Répondre

DAX 30 - Intraday

09 Fév 2019, 14:43

Placez ici vos analyses DAX 30 Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

08 Mar 2019, 09:58

le 8/63/19 à 8h55 entré long à 11430 stop à 11416 TP à 11461
Lesprix sont actuellement sur une extension de SSB hebdo en support
J'envisage donc une légère correction qui ne comblerait m^me pas la moitié du gap.
J'entre en M 5 avec chandeliers de retournements sur le support
M 5 clic pour agrandir
DAX5.png

Re: DAX 30 - Intraday

08 Mar 2019, 10:40

9h37 j'encaisse à 5 points de l'objectif fixé au moment d'entrer (voir ci-dessus) en effet ça fait 15 minutes que les prix butent sur la zone des 11457 points. Il serait dommage de perdre presque 2 % de gains pour quelques points seulement
je suis donc sorti à 11456 points
Journée de trading terminée, avec un joli gain relativement rapide avant NFP
Précision: vous aurez noté que j'affiche encore le DAX avec cotation 22 heures (d'où le gap évoqué dans le posta précédent, il faut que j'affiche le graphique avec les nouveaux horaires)
m5
clic pour agrandir
DAX5.png

Re: DAX 30 - Intraday

08 Mar 2019, 10:52

Petit rappel, gagné bcp ou peu de points (ou pips) ne veut absolument rien dire. Seul le % de perte ou gain par rapport au capital à un vrai sens.
Pour bien le comprendre lire cet article https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Quand on a compris ça, on comprend l'inutilité de s'exposer à longueur de journée au risque en multipliant les trades

Re: DAX 30 - Intraday

01 Avr 2019, 14:14

L'autre jour, j'ai parlé vaguement de la psychologie dans le trading et de l'importance d'avoir un signal que tout le monde voit aussi. Si il n'y a que vous qui voyez quelque chose ce n'est pas forcément très intéressant.

Le chartisme est un domaine très employé dans le trading, même si vous ne l'utilisez pas il est important de connaître certaines figures qu'on voit relativement souvent.

Ici une potentielle figure en Epaule Tête Epaule très propre, la ligne de tendance ( ligne de cou ) fait bien son travail. L'objectif est la ligne verticale bleue, pourquoi? C'est un plat kijun H1, Un plat SSB H4 et un plat Kijun, Daily. Le Stochastique semble se retourner en Daily et un twist à l'air de se préparer en M15. L'objectif correspondrait également à la hauteur du plus haut/ligne de de cou reporté sur le moment potentiel de cassure. Une double confirmation grâce à Ichimoku de façon très simple.

Il faut attendre une validation de ce pattern suivit d'une respiration pour short et avoir un ratio intéressant. Il est est extrêmement important d'attendre la respiration, car elle laissera le temps au nuage de twist en H1 et de confirmer ce scénario. Attention cependant au plat Kijun H4 qui est sur le chemin avant le TP. Une prise d'objectif pourrait se faire à cet endroit en laissant courir le reste de la position comme l'explique Angle sur son journal.

La même chose est visible sur le DOW.

Qu'en pensez vous?

Capture ETE.JPG


Je ne savais pas trop ou mettre cette analyse car suivant l'ouverture du marché US, cela peux se passer en 1 jour comme en 2-3. Le Dax est par ailleurs plus tranquille l'après midi.

Re: DAX 30 - Intraday

01 Avr 2019, 19:18

Très très belle analyse et très pertinente, oui l'association chartisme ichimoku est souvent très pertinente et ichimoku filtre très bien les signaux chartistes

Re: DAX 30 - Intraday

01 Avr 2019, 19:22

j'ai beaucoup de mal a lesvoir moi les ETE mon cerveau n'y parvient pas.
Et là sur mon graph H1 , je vois pas non plus :lol:
DAXH1.png

Re: DAX 30 - Intraday

01 Avr 2019, 19:28

Lol, je ne les vois pas toutes non plus Patrick, je ne m'en sers pas mais je fais attention quand elles me sautent aux yeux.

Tu ne risques pas de la voir en H1, c'était en M15 :lol: :lol: :lol:

Re: DAX 30 - Intraday

01 Avr 2019, 19:31

Et elles sont plus simples à voir quand la ligne de coup est horizontale

Re: DAX 30 - Intraday

01 Avr 2019, 19:34

Pattern pour l'instant ni validé ni invalidé mais l'attente est de mise.

Le TP a été remonté au niveau du gap à l'ouverture ( 1h du matin pour moi ) qui pourrait correspondre à la cassure de la figure chartiste si elle a bien lieu et au bon moment. Tant qu'elle n'a pas cassé on ne peux pas exactement connaître l'objectif.

Mise à jour graphique:

Capture M15.JPG


jobilagobe a écrit:Et elles sont plus simples à voir quand la ligne de coup est horizontale


Oui c'est exact mais malheureusement les signaux ne sont pas toujours aussi simple ;)
Répondre