24 Juil 2018, 09:55
Cypressat , c'est l'effet des vacances d'été qui pourrais expliqué cette "molesse" des marchés ?
31 Aoû 2018, 10:37
Ce jour en 15mn vente USDCHF selon canal baissier
entrée: 0.967640 seuil profit:0.966630 stop prévu à 0.9682
gain: 1.1% du capital
- Fichiers joints
-

13 Sep 2018, 13:34
trade GBPNZD
Achat à 1.9900 stop à 1.9880 profil prévu sur SSB 1.9946 dans range tracé
risque 0.90% pour résultat: 2.1%
Cela fait du bien de réussir ce trade mais c'est bien loin des analyses des experts de ce forum que je remercie des explications
- Fichiers joints
-

13 Sep 2018, 21:28
Bonsoir, Carrysez
il n'y a qu'un véritable expert sur le forum et il s'agit de Patrick (il y a aussi JLA qui publie les infos sur le BUND, je te conseille de les lire car même si tu ne trades pas cet actif, la clarté et la précision des analyses est un régal).
Concernant ce trade, bravo. c'est toujours bon pour le moral un trade gagnant, et le moral et la confiance sont indispensables au trader.
30 Jan 2019, 19:38
Trade NZDCHF
Je repère ce travail avec le screener "figures bougies" de Patrick
Range en H1 et surachat avec Kijun et Tenkan très éloignées des prix
Idem en H4 et Daily
Je prévois et pense que les prix vont baisser pour venir en bas du range et se rapprocher de la Kijun et Tenkan Chikou libre
Sorti à 17h15 par mon stop à 0.6826
Perte de 0.5% du capital
H1
H4
Daily
16 Nov 2020, 17:32
Retour fastidieux mais d'espoir...
Trade ce jour sur NZDUSD
Range en 1mn j'attend de passer la ZE et l'alignement SSB
Idem pour passer Kijun et SSB en 5mn ainsi que la SSB en 15mn
Petit trade mais pour le premier en réel, risque limité
Entrée: 0.68760
Limite:0.68825
stop:0.68700 (sous l'alignement Kijun/SSB
- Fichiers joints
-

16 Nov 2020, 17:56
Bonjour et bravo pour ce trade réussi. je réalise qu'il y avait très longtemps qu'on ne t'avais pas lu. Tu sembles dire que tu es plein d'espoir, ce qui montre que tu as dû passer une période difficile. Chacun fait comme il l'entend, mais trader les si petites UT est beaucoup plus compliqué.
A bientôt.
17 Nov 2020, 01:45
Bonsoir carrysez
Beau trade sur UT 1 minute.
Comme toi je pense que c'est aussi facile de trader le 1 minute que la 4 heures, il suffit de se trouver une méthode.
Je ne sais pas pourquoi tu es entré sur la ligne verte mais j'aurais fait comme toi,
- les prix sont sur une SSB en bas d'une belle baisse des prix
- comme tu l'écris, avalement haussier
- pour moi les stochastiques qui se retournent à la hausse
Pour faire cette analyse, j'aurais eu tout mon temps :
- attendre que les stochastiques se retournent, où un chandelier de retournement sur une ligne, on voit depuis 15H30 que les prix baissent, pour moi les STO
- on attend vers 16H00, soit tranquillement 30 minutes, et on a la bonne entrée (chandelier, retournement des STO)
On n'est donc pas pris par le temps pour analyser
J'aurais mis ma limite un peu plus bas, sur la première ligne valide, ici SSB alignée sur une Kijun (ligne en tirets rouges)
Ca aurait fait un trade de 5.7 pips en 10 minutes, soit environ 50€ avec une prise de position de 90K, que demander de plus, et c'est un trade sécurisé, les prix continuent de monter après que l'on soit sorti.
Et surtout, on peut faire 3 ou 4 trades comme ça dans une matinée de 3/4 heures, en prenant des pauses le temps que les prix trouvent la configuration idéale.
17 Nov 2020, 15:38
Merci Anthony et Bruno
Oui effectivement c'est très rapide mais la peur en réel fait que je veux me rassurer et surtout gagner !
J'ai fait beaucoup de tests, ne nombreux arrêts découragés mais je n'aime pas perdre et surtout grâce à Patrick, vous 2 (Greg en son temps) je sais qu'il faut du temps pour y arriver
Trouver sa méthode, c'est vrai mais pas facile, et sur des UT plus longues car avec les ranges il n'y a rien à faire
Allez c'est reparti!
Merci mille fois à tous et vous en particulier
23 Nov 2020, 18:57
Quelques petits pips aujourd'hui sur l'AUDUSD en court
Pas vraiment content de moi mais je me suis engagé de publier mes trades!
Encore beaucoup à faire car:
rentré sur la ZE range 5mn avec le doji
entré à 0.7326
limite à 0.7322
bonne soirée à tous