Switch to full style
Répondre

Re: Le Tistou Book

05 Juin 2018, 13:18

Merci Patrick pour ces sages conseils, c'est bien pour ça que pour éviter cette addiction j'ai passé 3 jours à me programmer un petit expert qui me donne un signal lorsque toutes mes règles sont respectées. De ce fait je suis beaucoup moins devant l'écran, j'ai déjà fait une analyse avant de quitter les écrans mais je ne suis plus devant comme un couillon. Ces règles doivent être respecté sur des TF au dessus de M15. De ce fait je n'ai pas une alerte très souvent. J'ai le temps de faire la vaisselle, boire le café nettoyer la piscine… Masser les pieds de ma femme ( ça c'est pour toi Siteline ;) )

Voici un trade fait sur le NZDUSD clôturé il y a quelques minutes.

Mon point d'entrée a certes été optimisé ( et non anticipé ) en M1 pour bien confirmer mon signal mais le signal à eu lieu en M15 à la base.

En M15 on observe une série de twist, qui confirme un marché en range.

NZDUSD.JPG


En M5, un Pull back sur une résistance Daily à lieu. je vise la borne basse du probable range, je surveillais de près le niveau Weekly en bleu, si il y avait un signal de retournement je sortais.

NZDUSD M5.JPG


Je me sers également beaucoup des Stochastiques en plus d'Ichimoku pour confirmer ou non mon signal ainsi que pour confirmer les niveaux importants.

Entrée: 0.70395
SL: 0.70435
TP: 0.70174
Ratio: 5.5
Dernière édition par Tistou le 05 Juin 2018, 13:58, édité 1 fois.

Re: Le Tistou Book

05 Juin 2018, 13:44

Deuxième et dernier trade de la journée sur le Dax cette fois ci.

Ce matin et malgré un signal en H1, le marché ne m'inspirait pas du tout, j'ai donc attendu d'avoir un autre signal.

En H1, le marché est dans une dynamique haussière. Les deux lignes bleus sont des niveaux Weekly. Suite aux conseils d'Angle, je laisse le marché courir un peu plus avec un objectif en tête mais au moindre signe de retournement, je coupe ma position.

Dax H1.JPG


En M15, le marché à eu pas mal de volatilité dans les premières heures d'ouverture. J'ai attendu que la tempête se calme pour entrer. Je profite d'une correction baissière pour entrer.

Dax M&(.JPG


En M5, on voit bien en détail la petite correction. Si un signe de retournement en M15 selon mes règles au premier niveaux weekly je sors.

Dax M5.JPG


Finalement, c'est peu avant le deuxième niveau bleue que j'ai eu un signal de retournement et j'ai préféré sortir avant mon objectif. Le ratio étant respecté ça ne me pose pas de problème.

Entrée: 12814.00
SL: 12789.74
Sortie: 12915.05
Ratio: 4.2

Re: Le Tistou Book

05 Juin 2018, 18:37

Tistou, tu vas faire une heureuse si tu as plus de temps à partager avec ta femme :D ;)

Re: Le Tistou Book

05 Juin 2018, 18:57

Ne t’inquiete Pas je m’en occupe beaucoup, toujours là quand elle a besoin ;)
J’ai toujours privilégié la famille et les amis à l´argent et c’est Pas aujourd’hui que ça va changer.

Re: Le Tistou Book

05 Juin 2018, 18:58

tu as bien raison ;)

Re: Le Tistou Book

06 Juin 2018, 10:21

Pas de trading aujourd'hui, répetition et concert

Re: Le Tistou Book

06 Juin 2018, 15:34

meeeerde pour le concert, profites en bien !

Re: Le Tistou Book

06 Juin 2018, 16:11

Bon concert Tistou ! :)

Re: Le Tistou Book

07 Juin 2018, 11:27

Merci les potos.

Du coup, couché tard, levé tard, donc pas de trading non plus aujourd'hui.

Bon trades à tous

Re: Le Tistou Book

07 Juin 2018, 11:39

Bonjour Tistou, ne pas trader quand on n'est pas dans les bonnes conditions est une preuve d'intelligence et de maîtrise de soi (j'aimerai avoir la même discipline sans devoir lutter autant au quotidien)..

Bravo!
Répondre