Bonsoir à tous!
Voici mon idée pour une entrée de position sur le Dax à la vente en H4.
Selon moi, le cours a atteint la borne haute du Range affiché en weekly, daily et en H4 depuis 7h ce matin.
Money management:
mon SL de 60pts est au niveau de 12 353.
Mon point entree à 12 293
mon objectif serait la ZE à 12 165. soit 188pts soit 1:2
Voici le graphique en Weekly:

- GER30 Weekly
On peut distinguer une derive latérale en gris.
J'ai tracé une droite de tendance. La bougie hebdo à atteinte cette droite.
Les prix peuvent donc soit la casser et atteinte la borne haute du range, soit redescendre vers la ZE à 11 708points
Voici le graphique en daily:

- GER Daily
On peut distinguer une derive latérale en jaune.
La bougie actuelle est baissiere suite à la bougie haussiere qui là precede et qui à touché la borne haute du range daily.
Deux obstacles se dressent avant d'atteindre la ZE (mon objectif) :
- la ligne de tendance enoncée en hebdo
- ainsi que la tenkan actuelle qui represente un obstacle pour la Chikou car au meme niveau qu'une ancienne kijun.
Voici le graphique en H4.

- GER30 H4
On peut distinguer une derive laterale en bleu.
Je viens de rentrer en position en gardant en tete un potentiel rebond dur la ligne de tendance.
Des avis?
Merci à vous.
-
Mise a jour du lendemain (jeudi 20 Juin 2019): trade perdu. les prix ont cassés la borne haute du range H4 et daily visant la borne haute du range weekly.
Note à moi-meme: les UT supperieures restent une prioritée lors de l'analyse technique comme expliqué dans la formation ichimoku de Patrick.
J'ai fais l'erreur de considerer uniquement L'UT a laquelle je voulais rentrer en position (H4) ainsi que l'UT +1 (daily) alors que l' UT +2 (weekly) me donner un avis contraire.