DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2019, 09:50

le 6/5/19
Avant de lire cette analyse, je vous suggère de lire mon analyse SP500 ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4604.html#p41163 notamment pour la partie analyse fondamentale.

Il est difficile d'anticiper si les prix vont corriger suite au gap ou s'ils vont poursuivre leur baisse en ligne droite.
Personnellement, si j'avais vendu vendredi (ce que je n'ai pas fit) je garderais la position (lire pourquoi en lisant mes analyses du jour SP500 et DOWJONES)
La question est que peut on faire si on est pas en position ?
Je dirais "attendre" au moins l'ouverture de wall street ou un bon repli permettant d'entrer dans la danse. Si les indices doivent chuter au delà des seuils actuels, nous auront forcément des zones de replis a mettre à profit dans les jours à venir. A rien ne sert de se précipiter.

H1 Intraday. Voici tout de même les zones présentant des cibles intraday offertes par l'ichimoku.
Si et uniquement si les prix cassent ce rectangle jaune, nous avons des cibles à (toutes les lignes horizontales rouges sous le rectangle) :
12125 SSB du nuage futur H4
12100 intersection entre kijun sen et chikou span hebdo + extension de ssb daily)
12055 Extension de SSB daily
DAXH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Mai 2019, 13:57

Comme je le montrais dans la revue de marché d'hier regardez comme il est possible de trader les fibos de ce range en M15
Fichiers joints
daxM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ladycookie » 27 Mai 2019, 11:01

Bonjour,

A la suite de l'analyse que j'ai postée en swing : topic4598-10.html

je suis entrée short après ce soulèvement. Je vise la ligne oblique, soit le bas du canal haussier journalier puis le bas du range H4, puis... si ça casse bien sûr. Bon déjà la ligne oblique ce serait un beau trade, mais comme elle a déjà été cassée, on peut raisonnablement penser que ça va passer.

minidaxH1.jpg
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2019, 10:45

Bravo ladycookies, magnifique
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2019, 10:48

DAX et revoilà (encore) le gap du 2 avril . Nous en avons déjà parler ici et dans ma dernière revue de marché que vous pouvez revoir ici https://www.youtube.com/watch?v=FzJZ5b8-mPg&t=366s
Mon plan intraday n'a pas changé (déjà expliqué maintes fois et dans la revue d'hier)
M5 clic pour agrandir
DAXM5.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ladycookie » 06 Juin 2019, 08:44

Des nouvelles du Dax: c'est aujourd'hui qu'il devrait terminer sa correction sur les 12100 environ, et plus haut éventuellement à la rencontre de la résistance hebdo des 12100 et la borne basse du canal haussier journalier qu'il a cassé. (voir post précédent).
En h4 le twist du nuage placé à 50% des fibos soutient cette hypothèse avec un point haut à 12110. Si on observe une belle mèche sur les hauts, on aura le point d'entrée pour une longue baisse. A suivre avec prudence car la dernière correction a été assez forte.

minidaxh4.jpg

Petit ajout de 15h13, après le premier signal baissier. Le point des 12110 n'a jamais été atteint. Mais 12085. C'est une info de la BCE qui a donné le départ. Donc attention à ne pas accorder une confiance aveugle dans ces points et garder une marge de manœuvre

minidax1m.jpg
.
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar Jojo_london » 19 Juin 2019, 18:59

Bonsoir à tous!

Voici mon idée pour une entrée de position sur le Dax à la vente en H4.
Selon moi, le cours a atteint la borne haute du Range affiché en weekly, daily et en H4 depuis 7h ce matin.

Money management:
mon SL de 60pts est au niveau de 12 353.
Mon point entree à 12 293
mon objectif serait la ZE à 12 165. soit 188pts soit 1:2

Voici le graphique en Weekly:
w1.png
GER30 Weekly

On peut distinguer une derive latérale en gris.
J'ai tracé une droite de tendance. La bougie hebdo à atteinte cette droite.
Les prix peuvent donc soit la casser et atteinte la borne haute du range, soit redescendre vers la ZE à 11 708points

Voici le graphique en daily:
d1.png
GER Daily

On peut distinguer une derive latérale en jaune.
La bougie actuelle est baissiere suite à la bougie haussiere qui là precede et qui à touché la borne haute du range daily.
Deux obstacles se dressent avant d'atteindre la ZE (mon objectif) :
- la ligne de tendance enoncée en hebdo
- ainsi que la tenkan actuelle qui represente un obstacle pour la Chikou car au meme niveau qu'une ancienne kijun.

Voici le graphique en H4.
h4.png
GER30 H4

On peut distinguer une derive laterale en bleu.
Je viens de rentrer en position en gardant en tete un potentiel rebond dur la ligne de tendance.

Des avis?
Merci à vous.

-
Mise a jour du lendemain (jeudi 20 Juin 2019): trade perdu. les prix ont cassés la borne haute du range H4 et daily visant la borne haute du range weekly.
Note à moi-meme: les UT supperieures restent une prioritée lors de l'analyse technique comme expliqué dans la formation ichimoku de Patrick.
J'ai fais l'erreur de considerer uniquement L'UT a laquelle je voulais rentrer en position (H4) ainsi que l'UT +1 (daily) alors que l' UT +2 (weekly) me donner un avis contraire.
Jojo_london
2
2

Messagepar Seb char » 20 Juin 2019, 08:53

Jojo, c'est juste mon avis mais malheureusement ton trade était dans les mains de la BCE sauf erreur de ma part il y avait une news aux alentours de 20.00 trop chaud de trader quand il y a ce genre de news c'est pile au face…
Seb char
1
1

Messagepar jobilagobe » 20 Juin 2019, 09:47

Bonjour,

Effectivement, pas évident de trader un jour de FOMC.
Et nous sommes désormais sur la borne haute du range weekly.
A surveiller ....
jobilagobe
3
3

Messagepar Jojo_london » 20 Juin 2019, 10:05

Ouch! En effet... Merci de m'aider à comprendre mon erreur.
Jojo_london
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX30