USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar Cypressat » 30 Oct 2018, 13:04

je me rend compte que j'ai fait une boulette, 113 est un chiffre rond qui peut attiré les prix avant de rechuter, mon stop est en dessous, je vais tenter de sortir et ré entrer pour ajuster mon stop au dessus des 113. Mais je ne peux le faire maintenant, si je modifie mon stop en l('état je ne repescte plus mon Money management
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Oct 2018, 13:09

voilà j'ai pu sortir avec une micro perte et re entrer à 112,819 stop à 113,16 et TP à 112,13
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar muchomaas » 30 Oct 2018, 13:46

Ah je suis surpris que tu sois rentre Patrick, j'attendais une confirmation avec la chandelle de 4h suivante. Je pense qu'il risque de signer une cassure de range. Bon La Kijun daily est juste au dessus et en weekly en effet cela ressemble à un retracement.
muchomaas
3
3

Messagepar fchloe » 30 Oct 2018, 15:13

Maurice. Je t'ai suivi ainsi que Patrick. Attention aux chiffres US à 15h cependant.
fchloe
4
4

Messagepar Cypressat » 30 Oct 2018, 15:35

La règle c'est la règle !
Mucho mass, si tu regardes la formation tu de seras pas surpris. Je fais exactement comme je l'enseigne, c'est à dire qu'au lieu d'attendre la cloture du chandelier H4 (inutile d'attendre la confirmation avec le chandelier suivant sinon tu perds en ratio) j'ai anticipé avec les chandeliers de retournement étant apparus en M15 sur ce seuil et en H avec le gros pendu
Néanmoins j'enseigne aussi la règle d'or :
L'information délivrée par l'UT supérieure prime toujours sur celle des UT inférieures
hors ici l'UT supérieure a celle de mon entrée est le H4
En H4 finalement les prix ont cassé la résistance, donc qu'est ce que je fais ? Je sors et c'est ce que je viens de faire
Ensuite je n'aurais aucun regret quoi qu'il arrive
Je suis donc sorti à 0
H4
clic pour agrandir
USDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 30 Oct 2018, 16:58

Bonjour à tous,

W1 :

On est venu taper le haut du range il y a quelques semaines avec une superbe étoile du soir --> bias donc baissier

USDJPY-Hebdo.png

D1 :

On est parti du haut du range, cassé la ZE et pullback en cours en venant tester le plat kijun

USDJPY-Journalier.png

Je suis donc rentré en anticipation sur H4 (avalement en cours de formation) (cf graphique ci-dessous). J'ai mis mon stop au-dessus du 2eme plat kijun D1 : SL = 113.134

Untitled.png
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar muchomaas » 31 Oct 2018, 03:51

Oui Patrick tout a fait d'accord, j'essaye toujours d'anticiper sur les unités inférieures pour être le mieux positionné au démarrage tu es très clair la dessus dans ta formation (que j'ai achetée). Mais aprés le premier chandelier 4H de 15h cloturé quasi complément en dehors du range pour moi c'était mort. Donc je précise et c'est important que moi je suis tombé sur ce post 15 minutes avant la fermeture du H4 donc j'avais forcement une approche différente déjà.

N'étant toujours pas très familiarisé avec le swing (la on partait sur du swing à priori). J'apprends de cette situation la chose suivante: Quand on anticipe le trade sur les unités plus petites il faut quand même le suivre entre 1 et 3 heures (selon le moment ou on entre) pour avoir des validations sur les unités supérieures H1 et H4. Encore une fois pas de biais. Pour moi c'est bien d'avoir appris ça. Car si j'étais entré hier a la même heure que vous vu le décalage horaire je n'aurai pas eu le temps de gérer ca tranquillement. Perte minimum pour gain maximum, l'esprit est respecté a la lettre... Bravo et merci pour la partage encore une fois.
muchomaas
3
3

Messagepar sanders9 » 31 Oct 2018, 10:27

"trop d'anticipation, tue l'anticipation..." Trade perdu. J'ai pris un risque en rentrant au niveau de la ZE daily. Je l'ai payé. Tampis
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar muchomaas » 31 Oct 2018, 12:07

Cela dit ça retrace sur la ZE du daily en ce moment, il y a peut être moyen de reprendre l'ascenseur dans l'autre sens après l'ouverture de New-York.
muchomaas
3
3

Messagepar sanders9 » 05 Nov 2018, 11:07

Bonjour à tous,

W1 :

On est venu taper le haut du petit range intégré dans le plus grand range

USDJPY-Hebdo.png

D1 :

On va twister donc ranger + situation de sur achat (la ligne en pointillée orange correspond a la tenkan daily

USDJPY-Journalier.png

H4 :

On est venu touché le haut du range avec un jolie étoile filllante

USDJPY-4-heures.png

Toute cette analyse me confirme un biais baissié général. J'ai donc shorté H4 à 113.169 / SL : 113.457 / TP : 111.954 (= support intermédiaire dans le range H4) / ratio : 4
Sanders
sanders9
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives