Bonjour, je guette Total aussi qui pour moi est trop cher :
1) personnellement j'analyse les actions hors dividende, je trouve que cela reflète mieux l'historique de la société, en ce moment vu les taux bas , certaines entreprises s'endettent pour tenir les dividendes afin que les actionnaires ne quittent pas la société. Je ne sais pas si c'est le cas de Total ?

- range avec dividendes

- la le range n'est plus du tout le même = par exemple je ne suis pas sûre de mon range orange
2) je répond à tes commentaires mais je peux me tromper :
"Le prix franchit la tenkan. A confirmer la semaine prochaine" : perso quand je suis en range je regarde les bornes et la ZE , sauf si je décide de trader le mouvement dans le range en UT inférieur.
"Mon idée est d'attendre un bon point d'entrée pour aller chercher la kijun mensuelle a 36.7" : L'UT supérieur donne un signal plus fort que l'UT inférieur donc en mensuel on a pas de twist , pas de range et pas de tendance haussière, je pense même que nous faisons un throwback.

- tendance baissière avec prix en haut du canal , donc sauf si le canal est cassé par le haut ou si les prix rebondissent sur la borne basse du canal je ne traderai pas à l'achat
" la kijun Hebdomadaire a 33.4." la kijun en question est la ZE du petit range hebdo, il est conseillé de ne pas trader sur ou sous une ZE, on peut le faire bien sûre mais c'est plus difficile.
3) voici mon idée : attendre que les prix aillent sur la BB du range hebdo vers 25 + rebond comme expliqué dans la formation
PS : Total n'est pas une action pour jouer le pétrole, beaucoup en font l'erreur mais c'est une belle société qui selon moi doit être dans mon portefeuille pour du LT.