Quelle(s) paire(s) de devises choisir pour débuter ?

Quelle(s) paire(s) de devises choisir pour débuter ?

Messagepar Siteline » 11 Mai 2018, 22:27

Bonjour à tous,

je ne suis pas sûre de poster ce message dans la bonne section mais je ne savais pas trop où poser ma question. Mes excuses si je n'ai pas fait comme il fallait.

J'ai l'habitude de trader les indices, surtout le Dow Jones, et à force de vous lire sur le site, vous me donnez envie d'essayer de trader les devises :) . Comme je n'y connais rien, par quelle paire me conseillez-vous de commencer ? Est-ce qu'il y en a des plus "faciles" que d'autres ? Ou a contrario lesquelles me conseillez vous d'éviter ?
(j'ai tradé l'eurodollar en démo il y a quelques années pendant quelques semaines, mais je n'en ai qu'un souvenir fugace donc ça ne compte pas)

Merci pour vos conseils
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Re: Quelle(s) paire(s) de devises choisir pour débuter ?

Messagepar abfx » 11 Mai 2018, 23:05

Bonsoir,

Pas de réponse réelle, certains auront des affinités avec des paires et d'autres non.

Je vais juste répéter et apporter mon avis:

Le cad est très assujetti au pétrole, donc " délicat", surtout en ce moment.

Beaucoup sont allergiques au chf suite au crash de 2015. Je pense que cette raison est psychologique. Toutefois, sur les grandes UT, ce crash impacte les lignes Ichimoku et comme il s'agit d'un instant exceptionnel, a-t-il encore aujourd'hui une incidence, je ne pense pas, mais Ichimoku en hebdo et en mensuel sera encore impacté longtemps.

Les monnaies de l'hémisphère sud sont plus actives la nuit, et on est moins informé des nouvelles éco. Par conséquent les paires combinant 2 monnaies du Sud (comme nzdaud) peuvent être moins faciles.