Quelle(s) paire(s) de devises choisir pour débuter ?

Quelle(s) paire(s) de devises choisir pour débuter ?

Messagepar Siteline » 11 Mai 2018, 22:27

Bonjour à tous,

je ne suis pas sûre de poster ce message dans la bonne section mais je ne savais pas trop où poser ma question. Mes excuses si je n'ai pas fait comme il fallait.

J'ai l'habitude de trader les indices, surtout le Dow Jones, et à force de vous lire sur le site, vous me donnez envie d'essayer de trader les devises :) . Comme je n'y connais rien, par quelle paire me conseillez-vous de commencer ? Est-ce qu'il y en a des plus "faciles" que d'autres ? Ou a contrario lesquelles me conseillez vous d'éviter ?
(j'ai tradé l'eurodollar en démo il y a quelques années pendant quelques semaines, mais je n'en ai qu'un souvenir fugace donc ça ne compte pas)

Merci pour vos conseils
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Re: Quelle(s) paire(s) de devises choisir pour débuter ?

Messagepar abfx » 11 Mai 2018, 23:05

Bonsoir,

Pas de réponse réelle, certains auront des affinités avec des paires et d'autres non.

Je vais juste répéter et apporter mon avis:

Le cad est très assujetti au pétrole, donc " délicat", surtout en ce moment.

Beaucoup sont allergiques au chf suite au crash de 2015. Je pense que cette raison est psychologique. Toutefois, sur les grandes UT, ce crash impacte les lignes Ichimoku et comme il s'agit d'un instant exceptionnel, a-t-il encore aujourd'hui une incidence, je ne pense pas, mais Ichimoku en hebdo et en mensuel sera encore impacté longtemps.

Les monnaies de l'hémisphère sud sont plus actives la nuit, et on est moins informé des nouvelles éco. Par conséquent les paires combinant 2 monnaies du Sud (comme nzdaud) peuvent être moins faciles.

L'économie des pays voisins étant souvent corrélée et puisqu'en trading on investit sur les differences, il est logique que les paires des pays voisins soient plus "lentes" (comme eurgbp par exemple).

Les paires majeures sont toutes liées à l'usd et dans l'idéal il est préférable de varier davantage.

Sous toute logique il est plus difficile de suivre 28 paires que 10. Et je peux t'assurer que tu progresseras mieux en surveillant moins de paires, car tu retiendras plus facilement les configurations et avec le temps tu apprendras à connaître ces paires.

Reste ensuite à toi de faire le tri et de garder celles que tu aimes bien (dans forcément de raison logique d'ailleurs) et qui t'inspirent.

Ce n'est que mon avis, loin d'être une vérité.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 11 Mai 2018, 23:11

Bonsoir Abfx et grand merci pour tes explications.

Pour tout te dire, pour l'instant, j'aimerais commencer par une seule paire, deux grand maximum. Je ne veux pas m'éparpiller. J'ai bien vu avec les indices au début, à trop vouloir tout regarder, on se perd et on n'apprend pas vraiment les spécificités de chacun, depuis que je me concentre sur le Dow, je commencer à bien le connaître et j'ai davantage progressé.
Encore merci du temps que tu prends à chaque fois pour répondre de manière précise.
Je prends bonne note de tout ce que tu dis.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 11 Mai 2018, 23:19

Dans ce cas, évite les plus exotiques.

Restent eurusd, gbpusd, usdjpy, eurjpy.

Pour n'en garder que 2, peut-être gbpusd et eurjpy
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 11 Mai 2018, 23:28

D'accord, merci beaucoup,
je te souhaite un bon week-end

Siteline
7
7

Retourner vers Discussions générales