Journal titi

Journal titi

Messagepar titimoi » 30 Mai 2018, 16:01

Bonjour à tous,

Je vais commencer ici mon journal de trading.

- Je compte trader essentiellement sur les unités H4, H1 voir exceptionnellement M15.
- Concernant mon money management je ne dépasse pas les 0,5% de risque pour l'instant, et je tendrai vers 1% au fur et à mesure.

Voici ma première contribution:

AUD/USD en H4

Stop: 39 pts
Target: 100 pts

Capture d’écran 2018-05-30 à 14.51.57 copie.jpg
Je suis rentré suite à l'avalement en bas de range pour viser dans un premier temps la zone d'équilibre puis le haut du range.

Je suis sorti au niveau de la zone d'équilibre suite à un avalement en H1 qui correspond aussi à un niveau de Fibonacci que j'avais tracé en hebdo, j'ai préféré couper, à tort peut être..?

Je sors avec +34 points
titimoi
2
2

Re: Journal titi

Messagepar abfx » 30 Mai 2018, 17:02

Bonjour,

avant tout félicitation pour l'ouverture de ce journal. L'entretenir va te prendre du temps mais si tu le fais sérieusement tu n'imagines pas à quel point il va t'aider à progresser.

Concernant ce trade, ça veut dire que tu fais un bénéfice de d'environ 0,4% de ton capital, c'est bien. il est vrai que l'idéal est que ton bénéfice soit au minimum de 2 fois ton risque, mais mieux vaut prendre peu que rien et tu as eu parfaitement raison de sortir si tu "sentais le vent tourner".

Personnellement, à ce stade, j'aurais placé mon stop au BE pour sécuriser mon trade et laisser courir. En effet, très grosse poussée haussière en H4, on pouvait donc penser que la hausse aurait continué, mais rien n'est jamais sûr en trading.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar titimoi » 01 Juin 2018, 13:34

Merci abfx pour ta réponse,

En effet tu avais raison les prix on réussi à traverser la zone d'équilibre. En m'en tenant à mon plan initial et en déplaçant mon stop à BE j'aurais doublé mes gains et mon ratio 2/1 aurait été respecté.

J'ai remarqué quelque chose, un nouveau plat SSB s'est créé un peu plus bas que le précédent aligné avec un petit plat Kijun comme montré avec les flèches sur mon graphique. Cela était il annonciateur qu'un nouveau range était en formation, qu'il fallait couper sa position et chercher des signaux à la vente sur la borne rouge de ce nouveau range?

(J'ai tracé ce range rouge en prenant le bas de mon premier range et en alignant 50% de Fibonacci sur la SSB et la Kijun.)

Capture d’écran 2018-06-01 à 13.18.34.png

J'imagine qu'il fallait simplement couper car les prix pouvaient tout autant aller chercher la borne haute du premier range ou retracer vers la borne basse.
titimoi
2
2

Messagepar titimoi » 04 Juin 2018, 13:24

Je suis rentré short ce matin sur le Dax en M30 suite à des chandeliers de retournement en M15 et M5

Je vise dans un premier temps la zone d'équilibre puis la zone des 12 590.
Je suis passé à BE en arrivant sur le pivot journalier.

Stop initial: 40 pts (Même si le marché me donne raison, mon stop n'était il pas trop serré? Je me suis calé sur le plat Tenken au dessus du range M30)
Objectif 1: 135 pts
Objectif 2: 235 pts

Ces 40 pts représentent 0,25% de mon capital.

Capture d’écran 2018-06-04 à 13.13.01 copie.jpg
titimoi
2
2

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 13:38

Bonjour Titimoi
Je montrais déjà ce range vendredi dernier. Bravo à toi (même s'il faut rester prudent avec la géopolitique actuelle, le stress bancaire et l'Italie)
Je trouve que ton stop est très bien placé, en TP 1 (équilibre) j'aurais visé les 12700points
Je serais sans doute sorti a 12707 (plus bas du jour)
Je ne sais pas (pas regardé) s'il y a des stats cet après midi.
La kijun daily plaide dans le sens de ton trade
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar titimoi » 05 Juin 2018, 09:23

Merci Patrick pour tes conseils,

On est pas passé loin de ton TP1, les cours on rebondit sur le pivot journalier et se sont approchés de mon stop. J'ai préféré sortir avec 46 pts ne pas rester en overnight, ai je eu tort?

Dommage pour les 100 pts que j'aurais pu sortir, mais si je m'en tiens au plan initial je n'avais pas atteint le premier objectif.

Capture d’écran 2018-06-04 à 21.01.30.png
titimoi
2
2

Messagepar titimoi » 06 Juin 2018, 11:57

Je suis rentré short sur GBP/USD

J'ai détecté un haut de range en H4 ainsi qu'un plat Kijun en Daily avec des chandeliers de retournement.

Entrée: 1,3407
Stop: 1,3439 (Mon stop est peut être trop serré, le temps d'écrire il a été frôlé.)
TP1: 1,3314
TP2: 1,3253

Je ne suis peut être pas rentré au bon moment, il y a des annonces aujourd'hui.

Capture d’écran 2018-06-06 à 10.50.44 copie.jpg
titimoi
2
2

Messagepar abfx » 06 Juin 2018, 13:07

Bonjour, selon moi il est délicat de trader cette paire ces jours-ci car nus avons un marteau en hebdo sur kumo: signal haussier, mais la chikou hebdo bute sous sa SSB qui correspond à la kijun mensuelle. Il y a donc un mouvement haussier mais qui devra franchir cette résistance avant d'être validé. de plus on voit une survente flagrante sur les UT supérieures.

Pour ton trade, entrer short sous une telle résistance avec ces dojis de retournement est excellent, mais selon moi le mouvement se cherche et tend à vouloir remonter. Donc peut-être sera-t-il prudent de le sécuriser dès que ton bénéfice aura atteint 1% (ce n'est qu'une idée).

topic3144-60.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Juin 2018, 15:17

je n'adhère pas trop a cette vente. Non pas que ça ne marchera pas, ça marchera peut être, mais ça ne respecte pas les règles.
Il n'y a pas franchement eu de soulèvement au dessus de la borne haute et comme je le dis très souvent quand une autre résistance importante est juste au dessus la probabilité que le marché aille la chercher est forte.
Ton stop est si serré que si le marché y va tu perdras ton trade
H4 clic pour agrandir
GBPUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Juin 2018, 15:18

le stop ne pas être si serré a peine au niveau de la mèche du doji, d'autant qu'il faut savoir que GBPUSD mèche bcp
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku