Le complément de la formation de Patrick

Re: Le complément de la formation de Patrick

Messagepar Cypressat » 19 Mai 2018, 09:45

Surtout, ne soyez pas impatients, allez jusqu'au bout de la dernière ligne avant de vous interroger n d'ailleurs Siteline et Jyhach38 êtes vous arrivés au bout, avez vous tout lu et vu toutes les vidéos ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 19 Mai 2018, 11:45

Bonjour Patrick,

j'ai bien précisé dans mon message plus haut que je n'avais pas de recul et que ce que je disais était à prendre avec réserve parce que je n'ai pas encore "digéré" la formation.
J'espère que tu n'as pas pris mon message comme une remise en cause (c'est un peu l'effet que ça me fait), ça me chagrinerait car ça ne correspondrait pas du tout à mon état d'esprit et à ma pensée. J'ai une appréciation très positive de ta formation et je mesure le temps que tu as dû passer à l'élaborer. Elle est de grande qualité.
Je vais la relire plusieurs fois et revisionner les vidéos plusieurs fois jusqu'à ce que tout soit acquis. Il est évident que pour le moment, je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités.

Donc mon message n'était à prendre que pour ce qu'il est : l'expression d'une difficulté à un instant T.
Entre deux, les copains ont déjà clarifié les choses par leurs commentaires et comme tu vas faire une vidéo pour repréciser les choses, je suis sûre que ce sera encore plus clair ensuite.

Un processus d’apprentissage, c'est beaucoup d'infos à assimiler d'un coup, il m'arrive donc de me sentir un peu "noyée" temporairement et puis les choses se décantent et ce qui posait problème devient beaucoup plus simple. Je navigue un peu au milieu de tous ces états en ce moment. :)

Voilà, j'avais besoin de clarifier parce que car j'ai toujours peur des malentendus et ils arrivent si vite dans le cadre de la communication virtuelle spécifique à internet.

Ceci étant dit et pour résumer : je trouve que tu es un excellent pédagogue, tu es généreux de ton savoir, tu nous apportes beaucoup et je suis ravie de la formation. :)
Merci à toi.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Sixfeet75 » 19 Mai 2018, 12:28

Bonjour a tous,

Je suis ce forum avec attention depuis quelques semaines et comme déjà évoqué, je viens du market profile que je compte combiner avec ichimoku car très visuel.
Cependant quelques posts m'interpellent.

1) je lis qu'il faut des années (5 ans et ++ pour etre rentable en trading) je pense que ça dépend déjà de la personnalité et de la capacité a comprendre et mettre en pratique ( Money management, bais psychos etc..)

je ne prétends pas être encore un trader après 11 mois mais pour trader ponctuellement en reel , je fis de jolis gains ( en réel uniquement quand un maximum d’éléments forts est réuni)

2) qu'avec Ichimoku les occasions sont aussi puissantes que rares, ce qui signifie si j'ai bien pige qu'il faille suivre un grand nombre d'actifs car les occasions de trade sont rares mais très rémunératrices.

Je n'ai pas encore fait la formation de Patrick ( c est pr juin) mais avec ma petite connaissance du market profile et rien que sur les indices ( je trade peu le forex pour le moment ) il y a de nombreuses positions a prendre au quotidien et dans la semaine ( range ou trend )

je ne comprend donc pas le fait qu'avec un outil aussi précis que semble être l'ichimoku, il n'en serait pas de même.

Je précise que je ne suis pas un trader cowboy qui clique frénétiquement mais quand même, rein que sur le SP500, Dax, Russel, Bund il y a tous les jours entre 4 et 6 bonnes occasions a saisir ( pas forcement tous les jours mais bon...)

je trade a court terme et recherche un minimum de 8-10T

Merci a tous de votre implication

Bon week end

Anthony ( sixfeet)
Sixfeet75
4
4

Messagepar Cypressat » 19 Mai 2018, 12:44

Siteline, mais non , soit rassurée, j'ai très bien compris et je n'est rien n'est pris comme une remise en cause, tout va très bien ;) . Ceci dit, tout le monde a le droit de remettre en cause si il le ressent.
Antony (sixfeet)
Tu as bien compris et tu as raison aussi, pour un trader de très court terme il ya en effet des opportunités très régulières. POur un day trader un peu moins (si on respecte les règles et le money management) je dirais entre deux et trois par semaine, parfois moins, parfois plus.
Pour un swing trader entre deux et quatre par mois
Bien sur il s'agit là que de moyennes.
Ichimoku filtre plus que la plupart des systèmes d'analyses et oui je confirme offre peu d'opportunités mais des opportunités a forte probabilité de réussite
Ce n'est pas un soucis, mais plutôt un atout.
Inutile de beaucoup trader pour gagner, bien au contraire (je parle pour les day traders et swing traders, le scalping est un monde a part, les règles ne sont pas les m^mes)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 19 Mai 2018, 13:23

Bonjour Patrick ,

Encore merci pour ta sempiternelle réactivité ( si tu trades peu et bien, tu réponds vite et bien )

Quand tu dis 2/3 en moyenne sur le day trading , c’est tout actif confondu ??

Si je privilégie le court terme , c’est que le trading est/va devenir mon unique travail ( je continue l’apprentissage bien sûr et vais inclure Ichimoku a ma technique de MP )

Donc Ichimoku est parfaitement adapté pour le trading copier terme ( je ne parle pas de scalping pur de 2-3 T )

Je dois sûrement me tromper ( car je lis tous les posts ) mais quand tu expliques le twist et le range qui s’en suit , ça semble très facile de prendre des positions à l’intérieur

Après , je ne me souviens plus si dans tes exemples de prises de positions post twists , tu trades sur du court terme ou du daily mais je pense que c’est valable sur toutes les UT.

Je pense à moyen terme pouvoir associer le court terme et le daily et pourquoi pas laisser courir un trade court terme sur du daily si les conditions sont réunies.

Hâte de débuter ta formation ( chandelier compris )

Hâte que Guillaume ouvre un topic sur le MP/Ichimoku

Merci encore pour ton travail , ton implication et ton humilité

Put..... que c’est rare et tellement rassurant !

Excellent week end à toi et à tes proches.

Ps : je suppose que pour les nouveaux adhérents à la formation Ichimoku et chandeliers , ton complément sera inclu

Anthony ( sixfeet )
Sixfeet75
4
4

Messagepar Cypressat » 19 Mai 2018, 14:08

Bonjour Anthony, merci beaucoup pour les compliments que j'accepte avec plaisir :)
Comme pour le sujet "scalping" en cours actuellement dans une autre file, le soucis c'est qu'en trading il n'y a pas de réponses définitives et toutes faites
Personnellement moi je fait de l'intraday (principalement, mais rarement du swing et rarement su scalping aussi) et en ce qui me concerne je fais a peu près deux a trois trades en moyenne par semaine (parfois moins, parfois plus)
Non ce n'est pas si facile, parque nous ne sommes pas des robots, nous avons des émotions qui nous rendent parfois hésitant. Et aussi ouvrir des position avec le bon timing et en respectant le sacro saint ratio de 2/1 n'est pas si simple . Ce genre d'opportunités ne sont pas si fréquentes, mais encore une fois ce n'est que le fruit de ma propre expérience.
Je ne doute pas du fait que d'autres diraient que c'est très simple de faire 3 trades intraday par jour
Sauf que jusqu'à preuve du contraire beaucoup commentent le marché et peu montrent réellement leurs trades comme je le fais
Donc si c'est si simple j'aimerais leur demander d'en faire autant et de nous montrer leurs trades faciles en faisant comme moi, en écrivant de suite dès qu'ils entrent en position avec le stop et le TP......
Je me dis que si nous sommes si rares a le faire c'est que ce n'est finalement pas si facile...
Par contre commenter le marché et donner la leçon sans jamais rien montrer ça c'est beaucoup plus facile.....
Oui bien sur que tous les acheteurs de ma formations recevront la nouvelle version et la nouvelle vidéo évoquée.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 19 Mai 2018, 14:13

D'accord Patrick ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 19 Mai 2018, 14:23

POur les personnes qui ont acheté ma formation ichimoku, vous avez tous reçu la newsletter qui vous dit où et comment poser vos questions concernant la formation (l'aspect technique) , je les reçois jusqu'à mercredi soir et je répondrais a chaque question via une vidéo que j'offrirai aux personnes ayant déjà acheté ou qui achèteront à l'avenir mes formations
A vos plumes :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fredau » 20 Mai 2018, 11:14

C'est top, ta formation m'a déjà beaucoup apporté et l'expérience me fait tracer déjà un peu moins de lignes mais j'ai effectivement toujours quelques doutes si celles-ci sont pertinente ou pas donc un éclaircissement supplémentaire sur ce point sera apprécié à sa juste valeur :)
fredau
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 22 Mai 2018, 13:02

Vous trouverez déjà quelques éléments de réponse ici https://www.youtube.com/watch?v=L068J6ucClA&feature=youtu.be
J'y trace les extensions et les plats et je montre comment les utiliser
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales