par angle40 » 08 Mar 2019, 11:52
Bonjour Ilienne
Je pense que tu aurais pu tenir ta position avec un si beau nuage.
Tu étais parti dans un beau trade.
Il me semble que couper en fin de journée s'applique aux traders Intraday comme moi. Pour des personnes comme toi qui visent 150 pips, je pense qu'il faut tenir sa position avec un stop large, surtout qu'ici toutes les UT supérieures sont à la hausse. Tu ne cours pas de grands risques.
Je crois que pour gagner sa vie en Forex il faut choisir son style de trading avec ses particularités et s'y tenir :
- Intraday comme moi, petits trades (12/17 pips) répétitifs cumulés, dont la somme permet de bien gagner.
- Sorte de Swing (100/200 pips) comme toi, mais dans ce cas, stop large et on tient son trade plusieurs jours. Je pense que l'on sors quand la Kijun est cassée ou le nuage atteint, je ne sais pas. Les Bollinger peuvent aider aussi, éloignement de la Bande de Bollinger. Mais ce n'est vraiment pas mon domaine de compétence, alors ????
La formation de Patrick donne peut-être un indice.
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du trading, teste selon ta personnalité.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"