Bonjour Corsinac,
Merci pour ton message pertinent, je partage ton point de vue. En ce moment, je mets beaucoup l'accent sur la rigueur, la discipline et le respect des règles que je me suis fixée. Je pense que c'est essentiel car c'est ce qui "contient" nos biais émotionnels, et qu'une fois la technique acquise, j'ai la conviction que c'est la bonne gestion de ces biais émotionnels qui fait la différence entre un trading gagnant et un trading perdant. Or, cette gestion des travers émotionnels est bien ce qu'il y a de plus difficile.... Cette pause dans le trading m'a beaucoup fait réfléchir sur ce point des biais émotionnels (et je l'espère m'a fait avancer. On va vite savoir si c'est le cas ou pas

... si j'ai fait des progrès ou si je me fais encore pièger par mes travers émotionnels).
Je te souhaite de belles vacances et un bel été
Bonjour Triades,
Merci pour ton message qui me fait bien plaisir. Oui il me semble que nos styles de trading sont très proches, je te suis sur twitter et je vois effectivement beaucoup de similtudes dans nos façons de faire. A part que je trade très peu le forex pour l'instant. Malgré mes différentes tentatives, je n'arrive toujours pas à me sentir à l'aise sur le forex alors que je me sens à l'aise avec les indices. Mais je ne renonce pas, je vais continuer à observer certaines paires et je me dis que petit à petit, je devrais arriver à être plus à l'aise.
Merci pour ta proposition d'aide, ça me touche.
Oui c'est vrai tu as raison, les phases transitoires sont normales et j'aime bien ton image de range dans la tendance haussière de la courbe de progression.
Belle semaine à toi aussi