Bonjour à tous,
La semaine dernière je n'ai pas tradé, un grand nettoyage de printemps s'imposait, j'ai encore du travail mais je vais le faire petit à petit.
Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir tradé car je me serais fait exploser certains jours, en effet les ranges très serré et les longues mèches auraient tapé mes stops qui sont souvent serré. Du coup j'ai réfléchi à comment faire pour les détecter et ne pas trader pendant ces périodes. J'ai repris mon livre de référence toujours à côté de moi, la formation de Patrick. J'en ai profité aussi pour analyser les trades de Robby, Abfx, Patrick, Triades…
Dans mes analyses du prix, je me suis rendu compte que dans 99% des cas lors de respirations M15 ( par exemple ) par rapport au mouvement en cours en H4, il y avait une figure chartiste qui se formait en M1 ( double TOP/BOT, ETE… ) si cette info peut en aider certains

C'est également un range mais d'un point de vu différent.
Une réflexion que je me suis faites c'est " tu n'as pas besoin d'avoir des ratios de 5 de moyenne, avec 2 c'est largement suffisant et viable à long terme). Une fois en réel je doute que mon cerveau aurait été aussi calme qu'en démo avec ces ratios et le stress qui va avec.
Je n'ai rien changé sur ma façon d'analyser le marché, de détecter des points d'entrées, j'ai seulement appris à savoir quoi faire selon les conditions de marché, ranges, tendance ou ne rien faire et attendre. Un travail qui m'a permis d'être encore plus précis et serein. même si mes ratios sont inférieur à d'habitude.
Trade sur le Nasdaq et le Dow ce matin.
Pour le Nasdaq:
Cassure de plus haut ( prix ) et range H4 puis rebond sur Kijun M15 avec pour objectif le prochain gros niveau. J'ai attendu un petite respiration M1 pour confirmer la reprise haussière ( DOW ).
H4:
M15:
M1 ( oublie d'Ichimoku désolé ):
Entrée: 7643.75
SL: 7640.07
TP: 7653.48
Ratio: 2.6
Pour le DOW, même chose, j'ai mis du temps à cloturer car mon objectif était sur le niveau du dessus ( 26500 ), le cours en a décidé autrement j'ai donc coupé manuellement le trade.
Ici c'est une cassure du range M1.
Désolé pour la capture je l'ai faites sur le mauvais graphique sans Ichimoku.
Entrée: 26443.59
SL: 26432.10
TP: 26472.06
Ratio: 2.5
Dernière édition par
Tistou le 16 Avr 2019, 12:47, édité 2 fois.