PARROT

PARROT

Messagepar Cypressat » 07 Juin 2018, 12:38

Ce jour mon détecteur de repli sur la kijun en phase tendancielle paramétré en daily m'a filtré l'action PARROT
D'un point de vu purement technique (manque l'analyse fondamentale) l'avalement en cours si confirmé en clôture me semble être (j'insiste sur la nécessité de l'analyse fondamentale avant toute décision) une possibilité pour envisager (Je ne donne pas de signaux ni de conseils en investissement, il s'agit de ma propre analyse pour montrer mon usage de l'ichimoku et non pour délivrer le moindre conseil d'investissement) de vendre et viser les 3€
Qu'en pensez vous ?
Graphique daily
clic pour agrandir
PARRO-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: PARROT

Messagepar abfx » 07 Juin 2018, 12:53

tendance baissière, chikou libre (sur cette UT), succession de pendus sous kijun, tout semble ici propice à une baisse (reste à voir les autres UT bien sûr).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 07 Juin 2018, 13:36

Attention : Le titre arrive en bas de range TRIMESTRIEL ... et semble prêt à rebondir ... à n'importe quel moment.

Perso je la surveille aussi ... mais à la hausse ...
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar SISTER » 11 Déc 2025, 17:35

Bonjour à tous , plus de post sur cette action depuis 7 ans et 6 mois ! Ne serait il pas temps de s'y réintéresser ? Après un double bottom sur les 2€ elle fait une très belle hausse sur 2025 jusqu'à 13€ avant de consolider sur les 9€ actuellement , plat KS mensuel . En hebdo on est au niveau de SSB mais sous TS et KS . En journalier nuage à plat , on est sur zone d'équilibre . En 4h nuage à plat , on est en haut du range . Chartistement les Bollinger sont très resserrées et on est en haut . Si on en sort la route des 11.7€ est ouverte . En RSI on est à 57 niveau moyen . J'ai envie de rentrer en position qu'en pensez vous ?
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 11 Déc 2025, 18:59

@Sister,

Désolé de jouer les troubles fête, mais ne serait-il pas prudent d'éviter une nouvelle rotation mensuelle et attendre la cassure de la borne haute mensuelle ?
Mensuel

Parrot-M-025-12-11 174609.jpg
Parrot mensuel

Hebdo
Nuage haussier
Tenkan sous kijun (plate), mais pointe vers le bas !

Journalier
En range, cours juste en dessous de ZE
Tenkan sous Kijun

Bref si tu veux swinguer, il y a peut être 20% à prendre !
Fichiers joints
Parrot-J-2025-12-11 180349.jpg
Parrot journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 12 Déc 2025, 13:27

Merci de ta réponse Pinky , je partage entièrement ton analyse , 11.7€ est mon objectif swing si on sort par le haut du range 4h mais aujourd'hui on recule -2% à midi . Est ce le retour sur ZE 4h qui se confond avec KS 4h ? Puis le retour sur le bas du range 4h ? Attendre et voir venir ....
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 12 Déc 2025, 15:22

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec le tracé du range de Pinky, je le vois comme ça (désolé je suis sur smartphone)

Screenshot_20251212_141948_Chrome.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 12 Déc 2025, 16:01

@Anthony,

Le graphe est mensuel et tu peux choisir parmis 3 twists successifs. Tout comme les zones d'équiblibres. Moi j'ai choisi le 3ème, ce qui explique le haut de la borne du rectange avec la bougie mensuelle de juillet.
Le premier twist ou le daily reflète sans doute ton propos.
En journalier on est aussi en range (rectangle noir à peine visible, 3-4 bougies), mais c'est effectivement bien plus plat.

Parrot-M-2025-12-12 144952.jpg
Parrot Mensuel
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 15 Déc 2025, 11:41

-10% en 2 séances , signaux de vente en RSI ,stoc , DMI , le chemin vers le bas des ranges 4h et jour à 7.95€ est grand ouvert !
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 15 Déc 2025, 12:18

Hello,

Perso je vois le range comme Anthony.

N'oubliez pas quelques fois de retirer Ichimoku et regarder sur le long terme sur de UT plus grandes pour appréhender plus facilement certaines choses.
Anthony trace aussi des zones de S/R (enfin sur X en tout cas, en plus d'Ichimoku)

Le trimestriel avec son S/R confirme la réaction des cours sur ce S/R.

Trimestriel :
PS : Il y a de blocs haussiers à franchir ...trés gros :(
parro 3m sans.png

Avec Ichi Trimestriel , on vois un support plat combo Tenkan + Kijun :roll:
parro 3m avec.png

Bon trades !
Shocko
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS