Switch to full style
Répondre

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 12:22

Bonjour Jyhach38 tu écris mais une mauvaise orientation de départ peut nous en éloigner je ne pense pas que se soit à ce point, je ne crois pas avoir mal orienté sur ce sujet dans ma formation. Beaucoup de personnes ont bien compris la procédure et l'ichimoku ne s'arrête pas à ça.
La nouvelle version de ma formation (que je vais offrir a toutes personnes ayant acheté la précédente, ce qu'a part moi personne ne fait, en général les nlles versions sont vendues) n'est pas "une nouvelle formation" c'est une nouvelle version.
Se sera donc la même avec quelques améliorations et surtout des graphiques plus actuels. Ne pas s'attendre à beaucoup plus
Je vais plutôt faire une vidéo juste sur ce sujet et vous envoyer via la newsletter la possibilité de la télécharger uniquement aux personnes ayant déjà acquis la formation.

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 13:10

"Imaginons maintenant qu'on parte du weekly, (toujours pour trader en H1) tu traces toutes les extensions de plat". Jy reviens car c'est un point bloquant.
"Tracer toutes les extensions de plats" , dans cette réponse se trouve tout le problème.Quelles extensions de plats, si on ne peut pas faire une meilleure approche, on aboutit à une toile d'araignée inexploitable.

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 13:56

Jyhach 38, tracer tout les plats en Weekly ne fera pas une toile d’araignee en H1! Il y a quand même un bel ecart entre les lignes. Tu peux commencer par tracer les plats commun entre les TF, première étape, puis les plus long... Personnellement et ce n’est que mon avis, je trouve que c’est assez clair dans la formation. Maintenant peut être que d’autres personnes comme toi ont besoin de plus de précision. D’apres ce que dis Patrick, une video sera faite sur ce sujet donc patience ;)

La formation est très complète, mais ce n'est pas parce qu'on l'acquiert que l'on va gagner de suite sur les marchés. Il faut faire énormément de travail personnel. Regarde toutes les revues de marché, On voit très souvent Patrick tracer sur les plats. Et tout dépend quel TF tu trades, tu peux tracer le prochain niveau Weekly quand tu fais de l'intraday mais pas tous, il est rare que plusieurs niveaux weekly soit franchit dans la même journée par le H1 ou le M15.


Je suis ravi de savoir que la formation va avoir une seconde édition, j’ai hate lire tout ça. :)

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 17:54

Tistou répond très bien
je confirme que tu dois tracer toutes les extensions de plats visibles en weekly (puisque tu donnes un exemple en partant du weekly) sans dézoomer le graphique (comme montrer dans la vidéo qui illustre ce chapitre, n'hésites pas à la re regarder
En daily tu traces les nouveaux plats (tous comme le montre la vidéo du chapitre)
H4 idem etc
Si en H1 tu es en range (lire chapitre trading range) tu élimines toutes les lignes dans le range (le chapitre trading range explique pourquoi)
Si la config n'est pas en range alors tu n'en élimines aucune.
Si tu obtiens un espace quelque part entre ces lignes suffisant pour trader bingo, sinon tu t'abstiens.
C'est ce que les traders impatients n'apprécient pas de l'ichimoku parcequ'ils disent oui mais on ne peut jamais trader ya des lignes partout
Les traders patients sauront attendre le moment ou sur un sous jacent il y a en pratiquant de la sorte un bel espace tradable et gagneront souvent. Les impatients traderont quand m^me malgré les obstacles et perdront souvent, ces obstacles (lignes obtenus par ces tracés) ne sont pas là pour rien.
Tu comprends ?
Mais en effet je vais faire une vidéo.
Inscrivez vous à la newsletter pour être averti de sa disposition (je ne l'enverrai qu'aux personnes ayant déjà achetés la formation)

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 18:00

la newsletter pour s'y inscrire c'est ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/newsletters/

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 18:03

concernant mes propos plus haut c'est aussi pour cela que je dis que les traders ichimoku ne se contentent pas de surveiller que deux ou trois actifs mais plusieurs parcequ'ils savent que les opportunités sont rares (forte probabilité de réussite, mais rares) donc plus on multiplie la recherche (qu'on scan) de sous jacents plus on a de chances de déceler de bonnes opportunités

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 18:10

Dans la formation ichimoku les graphiques 122,123 et 124 illustrent exactement ce que je viens d'écrire plus haut . Pas d'espace pas de trade ! Les graphiques 128 à 134 donnent encore des explications assez claires sur ce sujet me semble t'il aussi :)

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 18:40

OK, Patrick, je retourne à ton cours. Et j'attends ta vidéo. Bon WE.

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 19:03

N’hésite pas à poser des questions, le forum est là pour ça ! Si des membres peuvent t’aider autant en profiter.

Re: Le complément de la formation de Patrick

18 Mai 2018, 19:29

Merci à tous pour toutes ces précisions, je vais continuer à "digérer" la formation de Patrick pour être bien au clair avec tout ça.
Répondre