Trade du DAX.
J'ai l'habitude de regarder le DJ quand je trade le DAX car il est le "maître étalon" ( pour moi ) comme le dit si bien Patrick sur le SP500.
J'ai failli couper ma position avant le TP, j'avais oublié le chiffre rond 11200 qui est toujours un butoir pour le prix il a d'ailleurs corrigé autour de ce niveau rendant le suspense insoutenable. L'envie de cliquer était très forte, mais j'ai gardé confiance en mon analyse, mes niveaux et le Stochastique ne me disait pas de clôturer prématurément.
Je vais répéter ce que j'ai dit hier, malgré que le Stochastique était en surachat j'ai pris le trade. Il est extrêment rapide et quand tout les UT vont dans le même sens, il ne faut pas prendre les indications au premier degré mais il faut juste comprendre comment il fonctionne avec ses paramètres.
Entrée: 11108
SL: 11095
TP: 11211
Ratio: 6.8
Comme disait Hannibal Smith, " j'adore qu'un plan se déroule sans accroc."
En H4, Twist et reTwist... nous sommes donc dans un range. Avalement haussier, je cherche à entrer à la hausse pour atteindre les fameux 11211. Je suis rentré après la cassure de la Kijun.
En H1, le marché est clairement reparti à la hausse. Ca me conforte dans mon idée.
En M15, le marché à buté sur les 11098.73, le palier des 11100 semble bloquer le cours. J'attends un franchissement de celui pour entrer.
En M1 je suis entré après le franchissement de ces 11100 avec un beau petit rebond juste au dessus de ce niveau et un bel avalement haussier.
2 captures ici, la première pour voir l'entrée et la seconde pour voir le trade entier.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key