Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 12 Fév 2019, 13:10

Non, pas de problème de flux, je suis aussi à 11150 mais à 11h.

Je vais essayer de te faire comprendre, j'ai les mêmes cotations que toi mais à l'heure anglaise, soit 1h de plus. Au départ il faut s'y faire, mais après on s'y habitue.

En France il est actuellement 12h07 mais en Angleterre il est 13h07. Les anglais ont la même chose que nous mais dans leur fuseau horaire. D'ou ce décalage dans les heures entre ton courtier et le mien. Tu es chez FXCM il me semble, tu es connecté sur un serveur Fr alors que moi chez Admiral Markets je suis connecté sur un serveur UK.

J'espère que tu me comprends.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 12 Fév 2019, 16:43

Oui, oui, je vais essayer de suivre
je suis bien chez FXCM, heure française.
Bons trades pour toi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 13 Fév 2019, 11:51

Pas de trading aujourd'hui. C'est repos, il fait soleil, les oiseaux chantent… 8-)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 14 Fév 2019, 11:27

2 Trades sur le GBP/USD.

J'ai commencé par faire une étude sur l'USDX afin de déterminer si oui ou non il fallait s'intéresser aux paires en USD.

Ce matin au réveil, la seule paire qui rassemblait tout mes paramètres était le GBP/USD.

Avant de connaître ichimoku, j'ai travaillé pendant quelques années sur le Stochastique et les Volumes. Je connais le comportement du premier avec les réglages que j'ai mis, et malgré qu'il soit en survente en M5 et M15 je suis quand même rentré sur le deuxième trade. En effet, la probabilité pour qu'il se comporte comme je l'envisageait était forte même si comme le dit Patrick, "il n'y a aucune certitude en trading".

1er trade:

Entrée: 1.2863
SL: 1.2868
TP: 1.2848
Ratio: 3

2ème trade:
Entrée: 1.2844
SL: 1.2848
TP: 1.2831
Ratio: 3

En H1, nous sommes dans ce qu'il semble être un range. Mais ce doji juste au dessus de mon niveau me laisse penser qu'on peux revenir tester la borne basse de ce range.

Capture H1.JPG

En M15, encore un Twist, ça me conforte dans l'idée qu'on peux allé retester ce niveau. La configuration en chandelier Japonais m'indique aussi que nous avons bien un potentiel sommet.

Capture M15.JPG

En M1, je rentre juste après ce petit rebond sur le niveau 1.2866 pour viser le niveau violet. Pour le deuxième trade, on a cassé le bas du range, j'ai attendu un nouveau rebond sur ce niveau pour entrer à nouveau et viser le niveau suivant. Le stochastique s'est comporté comme je le pensais.

Capture.JPG

La journée est fini. Quand le ratio est là, qu'on prenne 10, 50 ou 100 pips ne change pas grand chose. 1 seul trade peut être suffisant. 6% en une journée je trouve ça plus que suffisant. Il ne faut pas tomber dans l'overtrading. Je ne vais pas quitter le marché mais je serais juste spectateur et je continuerai de travailler encore et encore.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 15 Fév 2019, 14:51

Trade du DAX.

J'ai l'habitude de regarder le DJ quand je trade le DAX car il est le "maître étalon" ( pour moi ) comme le dit si bien Patrick sur le SP500.

J'ai failli couper ma position avant le TP, j'avais oublié le chiffre rond 11200 qui est toujours un butoir pour le prix il a d'ailleurs corrigé autour de ce niveau rendant le suspense insoutenable. L'envie de cliquer était très forte, mais j'ai gardé confiance en mon analyse, mes niveaux et le Stochastique ne me disait pas de clôturer prématurément.

Je vais répéter ce que j'ai dit hier, malgré que le Stochastique était en surachat j'ai pris le trade. Il est extrêment rapide et quand tout les UT vont dans le même sens, il ne faut pas prendre les indications au premier degré mais il faut juste comprendre comment il fonctionne avec ses paramètres.

Entrée: 11108
SL: 11095
TP: 11211
Ratio: 6.8

Comme disait Hannibal Smith, " j'adore qu'un plan se déroule sans accroc." :D :D :D

En H4, Twist et reTwist... nous sommes donc dans un range. Avalement haussier, je cherche à entrer à la hausse pour atteindre les fameux 11211. Je suis rentré après la cassure de la Kijun.

Capture H4.JPG

En H1, le marché est clairement reparti à la hausse. Ca me conforte dans mon idée.

Capture H1.JPG

En M15, le marché à buté sur les 11098.73, le palier des 11100 semble bloquer le cours. J'attends un franchissement de celui pour entrer.

Capture M15.JPG

En M1 je suis entré après le franchissement de ces 11100 avec un beau petit rebond juste au dessus de ce niveau et un bel avalement haussier.
2 captures ici, la première pour voir l'entrée et la seconde pour voir le trade entier.

Capture M1.JPG

Capture.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 15 Fév 2019, 15:12

bravo Tistou, beau trade.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Tistou » 18 Fév 2019, 17:29

Bonjour à tous,

je vais mettre mon journal de trading en standby pour environ 1 ou 2 semaine le temps de travailler sur certains ajustements de mon système et faire quelques backtests. J'ai besoin de me programmer un petit robot pour me rapatrier toutes les données afin de les examiner. Ca me prendra moins de temps et je pourrais avoir un historique beaucoup plus conséquent.

Bonne journée de repos à tous.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 22 Fév 2019, 11:36

Mise à jour de mon journal. Je reprendrais les trades a partir du 11mars.

Semaine prochaine je vais terminer mes recherches et après c’est vacances :) une semaine.

Bonne journée à tous et bon trades.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 22 Fév 2019, 19:14

Bonnes vacances, repose-toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 22 Fév 2019, 20:26

Merci beaucoup :D

Bon Week end à tous
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku