11 Juin 2014, 08:28
Positions du 11 juin 2014
12 Juin 2014, 11:05
Positions du 12 juin 2014
13 Juin 2014, 07:49
Positions du 13 juin 2014.
Dernière édition par triath7 le 16 Juin 2014, 07:37, édité 1 fois.
14 Juin 2014, 17:34
Et oui triath tu découvres le réel avec ses affres. Chacun a sa façon de l’appréhender. Pour ma part, après m'être fait avoir avec "les risques à 1%" qui font baisser le portefeuille à une vitesse vertigineuse pour un débutant, j'ai commencé avec 1K, me promettant de ne pas passer au-dessus qu'après avoir une courbe de trading sans gros à coups, et que c'est difficile.
J'en suis à avoir une check-list que je dois remplir avant d'entrer en position, sur laquelle sont réunis toutes les conditions d'entrées. Mais ça c'est à la rigueur, le plus facile et pourtant Dieu sait si c'est difficile de freiner son impulsivité. FXCM écrit par exemple que "Les analyses des traders sont justes dans 66% des cas sur GBPJPY, excellent résultat, Toutefois les traders ont perdus deux fois plus d'argent qu'ils en ont gagné sur cette paire" Hé oui, entrer c'est relativement facile. Savoir sortir, en réel, c'est beaucoup plus difficile.
A mon avis un bon plan de Money Management aide à gagner. J'essaye en ce moment. Si ça fonctionne j'essayerai d'en faire profiter les copains. Mais ça ne suffit pas il faut aussi un bon entraînement psy et ça seul le temps le permet. Un bon livre traite de ça ."Traders : Entrez dans la zone " de Mark Douglas. Il y en a plein d'autres, je crois que Patrick avait parlé de celui de Thami KABBAJ qui a un chapitre là-dessus dans son livre "L'art du trading" très complet (AT, psychologie, fondamentale, ..)
Bonne suite, continue, il n'y a que la persévérance et le travail qui paye et tu sembles être bien armé dans ce domaine
14 Juin 2014, 19:19
Merci angle40 pour tes remarques constructives, je trade avec des petits volumes et la techniques que je mets en pratique actuellement est la suivante : avec Gann j'essaie de trouver les tendances, je fais confiance et tente de tenir la position jusqu'à la date prévue, comme cette date est souvent éloignée je tenterai des positions mais uniquement dans le sens de la tendance et avec Ichimoku uniquement. Dans mes positions journalières sur le premier graphique je noterai les positions prises selon Gann et dans le deuxième les positions à court terme uniquement dans le sens de la tendance. En théorie ça a l'air simple mais le marché est diabolique et tu te fais sucer jusqu'à l'os sans avoir le temps de aie.
16 Juin 2014, 08:13
Positions du 16 juin 2014.
17 Juin 2014, 09:41
Positions du 17 juin 2014
18 Juin 2014, 09:19
Tu as raison triath, le marché est difficile en ce moment, il a surtout changé. Quand je regarde les graphes en arrière je me dis "mais pourquoi je ne suis pas entré sur cette paire qui marche très bien" alors c'est bien moi qui n'est pas encore au point sur ce marché.
Dommage que je ne connaisse pas Gann, trop tard maintenant, je vais me remettre au travail sur ma méthode qui était trop axée Tendance pour l'adapter Range. J'essaye avec ce que nous dit Patrick mais difficile d'adapter, il faut tout changer, alors au travail.
Une petite question : tu travailles bien en UT journalières et je vois que tu postes tous les jours entre 07H30 et 10H00.Est-ce bien cela ?
Pour toi ça a l'air d'aller comme d'habitude, continue, tu travailles beaucoup, tu es sur la bonne voie
18 Juin 2014, 13:07
Salut angle40, j'aime l'UT journalière, car je cherche à trader sur le long terme. C'est difficile pour moi ces jours, j'ai un trade en cours et ça bouge peu. Je publie moins car je cherche toujours des solutions avec Gann. Ma dernière trouvaille plus d'indicateur et les prix en ligne, Je te montrerai un graphique dans cette file ce soir.
Dernière édition par triath7 le 18 Juin 2014, 22:17, édité 1 fois.
18 Juin 2014, 22:13
Voila, je détermine les zones avec Gann, je prends position et laisse aller les prix, sans indicateur, les prix font ce qu'ils veulent. Les prix sont bien remontés ce soir , je suis bientôt en positif.