par gouluk » 28 Mai 2018, 18:39
Bonsoir,
Le terme de retournement me semble un peu excessif. Je préfère le terme de consolidation.
La couverture en nuage noir en hebdo semble être un signe annonciateur. D'autant, les prix sont en surachat, vu l'éloignement de la TS.
Me concernant, je considère que le CAC est en range et que le dernier plus haut est une fausse sortie. Un retour vers 5300/5320 pts correspondrait à un retour sur la zone d'équilibre.
En daily, l'indice, notamment poussé par la pondération des valeurs liés au luxe et au pétrole (Kering, LVMH et Total) a effectué une ligne droite entre 5050 et 5650. Il est donc parfaitement logique que les intervenants prennent leurs bénéfices, en attendant de nouveaux catalyseurs à la hausse. Les zones de retracements fibo pourraient constituer des zones d'intervention.
En H4, le twist du nuage indique une possibilité de range dont une première esquisse donnerait une borne basse vers 5480 pts. Toutefois, la semaine à venir est chargé en news avec notamment l'inflation en zone EUR mercredi et bien évidemment le NFP vendredi.
En toute logique, il conviendrait d'être très prudent sur les prises de position.
AMF : Pour être complet, je suis porteur de trackers BX4 afin de couvrir mon portefeuille PEA.
- Fichiers joints
-

- CAC Journalier
-

- CAC Hebdo