Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar angle40 » 04 Avr 2019, 23:03

Pour la sortie, j'ai écrit ça parce que je l'ai vu après.
Je fais comme toi, je sors presque toujours sur une limite trouvée soit en H1 si ma katana n'est pas terrible, en H4 si je la trouve bonne.
L'éloignement des prix de la Bollinger peut me servir parfois.

Pour le "primate" c'est pour couper court à une discussion quand mon interlocuteur part dans des explications compliqué. Tu as vu que je privilégie le simple.

Tu as raison en réel a mon avis il faut mieux privilégier le ratio 1 avec 90% de réussites que plus. Le cumul des réussite paye avec de bonnes prise de position.
Un TP1 sortie à 80% de la position touché dans 90% des cas, un TP2 dont tu recherches le meilleur rendement par paire.
Parfois tout sortir sur le TP1 est plus rentable, à tester selon la méthode.

Thami.png

Mais surtout en réel commence avec de petits montants par trade, puis tu montes progressivement pour t'habituer aux montants des pertes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 04 Avr 2019, 23:20

angle40 a écrit:Tu as raison en réel a mon avis il faut mieux privilégier le ratio 1 avec 90% de réussites que plus. Le cumul des réussite paye avec de bonnes prise de position.
Un TP1 sortie à 80% de la position touché dans 90% des cas, un TP2 dont tu recherches le meilleur rendement par paire.
Parfois tout sortir sur le TP1 est plus rentable, à tester selon la méthode.

En fait j’ai un TP1 en rapport aux UT supérieure que je coupe systématiquement, des fois avant quand je vois que ça ne va pas y aller. Laisser 20% j’y arrive pas. :oops:

Pour ta photo, je suis d’accord aussi, et puis comme le dis Patrick faire 20pips avec un SL a 10pips est bien mieux que 100pips avec 100pips de SL. J’accorde une importance capitale au Money management, même si je recherche des trades avec un ratio superieur. Que j’en prenne 10 ou 50 je m’en fou du moment que mon ratio est respecté.
Et puis je suis plus dans du trading de chandeliers M15. Si tu regardes mes trades je ne reste que tres peu sur le marché. Juste profiter d’un petit mouvement et aussitôt sortir.

Ça me rappelle une phrase de Benoist Rousseau qui disait qu’il prenait des petits scalps et que des fois le marchait explosait dans son sens et il profitait du flux.

En réel je serais très petit sur les positions no soucis je fais déjà tres attention a ca en demo.

Merci pour ton partage et bonne nuit ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 05 Avr 2019, 09:47

Vu la taille des mèches ce matin en M1 je reste a l’ecart. ( c’etait grasse mat ce matin pour moi :) )
Et vu le calendrier US je risque de ne même pas trader de la journée

Bon trade a tous
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 05 Avr 2019, 09:57

Bonjour, 3 scalps ce matin sur le DAX que j'ai essayé de laisser courir jusqu'à la kijun H1, mais je n'ai pas tenu j'ai coupé avant (le premier a atteint +1% puis est revenu au point d'entrée: flat (frustrant), les 2 autres j'ai coupé pour un résultat final de +1.33%

GER30, m1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 05 Avr 2019, 10:24

Bonjour Abfx,

C’est quand meme un beau résultat.

Les 2 derniers scalps sont magnifiques par contre le premier a 3h17 je l’ai pas compris mais bon c’est du scalp et je ne comprend pas le scalp.

Le doji en formation H1 m’inquiete un peu mais pour l’instant le scenario d’aujourd’hui dont on a parlé hier semble bon. Reste plus qu’a attendre 14h30 pour confirmer ou pas cette baisse.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 05 Avr 2019, 11:47

Bonjour Tistou, le premier scalp est rarement le plus idéal... ici, je suis entré avec le doji et l'avalement baissier en cours qui semblait vouloir confirmer. Il me semble que la précédente mèche m5 avait été au contact de la kijun avant de repartir à la baisse. Je n'avais pas prévu que les cours retournent la tester à la bougie suivant, mon stop est passé tout près... (j'ai repris un dernier scalp short avec un TP situé sur la kijun H1 à nouveau: +5 pts, soit +3% ce matin avant de partir)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 05 Avr 2019, 15:41

Après une grasse matinée bien mérité ( 8-) ) J'ai attendu calmement :x :x :x bon oui je l'avoue ça ma gonflé aujourd'hui d'attendre cette news, que le marché veuille bien me donner un signal qui allait dans mon sens. Depuis hier soir mon analyse était que le marché allait être plutôt baissier aujourd'hui sur le DAX.

Après la baisse de ce matin, j'ai eu un signal haussier sur bon nombre d'UT ( M15 - M5 - M1 ) et pile poil avant la news :roll: :roll: :roll: . Ok, nous sommes apparemment dans un range, la news devrait allé sur la borne haute pour ensuite reprendre son cours. C'est le DAX et pas le DOW avec ses mouvements démesurés, voilà pourquoi je suis resté sur celui ci cet après midi, grosse news US donc tout et n'importe quoi sur ces indices. C'est un peu la même chose le matin avec le DAX.

Voici le trade après cette hausse, durant laquelle je suis partie me faire un café afin de ne pas être tenté de prendre quelques pips dans la montée. ( je raconte ma vie je sais mais c'est aussi pour montrer que parfois il vaut mieux faire autre chose et ne pas rester devant sa station de travail avec les pulsions qui vont avec. )

J'ai attendu une simple respiration du marché en M1 pour allé chercher la borne basse durant cette baisse qui correspond aussi à une prise de bénéfices pour les investisseurs.

Entrée: 11991.97
SL: 11996.38
TP: 11973.58
Ratio: 4.1

M15:

DAX M15.JPG

M1:

DAX M1.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 05 Avr 2019, 17:32

Bravo à toi, 1 seul par jour avec un ratio comme ça suffit largement. En revanche, je vois parfaitement pourquoi ton trading me stress plus que le scalping (le très court terme) quand je vois ton trade frôler le TP, puis remonter quasiment jusqu'au point d'entrée avant de repartir dans ton sens et atteindre sa cible: quel stress je subirait dans ce cas (j'ai vu ce matin en essayant et en voyant ce trade à +1% revenir et sortir flat).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 05 Avr 2019, 18:31

Ce n'était qu'une respiration M5 pas de quoi s'affoler et la divergence indiquait la reprise. Ça ne se passe pas tout le temps comme ça et heureusement d'ailleurs. J'ai trouvé le marché terriblement compliqué aujourd'hui.

Concernant ton premier scalp de ce matin je ne l'aurais pas pris il fallait une respiration plus importante.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 05 Avr 2019, 21:41

bravo tistou, tu as su être patient.
c'est clair que le marché a bien rangé aujourd'hui sur le dax, j'y ai même pas trouvé un point d'entrée en M5 selon mon setup.
qu'est ce qui t'as fait rentrér?, t'as senti le piégé contrairement a moi surement.
question? est ce qu'il t'arrive de prendre des trades quelques heures avant une annonces ou tu attends vraiment que celle ci soit publier pour ensuite prendre un trade après la tempête.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku