Switch to full style
Répondre

Re: Le Tistou Book

12 Avr 2019, 16:06

HA HA ah le nettoyage de printemps, mais c'est vrai que ça fait du bien et après c'est plus agréable !

16 Avr 2019, 11:26

Bonjour à tous,

La semaine dernière je n'ai pas tradé, un grand nettoyage de printemps s'imposait, j'ai encore du travail mais je vais le faire petit à petit.

Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir tradé car je me serais fait exploser certains jours, en effet les ranges très serré et les longues mèches auraient tapé mes stops qui sont souvent serré. Du coup j'ai réfléchi à comment faire pour les détecter et ne pas trader pendant ces périodes. J'ai repris mon livre de référence toujours à côté de moi, la formation de Patrick. J'en ai profité aussi pour analyser les trades de Robby, Abfx, Patrick, Triades…

Dans mes analyses du prix, je me suis rendu compte que dans 99% des cas lors de respirations M15 ( par exemple ) par rapport au mouvement en cours en H4, il y avait une figure chartiste qui se formait en M1 ( double TOP/BOT, ETE… ) si cette info peut en aider certains ;) C'est également un range mais d'un point de vu différent.

Une réflexion que je me suis faites c'est " tu n'as pas besoin d'avoir des ratios de 5 de moyenne, avec 2 c'est largement suffisant et viable à long terme). Une fois en réel je doute que mon cerveau aurait été aussi calme qu'en démo avec ces ratios et le stress qui va avec.

Je n'ai rien changé sur ma façon d'analyser le marché, de détecter des points d'entrées, j'ai seulement appris à savoir quoi faire selon les conditions de marché, ranges, tendance ou ne rien faire et attendre. Un travail qui m'a permis d'être encore plus précis et serein. même si mes ratios sont inférieur à d'habitude.

Trade sur le Nasdaq et le Dow ce matin.

Pour le Nasdaq:

Cassure de plus haut ( prix ) et range H4 puis rebond sur Kijun M15 avec pour objectif le prochain gros niveau. J'ai attendu un petite respiration M1 pour confirmer la reprise haussière ( DOW ).

H4:

Nasdaq 3.JPG

M15:

Nasdaq 2.JPG

M1 ( oublie d'Ichimoku désolé ):

Nasdaq.JPG

Entrée: 7643.75
SL: 7640.07
TP: 7653.48
Ratio: 2.6

Pour le DOW, même chose, j'ai mis du temps à cloturer car mon objectif était sur le niveau du dessus ( 26500 ), le cours en a décidé autrement j'ai donc coupé manuellement le trade.

Ici c'est une cassure du range M1.

Désolé pour la capture je l'ai faites sur le mauvais graphique sans Ichimoku.

DJI.JPG

Entrée: 26443.59
SL: 26432.10
TP: 26472.06
Ratio: 2.5
Dernière édition par Tistou le 16 Avr 2019, 12:47, édité 2 fois.

16 Avr 2019, 11:36

bien joué tistou.

les poses nous remettent en question et nous font réfléchir. du coup en sortant de la bulle on a nouveau le recule nécessaire.
c'est ce qui se passe pour moi.
si je me trompe pas, on a dû prendre au même moment la position mais sur le dax pour moi.

a+

16 Avr 2019, 11:39

Oui c'est clair, une pause ça fait toujours du bien.

Le DAX était plus compliqué je trouvais et pas assez clair, on casse le précédent plus haut puis le plus bas pour revenir casser en haut… J'étais pas fan.

17 Avr 2019, 11:05

Vu l'état du marché ce matin ( les indices rien et les paires AUDUSD et EURUSD ont décollé quand je dormais du coup ce sera sans moi ce matin. ) , on va attendre l'après midi avec les news US à venir.

Bonne matinée à tous

17 Avr 2019, 15:16

2 trades aujourd'hui, mais j'ai oublié les captures :lol: :lol: :lol: faire plusieurs choses à la fois je sais pas faire, je ne suis qu'un homme :D trader, manger, Faire la vaisselle, trader, puis passer l'aspirateur... C'est pas pour moi :lol: :lol: :lol:

Les 2 trades se sont déroulés de la même façon, cassure de range et définition d'un objectif plus haut avec un ratio de 2 minimum et après repli ( j'ai jamais compris ce throwback et pullback du coup Repli ;) ) tel que nous l'apprend Patrick. Les entrées étaient excellente et le SL beaucoup plus large mais j'étais beaucoup plus tranquille, je laissais au marché l'occasion de respirer sans forcément me stresser comme d'habitude, ( je pense au réel qui décuple les émotions ).

Le DAX à ouvert les hostilités au moment du repas, avec la cassure du range, j'ai attendu la clôture de la bougie M30 pour confirmer, étant aussi une nouvelle bougie H4 la prudence était de mise.

30 min plus tard une respiration et je rentre sur le marché en mettant mon SL en dessous de la borne haute du range au niveau de la Kijun. Le TP est un niveau fort ou le cours avait toutes les chances d'aller. L'entrée s'est faites en anticipation en M1 avec un bel avalement haussier à 12h29 pour ceux qui veulent regarder.

Entrée: 12124.53
SL: 12111.82
TP: 12156.35
Ratio: 2.5

DAX M5.JPG

a 14h même chose sur le Nasdaq je profite d'une respiration avec un bel avalement haussier pour entrer. le SL est au niveau du plat Tenkan en dessous. Pour le TP, même chose que le DAX.

Entrée: 7684.23
SL: 7680.57
TP: 7694.42
Ratio: 2.8

Nasdaq M5.JPG

Journée faites; j'étais beaucoup plus paisible dans mon trading c'est très agréable. Mis à part l'attente interminable d'hier et de ce matin, ça valait le coup ;)

Bonne journée à tous

17 Avr 2019, 18:43

Belle réussite Tistou avec de très beau ratios !!!

Moi aussi j'ai eu les mêmes occupations que toi dans ma journée et je ne parle pas du trading... :D

Si un peu quand même. Un trade EURUSD en H1 toujours en cours à mi chemin du TP.
Pour le repli, depuis tout petit j'ai appris que le "Pull se retire par le haut"; le Pullback aussi (repli vers le haut). :lol:

à+.

17 Avr 2019, 20:02

Bravo Tistou. Je suis admirative de ta capacité à laisser respirer le prix en gérant ton stress.

17 Avr 2019, 20:02

Merci pour l'astuce ;)

moric a écrit: Si un peu quand même. Un trade EURUSD en H1 toujours en cours à mi chemin du TP.

Concernant l'EURUSD, tu as du prendre le short en haut de la borne haute du range en cours, On est sur la ZE depuis plusieurs heures et un triangle en formation en M5, garde un oeil dessus.

18 Avr 2019, 00:32

Effectivement, j'ai shorté à 11h00, il est 00h25, je suis toujours à mi chemin. très peu de volatilité. Succession de twist en M5.
Mais je suis serein, j'ai placé mon SL sur le BE. Je n'ai plus qu'un risque, celui de gagner ce trade. 8-)

bonne nuit.
Répondre