Répondre

Re: Le Tistou Book

24 Mar 2019, 10:49

SylvainD a écrit:Tu dis que tu as encore du travail :shock: !! Avec tes résultats tu cherche la perfection ?! :D


Bonjour Sylvain, non pas la perfection ( le mot parfait ne devrait pas exister car il y a toujours mieux ). Mais j'apprends encore tout les jours sur le marché, en l'observant, en l'analysant...

De plus, le travail permet de progresser encore et encore mais aussi de ne pas se reposer sur ses acquis car le marché ne te le pardonnera pas.

Bon WE a toi aussi.

Re: Le Tistou Book

25 Mar 2019, 18:22

Trade d'aujourd'hui, j'ai fait une énorme erreur sur un stop, heureusement le marché avait une forte volatilité dans mon sens. La fatigue ne pardonne pas. Ca a été Week end concert et je n'ai dormi que 45min de samedi à dimanche. Je ne traderai plus quand je suis fatigué comme ça, le cerveau n'est pas au top.

Voici les 3 trades de l'après midi.

Le premier trade juste après le petit déjeuner ( 13h mais aux US c'était 8h du coup c'est à moitié pardonnable :lol: :lol: :lol: ).

L'objectif est simple, capter une fin de mouvement correctif M15 sur du M1. J'ai bien dit Mouvement et non tendance. 2 termes complètement différent et souvent mal différencié. C'est ce que j'expliquais a Angle dans son journal et dont Noam n'avait pas compris ce que je voulais dire.

Pour le deuxième, c'est très simple, peu avant l'ouverture US j'ai regardé les principales actions composant le Dow et le Nasdaq, toute me montrait un "mouvement haussier" potentiel à l'ouverture. Mon analyse du DOW court terme me disait la même chose, mais avec un retour à la baisse peu de temps après. Je pense que cette montée à fait énormément de mal à certains, une chasse aux stop pour ceux positionné à la baisse alors qu'ils étaient dans le bon sens du mouvement de fond M15.

Vision globale en M5

Capture M5.JPG


Trade1:

Entrée: 25488.94
SL: 25494.11
TP: 25469.48
Ratio: 3.8

Capture.JPG


C'est sur ce dernier qu'est ma grossière erreur, au lieu de positionner mon stop sur le dernier point haut comme je le fait habituellement avec un ratio entre 2 et 3, je l'ai mis sur le point haut de la dernière bougie… En M1 c'est n'importe quoi, ça ne pardonne pas, heureusement que l'analyse était bonne à la base et que le marché n'a pas fait une petite correction juste après mon entrée. Voilà pourquoi je ne traderai plus quand je suis dans cet état de fatigue.

Trade 2:

Entrée: 25484.18
SL: 25465.82
TP: 25537.32
Ratio: 2.9

Trade 3:

Entrée: 25530.95
SL: 25545.70
TP: 25419.21
Ratio: 7.57

Capture 2.JPG

Total de la journée +14% du capital. Je ne suis pas forcément fier de ce résultat car l'erreur que j'ai faite est quand même énorme.

Re: Le Tistou Book

25 Mar 2019, 18:52

l'erreur fait partie du trading et nous rappelle que chacune est punie immédiatement. Tu as eu de la chance mais tu sauras en tirer bénéfice.

Bravo pour cette excellente journée (encore).

Re: Le Tistou Book

26 Mar 2019, 00:29

Tu as du voir que moi aussi j'ai fait une belle erreur, je suis entré sur un trade à la place d'un autre Perte 102€.
Inattention, mauvais le lundi.

Re: Le Tistou Book

26 Mar 2019, 16:01

Bonjour à tous,

j'expliquais il y a quelque jours qu'avant l'ouverture du marché US, je faisais une analyse rapide des actions composants les indices pour essayer de voir quel serait le mouvement principal à l'ouverture.

Il y a plusieurs lignes verticale sur mes graphiques qui correspondent tout simplement aux nouvelles bougies M30 et H4. Le timing est pour moi la clé pour soigner mon entrée. J'ai toujours un œil sur celles ci. Je ne les ai pas enlevé par oubli au moment de la capture. Comme Maître Cypressat nous l'apprend, lorsqu'on fait du très court terme, toujours avoir un œil sur Captain America ( le SP500 ), car certains signaux apparaissent sur celui ci et des fois pas sur le DOW comme aujourd'hui par exemple même si j'ai une préférence pour le Nasdaq que le SP500 que je trouve plus agréable à lire.

Le premier trade est un mouvement correctif de la tendance de fond. Je fais extrêmement attention sur le type de retracement ( merci Khalid pour la validation des patterns ) 1/3, 50% ou 2/3 du mouvement en cours pour ne pas être trop gourmand. Trader les mouvements correctifs est très loin d'être simple, déjà qu'en tendance ça ne l'est pas je vous laisse imaginer l'inverse.

Pour le deuxième, et après mon analyse sur les principales actions US qui étaient pour moi haussière à l'ouverture, je décèle une entrée dans cette direction avant l'ouverture. C'est sans doute un de mes plus beaux trades à ce jour. Une journée terminé en moins d'1h. J'ai clôturé ce dernier car nous étions sur un niveau important même si le marché avait encore un peu de potentiel. Faire preuve de cupidité et c'est la banqueroute à un moment.

Voici les 2 trades:

Trade1:

Entrée: 25694.83
SL: 25699.85
TP: 25664.99
Ratio: 5.9

Trade2:

Entrée: 25684.85
SL: 25680
TP: 25737.60
Ratio: 11 :shock: :shock: :shock: :shock: Merci la Katana Angle ;)

M15:

Capture M15.JPG


M1:

Capture Scalp.JPG

Re: Le Tistou Book

27 Mar 2019, 09:33

:o :shock: OMG !!
Excellent 8-) !!

Re: Le Tistou Book

27 Mar 2019, 11:38

wahou excellent ! Vraiment bravo. C'est top quelqu'un qui au lieu d'opposer les apprentissages (comme ceux de Khalid et le mien) les utilisent tous les deux pour mieux construire son analyse. Bravo pour ça
Question :
Quand tu écris
1/3, 50% ou 2/3 du mouvement
Pourrions nous aussi envisager que se soit = à 38,2% 50 % et 61,8 % de Fibonacci ? On dit d'ailleurs qu'en théorie quand le retracement de 62 % de Fibo est dépassé, la tendance s'inverse

Re: Le Tistou Book

27 Mar 2019, 11:41

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je cherche mon set up avec lequel je suis le plus à l'aise. En effet comme je l'ai déjà expliqué je dispose de 2 écrans et même 2 1/2 :D ( Ipad sur lequel je met les principale actions. ).

Je pense être enfin tombé sur le bon. Ne pouvant pas prendre la capture de mes 2 écrans en même temps pour le forum, je dispose 2 graphiques ici sur un seul écran. Si ça vous dérange n'hésitez pas à me le dire, je reviendrai au format d'avant.

Ce matin je trouvais le Dow et le Dax relativement bien corrélé contrairement à hier par exemple. Le Dax étant pour moi le leader pendant la session EU je le met sur mon deuxième écran. L'après midi c'est le Nasdaq qui le remplace.

1 trade à la baisse. Le Facteur temps à pour moi une importance capitale, je ne rentre pas n'importe quand à n'importe quelle heure. Une analyse très minutieuse est faite là dessus.

Trade: le mouvement sur les UT supérieures est Baissier. Le Dow forme un doji alors que le Dax lui commence déjà sa descente. La prochaine bougie sera mon entrée. Mon SL se situe sur la mèche haute du doji. Le marché avait encore un peu de potentiel baissier avant LA correction sur une UT plus grande ( M15 ) mais le ratio n'y est pas si je rentre à nouveau. Je préfère m'abstenir.

Entrée: 25689.04
SL:25.695
TP: 25659.31
Ratio: 5

DowDax.JPG


PS: je viens de m'apercevoir que mes niveaux tracés de Fibo n'apparaissent pas ici, veuillez m'en excuser. ( trop de zoom tue le zoom ).

Re: Le Tistou Book

27 Mar 2019, 11:44

c'est Topissime comme ça

Re: Le Tistou Book

27 Mar 2019, 11:44

Cypressat a écrit:wahou excellent ! Vraiment bravo. C'est top quelqu'un qui au lieu d'opposer les apprentissages (comme ceux de Khalid et le mien) les utilisent tous les deux pour mieux construire son analyse. Bravo pour ça
Question :
Quand tu écris
1/3, 50% ou 2/3 du mouvement
Pourrions nous aussi envisager que se soit = à 38,2% 50 % et 61,8 % de Fibonacci ? On dit d'ailleurs qu'en théorie quand le retracement de 62 % de Fibo est dépassé, la tendance s'inverse


Ce n'est pour moi pas utile d'opposer les apprentissages de différentes personnes, autant se servir de ce qu'ils nous apprennent et de l'adapter à notre façon de faire.

Pour les Fibos, oui c'est tout à fait ça, même si sans vouloir faire le rabat joie ce serait pour moi 33, 50 et 66 :lol: mais ce n'est pas la suite de Fibo.

Merci beaucoup Patrick pour ces complimement mais même si je le dis très souvent, tu es pour beaucoup dans ma réussite.
Répondre