Après la revue de marché de ce matin (que vous pouvez revoir sur YouTube ici
https://www.youtube.com/watch?v=hHFoES7WoAk&feature=youtu.be )qui explique ces outils j'ai encore gagné un trade de très court terme.
Ce matin en live je vous ai montré le trade de court terme gagné hier avec le screener qui détecte le repli des prix sur la kijun sen uniquement en phase tendancielle.
Le revoici. Le screener à détecter sur EURAUD M15 un repli des prix sur la kijun sen en tendance baissière. Après analyse sur les UT supérieures j'ai constaté qu'une cible à 1.5280 était très probable.
J'ai shorté, trade gagné ! Sans le pro screener je n'aurais pas trouvé cette opportunité.
EURAUD M15 clic pour agrandir
Après la revue de marché de ce matin, j'ai demandé au proscreener qui détecte les nuages à l'horizontale avec succession de twist (donc ranges avérés) de scanner les paires de devises.
Il a détecté AUDUSD en weekly comme le montre le graphique ci-dessous.
J'ai tout de suite vu que sur cette UT les prix étaient pile sur la SSB entouré de jaune.
J'ai immédiatement navigué sur les UT inférieures pour détecter si'l était possible de mettre cette configuration a profit en très court terme.
En M 5 j'ai détecté ce range (donc range sous la SSB weekly qui fait résistance)
Comme je l'ai indiqué sur twitter, j'ai vu sur H1 et H4 que si le range M5 cassait, après repli, il serait possible de viser les 0.76 . Après re étude plus approfondie j'ai fixé 0.7616 comme take profit
Je suis entré après le doji comme montré sur le graphique et hop trade gagné (2 % du capital, souvenez vous que la quantité de pips importe peu, seul le % compte)
AUDUSD M5
Journée de trading terminée
Ces screeners sont excellents (à condition de déjà savoir utiliser ichimoku)