Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 07 Juin 2018, 13:18

Merci abfx. Je pense qu’avant tout et surtout dans le trading, il faut se connaître. Quand je suis fatigué, tracassé... mon cerveau est en mode « économie d’energie » du coup c’est pas la peine et je préfère rester à l'écart! Je ne ferais pas du bon travail et les probabilités de faire une grosse erreur est largement plus grande qu’en pleine forme. Je n’ai même pas ouvert un graphique aujourd’hui. Je regarde vos trades mais je m’en tient à ça. Je sais que je serais tenté de rentrer et là il y a de fortes chances que je me plante lamentablement. Je m’invente des signaux , et des fois qu’en temps normal… je le fais alors là ce serait pire.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar greg » 07 Juin 2018, 19:23

Tistou a écrit:Merci abfx. Je pense qu’avant tout et surtout dans le trading, il faut se connaître. Quand je suis fatigué, tracassé... mon cerveau est en mode « économie d’energie » du coup c’est pas la peine et je préfère rester à l'écart! Je ne ferais pas du bon travail et les probabilités de faire une grosse erreur est largement plus grande qu’en pleine forme. Je n’ai même pas ouvert un graphique aujourd’hui. Je regarde vos trades mais je m’en tient à ça. Je sais que je serais tenté de rentrer et là il y a de fortes chances que je me plante lamentablement. Je m’invente des signaux , et des fois qu’en temps normal… je le fais alors là ce serait pire.

Excellente philosophie.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Tistou » 08 Juin 2018, 10:04

Bonjour à tous,

une bonne nuit de repos et c'est repartit.

Les paires en XXX/USD ont commencé hier à montrer des signes de faiblesse sur le H4, une correction était peut être à envisager.

H4.JPG

Je suis rentré ce matin sur l'AUD/USD en M15 :D , à vrai dire j'attends un livreur et je ne peux pas faire de M1, ça va trop vite quand on ne peux pas faire le vide autour de soi. Pour plus de prudence j'ai donc pris une UT plus grande.

Je surveillais les 2 niveaux Weekly en mauve. Après un PullBack et un bel avalement baissier Je suis entré sur le marché avec un SL sur le niveau Monthly en bleu. Et le TP sur l'autre niveau mauve juste en dessous du précédent.

Capture.JPG

SL: 0.76206
Entrée: 0.76087
TP: 0.75854
Ratio: 1.95

Ratio légèrement inférieur à 2, peut être que mon stop était trop large, j'aurais pu le mettre sur la Kijun mais mon SL était quand même sur un niveau important et ça laissait respirer le marché.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 11 Juin 2018, 11:50

Des jours comme je ne les aime pas, des sens contraire suivant les UT… Je reste à l'écart en attendant un signal valide.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 11 Juin 2018, 12:06

Bonjour Tistou, a chacun de tes posts tu nous montres la sagesse qui est la tienne et le sérieux qui te caractérise, et te permet d'être extrêmement rigoureux dans ton trading.

C'est probablement le point faible de tous les amateurs que nous sommes et nous devons tous prendre exemple sur ton comportement exemplaire devant les graphiques.

Si seuls quelques uns d'entre nous doivent réussir, tu en feras partie si ton attitude ne change pas.

Bravo!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 11 Juin 2018, 12:32

Merci abfx, j'ai toujours été patient, et je fait toujours en sorte d'avoir un Plan B voire C suivant les imprévus.

Par contre, ce n'est pas simple tout les jours non plus, les pulsions sont là et la petite voix intérieure qui te dit ce qu'il ne faut pas faire est la plus dure à combattre. Par chance, on m'a appris depuis tout petit que "rien ne sert de courir, il faut partir à point". Du coup depuis l'intervention de Patrick, je me suis remis en question et j'ai peaufiné toutes mes règles de trading.

J'ai eu un signal ce matin sur le DAX avec un pattern qui est toujours la avant d'exploser dans le sens trader. Mais un lundi matin, avec des trades contre tendance long terme, non merci. Je préfère rester à l'écart et m'avancer sur mon travail habituel de la semaine.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 12 Juin 2018, 13:27

Petit trade sur le NZDUSD.

Sur ce trade, en M15 je visais le long plat SSB suite au Twist, mais j'étais prêt à couper au moindre signe de faiblesse du mouvement en cours. Le cours est sous la Kijun, je trade la tendance dans ce probable range.

Capture.M15.JPG

En M5, je rentre sur la cassure du dernier point bas. Je sors suite à la faiblesse du mouvement détecté sur cette UT.

CaptureM5.JPG

En M1 le trade est lancé après l'avalement baissier.

Capture.JPG

Entrée: 0.70300
SL: 0.70330
TP: 0.70229
Ratio: 2.3

Au final le cours est remonté jusqu'a sa Kijun qui fait obstacle en H1.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2018, 16:34

Salut c'est quand m^me un peu "culotté" :lol: Ok tu entres sur la zone d'équilibre du range que tu montres, mais tout de m^me, une zone d'équilibre de range casse fréquemment. Donc trader le pullback éventuels à partir de ce niveau est très risqué ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 12 Juin 2018, 17:58

Patrick mon objectif était la zone d'équilibre et non mon point d'entrée. C'est les flèches de MT4 qui te trompent. J'ai remarqué une faiblesse du mouvement à l'arrivée vers la zone d'équilibre. ;)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 13 Juin 2018, 16:44

Pas de trading aujourd’hui, avec ce temps grosse sinusite :(

Je n’ai pas la concentration nécessaire pour Trader.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku