Trade d'aujourd'hui, j'ai fait une énorme erreur sur un stop, heureusement le marché avait une forte volatilité dans mon sens. La fatigue ne pardonne pas. Ca a été Week end concert et je n'ai dormi que 45min de samedi à dimanche. Je ne traderai plus quand je suis fatigué comme ça, le cerveau n'est pas au top.
Voici les 3 trades de l'après midi.
Le premier trade juste après le petit déjeuner ( 13h mais aux US c'était 8h du coup c'est à moitié pardonnable

).
L'objectif est simple, capter une fin de mouvement correctif M15 sur du M1. J'ai bien dit Mouvement et non tendance. 2 termes complètement différent et souvent mal différencié. C'est ce que j'expliquais a Angle dans son journal et dont Noam n'avait pas compris ce que je voulais dire.
Pour le deuxième, c'est très simple, peu avant l'ouverture US j'ai regardé les principales actions composant le Dow et le Nasdaq, toute me montrait un "mouvement haussier" potentiel à l'ouverture. Mon analyse du DOW court terme me disait la même chose, mais avec un retour à la baisse peu de temps après. Je pense que cette montée à fait énormément de mal à certains, une chasse aux stop pour ceux positionné à la baisse alors qu'ils étaient dans le bon sens du mouvement de fond M15.
Vision globale en M5
Trade1:
Entrée: 25488.94
SL: 25494.11
TP: 25469.48
Ratio: 3.8
C'est sur ce dernier qu'est ma grossière erreur, au lieu de positionner mon stop sur le dernier point haut comme je le fait habituellement avec un ratio entre 2 et 3, je l'ai mis sur le point haut de la dernière bougie… En M1 c'est n'importe quoi, ça ne pardonne pas, heureusement que l'analyse était bonne à la base et que le marché n'a pas fait une petite correction juste après mon entrée. Voilà pourquoi
je ne traderai plus quand je suis dans cet état de fatigue.
Trade 2:
Entrée: 25484.18
SL: 25465.82
TP: 25537.32
Ratio: 2.9
Trade 3:
Entrée: 25530.95
SL: 25545.70
TP: 25419.21
Ratio: 7.57
Total de la journée +14% du capital. Je ne suis pas forcément fier de ce résultat car l'erreur que j'ai faite est quand même énorme.