Ayant décidé de vraiment changer les choses concernant ma progression personnelle ainsi que ma perception du trading, et surtout afin d’être efficace, je décide de créer comme vous tous un journal de trading détaillé. J’ai besoin de ce journal pour ne pas oublier, et pour progresser. Tout doit être consigné. Je suis vraiment borné car je me disais que ça ne servirait à rien, comme tout débutant…J’aurais mis 5 mois à commencer à en faire un.
Il me permettra d’analyser plus tard mes erreurs et de partager afin de pouvoir échanger avec vous tous.
J’ai commencé à m’intéresser au trading et à découvrir les plateformes en Janvier 2018, et depuis que j’ai ouvert mon compte réel chez IG et que mes 180€ sont partis en deux semaines je refuse d’abandonner, ce serait trop facile.
Depuis compte démo chez FXCM (le deuxième..)
Cela fait un moment que je me bats contre moi-même, je fais connaissance avec tous les biais psychologiques (frustration, peur, colère, espoir, pensée, déception, regret), je me redécouvre, je m’étonne et je m’agace de mes réactions
Le pire étant de terminer la journée dans cet état. D’aller se coucher en se disant ça, le cerveau rincé.
Donc je persévère et je ne lâche rien, je travaille tous les jours pour améliorer ça.
Donc je commence maintenant à sérieusement noter tous les trades que je fais, TOUS, surtout y compris ceux perdants pour mieux comprendre plus tard. L’erreur que je faisais jusqu’à présent était de me féliciter de mes trades gagnants et de fermer les yeux sur mes trades perdants. Parce que je ne voulais pas reconnaitre l’échec, je ne voulais pas accepter ça. Et puis de toute façon, les pertes, on s’en fout ! On va regagner ça ! (Mais oui bien sûr !)