Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 22 Mar 2019, 13:02

Bonjour Micka et merci pour ton message.

J’ai voulu tester l’idee qui m’est venu en scalp, ce n’est pas pour moi. Je préfère mon trading actuel sur du tres court terme et avec des ratios supérieurs a 4-5. De mon point de vue et c’est la aussi qu’est basé tout mon systeme de trading, c’est la patience, attendre le meilleur moment pour avoir un SL court et un TP large. D’ou mon changement d’avatar qui est maintenant un sniper.

Il y a des cycles temporel a exploiter tout les jours avec des probabiltes enormes. Le prix le montre tout les jours. Ce n’est en aucun cas en rapport avec Hurst, Fourier... mais plus sur l’echelle T, il y a les mêmes choses qui se produisent tout le temps sur chaques UT que ce soit forex, indices, matières premieres... c’est ce qu’explique pour moi tres vaguement Khalid dans son dernier livre avec la theorie des nombres.

Actuellement je travaille sur les respirations de marché sur des grosses UT afin de faire de l’intraday dessus.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 22 Mar 2019, 16:02

Comme je le disais précédemment je travaille actuellement sur les respirations de marché afin de les comprendre mais aussi d'essayer de les trader.

Aujourd'hui trade sur le DOW.

Après la superbe baisse suite aux news EU, j'attendais énormément de l'ouverture US juste avant les news de l'après midi. En effet lorsque le marché EU baisse violemment le matin, très souvent les US ne l'entendent pas de la même oreille et le DOW a tendance a remonter à l'ouverture pour ensuite repartir à la baisse comme c'est le cas actuellement.

De manière a ne pas être en plein dans le créneau News mon seul espace était entre 14H30 et 14H45. Tout m'indiquait une forte probabilité de hausse, j'ai donc sauté sur l'occasion en visant un niveau fibo qui correspond à une Kijun M15, de quoi bien rassuré et montrer que c'est un niveau important que tout le monde va surveiller.

Voici le trade:

Entrée: 25802
SL: 25788
TP: 25878
Ratio: 5.4

M15:

Capture M15.JPG

M5:

Capture M5.JPG

M1:

Capture.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 22 Mar 2019, 18:12

Je n'ai pas trop eu de temps pour trader cette semaine. Du coup j'essaie de me rattraper en dehors de ces heures de forts mouvement du aux news.

Voici le deuxième et dernier trade de la journée. A la base je n'étais pas parti pour vendre le marché mais plutôt en standby, c'est lorsque j'ai vu ce superbe avalement baissier sur un niveau Fibo en M5 que j'ai envisagé une nouvelle baisse. La cible était claire c'était le niveau de Fibo violet qui était très important.

Voici le trade:

Entrée: 25658
SL: 25674.50
TP: 25574.5
Ratio: 5.6

M15:

Capture M15.JPG

M5:

Capture M5.JPG

En M1 je rentre suite au doji sur un autre niveau Fibo.

Capture.JPG

Comment j'arrive à avoir des gros ratios? C'est une question qui m'a été posé en privé. J'attends le moment qui semble idéal en M1 en mettant mon stop au niveau du précédent plus haut, si je suis moins sur de celui ci, je l'élargi un peu soit à l'avant dernier(e) support/résistance ou au niveau de la kijun comme nous l'apprend Patrick. Ma cible se situe sur des UT H1 voire de temps à autre H4. Par contre C'est le stochastique qui me donne toutes ses infos, faiblesse du mouvement, entrer ou ne pas entrer sur le marché ( telle est la question :D ).

Avec un bon Timing le SL serré n'est pas un problème. Le plus dur reste l'attente du moment idéal pour des fois ne pas en avoir du tout.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 22 Mar 2019, 18:26

Tu as la sagesse de la patience et c'est un très grand avantage sur nombre d'entre nous.

J'étais moi aussi sur le DOW au même moment en séance de scalping, ça nous a réussi à tous les 2 (post39074.html#p39074)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 22 Mar 2019, 19:53

félicitations à tous les deux et bon weekend
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 22 Mar 2019, 20:08

Merci Ilienne et bon week-end à toi aussi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 22 Mar 2019, 20:12

Merci ilienne et bon week-end
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 23 Mar 2019, 14:47

je vous félicite a mon tout pour ces beaux résultats
Tistou que de progrès, c'est formidable de voir ça !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 23 Mar 2019, 17:15

Merci Patrick, j'ai encore beaucoup de travail, le marché est tellement vaste... Mais tout ceci n'aurait pas été possible sans toi, la formation totale m'a fait énormément avancer et je n'aurais sans doute jamais franchis de nouveaux palier si je ne t'avais pas connu grâce a tes revues de marché sur Youtube.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar SylvainD » 24 Mar 2019, 07:43

Bravo Tistou !
Merci pour le partage !
Tu dis que tu as encore du travail :shock: !! Avec tes résultats tu cherche la perfection ?! :D
Bon dimanche 8-) !
SylvainD
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku