Un trade ce matin sur l'EURUSD, il est certes gagnant mais j'ai fait deux grosses erreurs, mes émotions ont pris le dessus.
Comme je l'ai expliqué dans le trade précédent, je suis en train de faire différents tests sur l'utilisation de Fibo en dehors des ranges.
En H4, nous sommes sur la Tenkan mais très loin de la Kijun ( première erreur ) qui est en survente.
En H1, on observe un rebond sur la borne basse du précédent range.
En M15 et c'est là la deuxième erreur, je n'ai pas fait attention que nous étions dans un range et qu'il était préférable d'attendre que celui casse pour entrer sur le marché après rebond.
Je n'ai pas vu ça et j'ai juste vu le rebond de Chikou sur la Kijun et le cours sur la Tenkan.
En M5 on voit le trade dans toute sa longueur même si la prise de décision a été prise en M1.
En M1, je suis entré après la figure en chandelier japonais. On ne le voit pas ici mais le marché a rebondit après cassure sur la borne basse du range M15, l'entrée aurait été la plus optimale.
En ayant vu mes erreurs et malgré que mon objectif ne soit pas atteint, les émotions sont encore entré en piste et j'ai coupé.
Trade gagnant mais avec de la chance. Malgré le ratio plus que satisfaisant ( 8 ) je ne suis pas content de toutes ces erreurs. SL trop serré ( Plat SSB M1 ) et entrée proche d'un niveau de range .
A ne pas reproduire.