Répondre

Re: Le Tistou Book

31 Jan 2019, 20:41

Tout les trades publiés sur ce topic ont pour la majorité été fait en M1, pourtant aujourd'hui j'ai fait du M15 :shock:

Grand amoureux des chiffres et donc de Fibonacci, Fourier... j'ai reçu cette semaine la newsletter ou Patrick nous renvoie vers un Replay de ces magnifiques revues de marché. Dans celle ci, il nous parle de ces fameux retracements.

Je suis en phase de test pour l'instant dans leurs utilisations en dehors des ranges. Je n'ai pas pu être devant l'écran lorsque le TP a été touché d'ou le retard dans la capture.

Le range a été cassé en H4, mais ma plus grosse erreur est d'être entré sur le marché alors que celui ci était en grosse survente en H1 et H4.

Voyez par vous même. J'ai nettoyé volontairement les niveaux tracés pour plus de clarté.

Capture 2.JPG

Voici le trade en question.

Capture.JPG

SL:1.58059
Entrée: 1.57939
TP: 1.57294
Ratio: 5.3

01 Fév 2019, 17:05

Bonjour Tistou, c'est juste excellent bravo ! Très clair très net très bien expliqué
Merci

05 Fév 2019, 13:14

Un trade ce matin sur l'EURUSD, il est certes gagnant mais j'ai fait deux grosses erreurs, mes émotions ont pris le dessus.

Comme je l'ai expliqué dans le trade précédent, je suis en train de faire différents tests sur l'utilisation de Fibo en dehors des ranges.

En H4, nous sommes sur la Tenkan mais très loin de la Kijun ( première erreur ) qui est en survente.

Capture H4.JPG

En H1, on observe un rebond sur la borne basse du précédent range.

Capture H1.JPG

En M15 et c'est là la deuxième erreur, je n'ai pas fait attention que nous étions dans un range et qu'il était préférable d'attendre que celui casse pour entrer sur le marché après rebond.

Je n'ai pas vu ça et j'ai juste vu le rebond de Chikou sur la Kijun et le cours sur la Tenkan.

Capture M15.JPG

En M5 on voit le trade dans toute sa longueur même si la prise de décision a été prise en M1.

Capture.JPG

En M1, je suis entré après la figure en chandelier japonais. On ne le voit pas ici mais le marché a rebondit après cassure sur la borne basse du range M15, l'entrée aurait été la plus optimale.

Capture M1.JPG

En ayant vu mes erreurs et malgré que mon objectif ne soit pas atteint, les émotions sont encore entré en piste et j'ai coupé.

Trade gagnant mais avec de la chance. Malgré le ratio plus que satisfaisant ( 8 ) je ne suis pas content de toutes ces erreurs. SL trop serré ( Plat SSB M1 ) et entrée proche d'un niveau de range .

A ne pas reproduire.

05 Fév 2019, 19:49

Deuxième et dernier trade de la journée.

Toujours dans mes phases de test.

J'ai tracé mes niveaux hier soir et j'ai attendu le bon moment. J'ai volontairement effacé ces niveaux sur le H1 et H4 par soucis de visibilité pour vous.

En H4, Twist et donc probable range.

Capture H4.JPG

En H1 la longue SSB et le nuage qui retrécie laisse penser à une confirmation du range.

Capture H1.JPG

En M1 j'ai dézoomé pour voir tout le trade dans son intégralité ( pardon pour le peu de visibilité ). Cassure du range M1 puis rebond sur la borne basse de celui ci. Configuration en chandelier japonais.

Capture M1.JPG

Ratio 4

05 Fév 2019, 19:55

Bonjour Tistou, je te l'ai déjà dis mais je le confirme: je suis admiratif de ta maîtrise ainsi que de ta patience. Ta technique t'offre apparemment des résultats réguliers avec d'exceptionnels ratios. Si ce n'est pas fait, ne serait-il pas temps de tester le réel?

05 Fév 2019, 20:13

Bonsoir Abfx, merci beaucoup pour ce post qui me touche. J'économise pour pouvoir me créer un compte réel, je ne veux pas mettre de l'argent que je pourrais avoir besoin, mais je vais mettre de l'argent que je suis prêt à perdre. C'est pour moi hyper important.

Je ne me sens pas encore prêt à passer en réel, tout simplement parce que je suis sorti des marchés pendant plusieurs mois par manque de temps et je ne veux pas faire n'importe quoi, c'est encore un peu prématuré. De plus ce que je suis en train de tester actuellement avec Fibo est beaucoup trop neuf pour savoir si oui ou non il y a quelque chose de fiable.

Je veux tester la chose encore afin d'avoir un peu plus d'historique. Par contre c'est fascinant comme le cerveau humain s'adapte vite. En traçant mes niveaux avec l'aide d'Ichimoku, j'arrive petit à petit à voir les Fibos sans devoir les tracer. :shock: :shock: :shock:

Pour le ratio, j'essaie toujours d'avoir un ratio supérieur à 2 sinon je ne rentre pas, mes émotions prennent le dessus. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le ratio de 2/1 me perturbe…

Si les résultats se confirment, je passerai en réel. Je ne manquerais pas de le dire sur ce journal et démarrer une nouvelle aventure, car l'aspect émotionnel va être plus dur à gérer.

05 Fév 2019, 20:29

Rien ne presse et comme je l'écrivais ici, le trading n'est pas une course mais un combat contre soi-même avant tout. A chacun de faire ce qu'il faut pour avancer sans prendre peur, d'acquérir la confiance nécessaire et d'effectuer un pas après l'autre, à son rythme, sans se soucier des autres.

Encore une fois tu fais preuve de sagesse; 'je vais mettre l'argent que je suis prêt à perdre".

A la vue de ta sagesse, de ta patience, de ta maîtrise technique... (pour être honnête j'en suis même un peu jaloux, ou plutôt envieux), je ne doute absolument pas que tu réussiras.

Si je puis me permettre 1 conseil et 1 seul: ne te disperse pas. Tu as une façon de faire qui te correspond, qui réussit et qui semble rentable. garde la, affine la, mais ne va pas perturber celle-ci avec d'autres méthodes qui pourraient parasiter (crois-moi...).

A bientôt.

05 Fév 2019, 21:00

abfx a écrit: A la vue de ta sagesse, de ta patience, de ta maîtrise technique..., je ne doute absolument pas que tu réussiras.

Merci encore pour ces compliments, mais je te rassure, je n'ai pas été toujours aussi sage, on peux même dire que c'était le contraire, ce n'est qu'a la naissance de mon fils que je suis devenu ainsi.

Si je puis me permettre 1 conseil et 1 seul: ne te disperse pas. Tu as une façon de faire qui te correspond, qui réussit et qui semble rentable. garde la, affine la, mais ne va pas perturber celle-ci avec d'autres méthodes qui pourraient parasiter (crois-moi...).

Tout les conseils sont bon en prendre. Je te rassure, je ne compte pas changer de façon de faire à moins que celle ci soit mauvaise.

06 Fév 2019, 10:56

Trade du matin USD/CAD
Ratio: 7.5

J'observe cette paire depuis hier après midi avec une idée en tête bien défini, la cassure du probable range visible en H1.

En H4 on voit très bien l'objectif possible, ancienne résistance du prix, plat tenkan et plat kijun. Et le cours a pris appuie sur la Tenkan, ce qui me conforte dans mon idée d'acheter le marché.
Le plat Kijun entre les deux niveaux laisse même à penser d'une ZN d'un futur range… A voir la suite

Capture H4.JPG

En H1, le probable range parfaitement visible est en train de casser.

Capture H1.JPG

En M5, le cours montre très bien qu'un range en M1 vient aussi d'être cassé.

Capture M5.JPG

En M1, il ne reste plus qu'à attendre un repli pour entrer sur le marché. Je suis sorti avant l'objectif car l'avalement baissier proche du TP m'a montré que le marché n'irait peut être pas.
A l'heure ou j'écris ce post je pense avoir bien fait.

Capture M1.JPG

06 Fév 2019, 22:17

Trade du soir, bonsoir et petite frayeur.

En effet, Même pas 1min après avoir passé l'ordre, coupure de courant… :o :o :o et heureusement le partage de connexion existe. Mais sur le coup je vous avoue j'ai perdu mes moyens et j'ai mis quelques secondes avant de prendre mon téléphone.

Voici le trade:
Ratio 4

En M15, je surveillais ce niveau avec attention, un support bien costaud qui a repoussé le prix plusieurs fois sans oublier une figure chartiste en formation.

Capture m15.JPG

En M1, je suis entré sur un faible repli après cassure en visant le niveau au dessus qui lui était très proche des 110, un chiffre rond et donc surveillé.

Capture.JPG
Répondre