par angle40 » 17 Nov 2020, 01:45
Bonsoir carrysez
Beau trade sur UT 1 minute.
Comme toi je pense que c'est aussi facile de trader le 1 minute que la 4 heures, il suffit de se trouver une méthode.
Je ne sais pas pourquoi tu es entré sur la ligne verte mais j'aurais fait comme toi,
- les prix sont sur une SSB en bas d'une belle baisse des prix
- comme tu l'écris, avalement haussier
- pour moi les stochastiques qui se retournent à la hausse
Pour faire cette analyse, j'aurais eu tout mon temps :
- attendre que les stochastiques se retournent, où un chandelier de retournement sur une ligne, on voit depuis 15H30 que les prix baissent, pour moi les STO
- on attend vers 16H00, soit tranquillement 30 minutes, et on a la bonne entrée (chandelier, retournement des STO)
On n'est donc pas pris par le temps pour analyser
J'aurais mis ma limite un peu plus bas, sur la première ligne valide, ici SSB alignée sur une Kijun (ligne en tirets rouges)
Ca aurait fait un trade de 5.7 pips en 10 minutes, soit environ 50€ avec une prise de position de 90K, que demander de plus, et c'est un trade sécurisé, les prix continuent de monter après que l'on soit sorti.
Et surtout, on peut faire 3 ou 4 trades comme ça dans une matinée de 3/4 heures, en prenant des pauses le temps que les prix trouvent la configuration idéale.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"