Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar MICKA76 » 30 Mar 2019, 22:46

Oui impeccable merci, de toute façon j'évite les horaires d'ouverture et news. J'essaie de regarder le calendrier chaque matin mais j'avoue que des fois je zappe. Respecté sa routine quotidienne doit être un impératif je pense...
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Siteline » 30 Mar 2019, 23:13

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider mais quand il y a une nouvelle économique importante et que je ne veux pas l'oublier, je me la signale par une ligne verticale sur mes graphiques à l'heure annoncée pour la nouvelle. Comme ça je suis sûre de la voir et d'en tenir compte.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Tistou » 01 Avr 2019, 12:01

Bonjour a tous apres un week-end chargé, je me leve, du coup je pense rester a l’ecart du marché aujourd’hui.

Concernant l’astuce de Siteline il y a la même chose pour Metatrader en indicateur si ca peux aider. Mais celle de Siteline est bien meilleure car pas automatique et pour apprendre il n’y a rien de mieux que mettre les mains dedans ;)

Bonne journée et bon trades a tous
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Siteline » 01 Avr 2019, 13:59

Bonjour Tistou,

Je n'utilise pas MT 4 (enfin si mais il y a longtemps, j'ai oublié) mais merci de l'astuce, c'est bon à savoir, et si ça se trouve ça existe dans PRT et je ne le sais pas ! :? :lol:
Je fais tout à la main, une vraie "artisane" du trading ! :lol:
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Tistou » 01 Avr 2019, 14:37

J'ai fait une analyse sur le Dax sur une potentielle rupture d'un pattern en Epaule Tête Epaule appelé plus souvent ETE.

https://ichimoku-forum.net/forum/topic4599.html#p39580

Suite a un rebond sur la ligne de cou ( en blanc ) j'ai tenté un scalp. Ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection. Du coup j'aimerai avoir l'avis d'Abfx si c'est bien ou pas.

Mon objectif était simple la kijun M1. J'ai cloturé avant l'ouverture américaine.

Entrée: 11637.04
SL: 11634.54
TP: 11644.72
Ratio: 3

Capture Scalp.JPG

Je sais j'avais dit je risque de ne pas trader aujourd'hui. Ma journée est donc fini.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 01 Avr 2019, 15:40

Bonjour Tistou, ce n'est absolument pas ma façon de scalper (conter-tendance): je déteste ça tant je suis mal à l'aise. En revanche je vois ici le type de configuration que trade Patrick (les rebonds sur S/R pour quelques pips).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Avr 2019, 19:17

Bravo Tistou c'est un excellent trade et très technique. Anthony, ce qui est top en trading c'est qu'il y en a pour tous les gouts :)))
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 02 Avr 2019, 09:13

Siteline

Si tu es sur FXCM, tu as "Procalendar" sur Fxcode base qui te mets automatiquement les annonces, te prévient 15 et 1 minute avant par un message au milieu de ton graphe.
Je crois qu'abfx l'utilise aussi.

Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 02 Avr 2019, 09:49

Je n'ai pas oublié le pattern d'hier, et la cassure à lieu très tôt ce matin et j'étais encore au lit :D . Vu que j'attendais une respiration pour entrer, il était fort probable qu'elle ait lieu à l'ouverture EU.

Lorsque le marché a touché la ligne de cou j'ai attendu la cloture du chandelier pour shorter et viser la Kijun H1 qui correspond chez moi à un niveau Fibo ( convergence signal ), je vous mets Ichimoku car c'est un forum destiné à cet indicateur, et pour vous permettre de lire plus facilement. Je le mets de plus en plus sur mon 3ème écran ( Ipad ) pour voir ce que lui me dit. Mais pas du tout sur mon écran principal.

2 captures en H1 pour bien voir la Kijun et le canal puis M1 pour voir le trade. Pas de graph du Dow aujourd'hui car le pattern n'y était plus, je surveillais sur mon deuxième écran pour confirmer mon trade c'est tout.

Entrée: 11701.38
SL: 11709.48
TP: 11660
Ratio: 5.1

H1:

Capture M15.JPG

M1:

Capture Scalp.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 02 Avr 2019, 11:09

2 trades de plus sur le DAX. Suite à mon analyse de hier et la mise à jour ce matin, j'ai détecter un range potentiel suite à mon premier trade, ce range M5 était parfait, j'ai coupé le 3ème trade avant la borne basse, je dois arranger le blog beauté de ma femme dont un widget s'est fait pirater et je ne sais pas faire 2 choses à la fois. Du code et du trading ;) De plus le mouvement me montrait des signes de faiblesses et ça allait me stresser donc Stop pour ce matin.

Trade 2:

Entrée: 11675.38
SL: 11672.17
TP: 11702.69
Ratio: 8.5

Trade 3:

Entrée: 11699.37
SL: 11707.65
TP: 11675.85
Ratio: 2.8

Voici une vue globale des 3 trades de la matinée en M15 et en M1.

M15:

Trade Complet M15.JPG

M1:

Trade Complet M1.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku