audjpy étude multitimeframe

Re: audjpy étude multitimeframe

Messagepar Triades » 24 Mai 2018, 12:58

Merci Patrick,

Oui je m'en suis aperçu rapidement que mon range était pas bon, le deuxième que j'ai partagé est le même que toi.
Grace à Florian suite à nos échanges sur TWITTER, il m'avait indiqué que mon range était pas bon.

Vive la communauté Ichimoku!!!
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Mai 2018, 13:44

Merci Patrick pour tes explications

Bon je vais encore faire mon embêtante de service mais j'aime comprendre les choses et là je ne comprends pas le tracé de la borne haute du range de Patrick, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp pourquoi à ce niveau là ? sur quoi vous vous basez pour le tracer là ?(moi je le voyais davantage tel que l'a tracé Anthony)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 25 Mai 2018, 01:54

Triades a écrit:Bonjour,

En discutant avec Florian sur Twitter qui m'a fait remarquer que mon tracé du range était peut-être erroné et honnêtement je pense que ça remarque est bonne.
J'aimerais avoir votre avis sur le bon range car je ne me rappelle plus si j'avais tracé ce range lors de l'apparition du twist ou un peu après.

Range que j'avis tracé auparavant:
AUD JPY D.PNG

Nouveau range:
AUD JPY D.PNG

Bonjour Siteline,

Si tu regrades mon poste du 22 mai dans cette rubrique, tu pourras voir que j'ai tracé le même range que Patrick avec la même borne haute.
Quand j'ai un doute sur le range, je trace les fibos et le 50% doit être aligné avec le plat SSB suite au twist. Une fois que j'ai identifié les bornes haute et basse je trace mon rectangle sur les chandeliers qui m'ont servi de points haut et bas mais sans inclure les mèches.
Regarde le second graphique du post du 22 mai pour mieux comprendre.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 25 Mai 2018, 02:59

Bonjour Triades et merci pour ta réponse

Je viens de comprendre plusieurs choses :
1) le tracé de ton range n'est pas tout à fait le même que celui de Patrick (je ne parle que de la borne haute du range et uniquement de celle là), si tu regardes bien, tu prends comme référentiel les mêmes bougies que lui mais tu inclues les mèches dans le range alors que sur le graphe de Patrick, elles sont à l'extérieur du range. (d'ailleurs tu dis ne pas inclure les mèches mais tu les inclues ;) )
2) mon incompréhension vient du fait qu'on ne se sert pas du même plat SSB comme référence. Patrick et toi utilisez le plat SSB juste après le 1er twist donc quand vous "calez" les 50 % de fibo dessus, ça vous amène à utiliser les bougies que vous avez choisi comme référentiel. Anthony et moi utilisons le plat SSB qui suit celui que vous utilisez, plat SSB qui est plus long (donc plus "solide" ?), du coup notre 50 % fibo ne tombe pas au même endroit que le vôtre, ce qui décale la borne haute du range et la place plus bas. (voir le graphe daily d'Anthony) Et pour le coup je trouve que c'est important parce que ça ne met pas la borne du tout au même endroit.
J'aimerais bien avoir l'avis de Patrick sur la question parce que cet exemple illustre quelque chose d'intéressant et sur lequel je me suis déjà questionné : doit-on prendre comme référence le plat SSB qui suit immédiatement le twist même s'il est petit ? ou est-il plus judicieux de prendre le plat SSB suivant qui est plus grand ? Il y a deux twists à la suite et la question est : quel est celui qui prévaut ?
Pour moi, mais c'est là où je suis peut-être dans l'erreur, j'adapte mon tracé à l'ici et maintenant (pour "piquer" une expression chère à Patrick :D ) donc au vu du marché aujourd'hui c'est le 2ème twist qui compterait davantage (d'autant plus que le 1er twist est tout petit, la SSB croise à peine la SSA pour la recroiser à nouveau, donc peut-on considérer qu'il est très significatif ?). C'est donc ce que j'appelle le 2ème plat SSB qu'il faudrait utiliser comme ZE de référence. Il faudrait donc réactualiser la borne haute du range en fonction. Est-ce que mon raisonnement vous paraît logique ou est-ce que j'ai tout faux ?

Bonne journée à toi aussi Triades, merci d'avoir pris le temps de me répondre

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 25 Mai 2018, 03:32

Siteline,

Effectivement j'ai été un peu vite dans mon tracé du range, celui ci ne doit pas inclure les mèches, désolé.
Pour ton questionnement sur quelle SSB prendre, j'ai toujours pris celui après le twist et à vrai dire je ne me suis jamais posé la question que tu te poses, il me paraissait logique de prendre celui du twist.

Patrick est certainement la personne à même d'y répondre.

Merci.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 25 Mai 2018, 03:38

Ne sois pas désolé Triades, je suis débutante alors je chipote sur les détails, j'ai peut-être tort, mais je voulais te le dire (sans t'offenser j'espère) parce que je me perdais entre la règle qui était énoncée et ce qui était montré sur le graphique. Il y avait une incohérence que je ne comprenais pas :)
Merci à toi

Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 25 Mai 2018, 07:23

Il faut que j'ouvre un sujet "que" sur le range parcequ'on en parle d'en toutes les files et du coup on disperse les réponses. :lol:
Je propose de faire simple, le risque a force est de trop compliquer le sujet. Ça doit rester simple
Je vous invite a relire la partie trading range de la formation.
Je n'y parle pas de l'outil fibo pour le tracé. (si ma mémoire est bonne)
Dans la réponse que j'ai faite a Angle ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic3458.html#p27693 j'explique qu'il y a deux cas de figure récurrents
1) quand apparait le twist pour la première fois , là j'explique comment précisément tracer le rectangle en s'appuyant sur la SSB qui permet de tracer le rectangle
2) je dis que pour tracer un range c'est comme pour tracer une résistance et un support. Pour ce faire on regarde les prix et rien que les prix.
Pour tracer la borne haute on tente de relier deux niveaux de clôture sur la même droite horizontale idem pour le support c'est a dire la borne basse. C'est pas plus compliqué que ça.
Dans la formation, si ma mémoire ne me joue pas de tours, je ne dis pas que la ssb doit être une seule et unique et qu'on ne peut pas avoir des séries de twists qui décalent les ssb les unes par rapport aux autres. Dans l'absolu une fois le range avéré (mini deux points de contacts en haut et deux en bas)on a pas besoin d'ichimoku et de ses ssb pour tracer un range.
Je dis que le fait d'observer un nuage (les nuages) a l'horizontale qui twist sans cesse = absence de tendance, donc range.
le nuage orienté = tendance et donc le trader cherchera a entrer dans le sens de la tendance , nuage a l'horizontale avec twists = range le trader cherchera a trader les ranges.
Je ne dis pas d'utiliser les fibo pour aligner les 50 % sur une ssb.
Donc pour tracer les bornes d'un range avéré on utilse les niveaux de clôture des prix. Exactement comme je l'explique dans la formation.
Dans le doute et uniquement dans le doute (si on s'interroge sur quels niveaux de clôture relier (uniquement dans l'hypothèse ou il ^y est plusieurs niveaux de clôtures légèrement décalés) ) alors seulement à ce moment là on peut s'appuyer sur la dernière ssb a droite du graphique resté plate pour tarcer dessus le niveau de 50 %. Cela va nous aider a bien choisir les bons niveaux de clôture
Comprenez vous ?
Gold daily, pas besoin d'ichimoku pour tracer le range , je relie les niveaux en haut et je m'appuis sur le dernier point bas en bas a partir duquel les prix ont rebondi.
En haut je m'aligne sur le point haut en clôture et je vois bien que le niveau fait résistance. Mon range est tracé
Si j'affiche ichimoku par dessus je vois que la ssb est restée plate au milieu, mais elle aurait bougé que ça n'aurait rien changé au tracé.
En résumé, dès l'apparition du twist on peut anticiper et tracer un probable range à venir en partant du principe que la ssb est son point moyen.
A l'observation du nuage on sait si le marché est tendanciel ou en range. Si a plat avec twists = range, rien de plus. POur le tracé on utilise les niveaux de clôture des prix que l'on relie . Dans le doute et uniquement dans le doute on peut utiliser la ssb centrale comme repère pour nous aider a choisir les bon niveaux a relier.
Tout le reste doit être oublié et vous entrainent dans le doute et les erreurs
Fichiers joints
XAUUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 25 Mai 2018, 08:47

range H4 USP / JPY - Mauvaise file

trade 109.26
objectif 110.17/110.26
stop 108.94
capture
Capture d'écran 2018-05-25 08.44.37.png
Dernière édition par stefvip le 25 Mai 2018, 09:24, édité 1 fois.
stefvip
2
2

Messagepar Cypressat » 25 Mai 2018, 09:00

Bonjour stefvip
Ton range est mal tracé. Relis ce que je viens d'écrire dans le post précédent, il faut relier des points quand c'est possible, comme pour le tracer de n'importe quel support
De plus si ton tracé était juste, il ne faut ( si on veut respecter la règle que j'apprend, mais si on veut faire autrement alors pas de soucis) jamais entrer après cassure, sur ton graph, les prix ont cassé ta borne basse et tu entre quand m^me, je ne dis pas que ça ne marchera pas, mais c'est pas la meilleure règle. En trading il est préférable d'avoir toujours les m^mes règles
Voici le tracé de la borne basse (et encore elle pourrait être plus basse) je relie des niveaux de clôture
clic pour agrandir
AUDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Mai 2018, 09:02

stefvip
je comprend mieux, tu t trompé de file ton graph est usdjpy et nous sommes sur la file AUDJPY, mais mal tracé tout de même, voir file usdjpy
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives