Switch to full style
Répondre

Re: Journal d'Ilienne

21 Mar 2019, 15:02

Je ne comprends pas très bien Ilienne.
Tu es en tendance baissière et tu fais un achat ?
C'est peut-être ton set-up, s'il fonctionne ne change rien.

Pour ma part, j'entre à la vente quand toutes les UT supérieures sont à la vente (l'inverse pour un achat)
Un copain du forum, Daniel Azarian, écrivait qu'il avait suivi une formation aux USA où on lui avait enseigné ça aussi.

Pour USDSEK, difficile. Baissier jusqu'en H4 puis ça change de sens.

Moi je ne le traderais pas car je ne serais pas quoi faire, ou alors baissier en court terme.
J'irais chercher une paire plus claire.

Mais comme nous le disons tous, chacun sa façon de trader et je n'ai pas le BONNE méthode, la façon de faire de référence.
La bonne façon de trader c'est la nôtre, celle que l'on met au point pour nous et qui nous permet de gagner.

22 Mar 2019, 11:23

USDSEK H1 (03-22-2019 1021).png
Bonjour angle40 non je n'étais pas en tendance baissière comme je l'avais dit plus haut j'avais raté mon entrée en baissier et que je rentrerais à partir de 9.1400 en hausier la paire a rebondi sur 9.1377 bas de canal et je suis entrée à l'achat résultat gain ce matin à 8h32 de + 0.6750%
ci joint le graph bonne journée

22 Mar 2019, 13:06

Bien joué et Bravo, j'avoue que je n'aurais jamais fait ce trade.
Tu dois commencer à bien dominer les exotiques.

22 Mar 2019, 13:08

Bravo ilienne,

Entrée avant une news demande un sacré sang froid, un sujet a été d’ailleurs créé sur le forum.

Maintenant soit prudente avec le calendrier economique et les news mais peut être c’etait ton intention de rentrer justement dans ce cas de figure.

22 Mar 2019, 15:12

AUDNZD D1 (03-22-2019 1412).png
merci tistou j'ai de la patience et j'observe ! :) mais j'y croyais maintenant c'est plutôt AUD/NZD qui me plait car peut être si il y a pull back sur la dernière ligne de support monthly il y aura un très beau potentiel à la hausse ... 222 pips dans son nouveau range 1.0545/ 1.0325 j'attends :) excellent weekend

23 Mar 2019, 15:00

Bonjour Illienne
Merci de ce partage et de ce plan de trading qui en effet pourrait offrir un joli potentiel de rebond
Je me permets de compelter le tout
ATTENTION je ne délivre aucun conseil en investissement et ne partage pas de signaux, je montre comment je crée mes propres plans de trading et cela n'engage que moi
Sur le graphique mensuel, c'est clair qu'on observe une chute vertigineuse des prix et que nous sommes proche du support.
Les prix sont totalement survendus et on imagine mal qu'il n'y est pas rebond sur le support
mensuel clic pour agrandir
AUDNZD-Mensuel.png

L'idéal sera aussi de surveiller le weekly, parceque rien n'empêche d'imaginer une mèche au niveau des derniers plus bas .
AUDNZD-Hebdo.png

POur obtenir un bon timing d'entrée en position, comme toujours il sera necessaire de baisser d'UT en Daily et ou en H4. Et si sur l'un des seuils tracés (les supports) aparaissent des chandeliers de retournements explicites (marteaux, doji, avalements, pénétrantes, étoiles du matin ....) Alors en effet pouirquoi pas entrer en position et viser des zones de retracements de l'ichimoku comme par exemple la kijun sen daily
Daily
AUDNZD-Journalier.png

24 Mar 2019, 21:20

AUDNZD H1 (03-24-2019 2019).png
merci merci Patrick, je vais mettre à profit tes observations wekly,daily, ...et peut être 15' ;) et surtout attendre en cas d'une mèche basse! je serai sage promis en attendant que cela remonte ! je vois peut être un rebond en H1 si cela est confirmé à l'ouverture j'achèterai avec pour objectif la kijun à 1.0326 avec un stop vers 1.0288

25 Mar 2019, 15:06

pas de aud/nzd toujours en attente mais j'ai acheté XAUUSD en H1 post39153.html#p39153

25 Mar 2019, 16:22

XAUUSD m15 (03-25-2019 1522).png
stop remonté à 1320

25 Mar 2019, 18:42

Bravo Ilienne, encore un trade qui sera gagnant (en revanche pour audnzd...)
Répondre