plan de trading H1

Re: plan de trading H1

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2018, 12:46

heuuuu tout le monde a raison et tout le monde a tort ! :lol:
Alors pas évident de revenir sur un plan d'hier à 15h30 si je vois bien vos graphs
1) Davis le plan était bon mais le range que tu as dessiné à été cassé en clôture à 16 heures. Je ne vois pas le ressaut (soulèvement en fait ) que tu évoques. Il n'a pas eu lieu puisque qu'en clôture c'est cassé. Du coup on ne pouvait pas vendre.
2) Mais le plan était bon. Anthony, comme je t'en ai déjà fait la remarque, il y a deux façon de procéder. Si on respecte les ratios de 2/1 on peut s'autoriser a prendre le risque de trader les ranges (si conditions respectées) bille en tête sans vérifier ce qu'il se passe en UT supérieures. En effet a force de toujours appliquer le m^me processus on perd et on gagne mais avec le ratio de 2/1 et sachant qu'en plus statistiquement on gagne plus souvent ce genre de trades qu'on ne les perd ça finit par être gagnant (a condition de bien respecter les stops et tp, sinon ça ne marchera pas)
Graphique H1 clic pour agrandir
GBPAUD-1-heure.png

3) daily on peut pas dire que se soit haussir malgré le marubozu H4 dont tu parles Anthony
daily
GBPAUD-Journalier.png

4) le plan était donc très bon à mon avis David, mais pas le timing et en + si je lis bien ton stop aurait été atteint
Donc finalement, tout va bien :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar david38 » 22 Juin 2018, 14:00

désolé abfx je ne tant veut absolument pas c'est tres bien de partagé par contre si vous regardé mes graphs il ne son pas tout a fait pareil car je suis chez IG market il y a un décalage de prix
david38

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 14:30

Merci Patrick,

En fait il s'agit simplement d'une question de vocabulaire. En effet, si on suit tes formations, le range H1 a été cassé et il y eu throwback sur kijun.

Sans savoir ce qui va se passer, on peut dire que la cassure du range oriente le kumo vers le haut et que les cours devraient monter (rejoignant mon plan long).

Ce qu'a tradé David n'est peut-être pas la "rotation partielle du range" mais le throwback. Tu enseignes d'ailleurs que c'est ainsi qu'il faut procéder lors de la cassure d'un range: attendre le retour des prix sur kijun pour entrer.

Dans les faits, le résultat est proche car la kijun se site au niveau approximatif de la ZE.

David, surtout pas, nous sommes tous ici pour apprendre, mais comme je te le disais, écoute les autres, tire enseignement de leur expérience, mais crée toi-même ton trading sans te laisser influencer. S'inspirer, oui, se laisser influencer, non (on n'est pas dans du social trading).

Concernant le décalage des prix, ce n'est absolument pas normal (pense quand même à "retirer les données du weekend" sur ta plateforme, les laisser fausse les tracés Ichimoku daily).

Petit détail pour finir, ce n'est pas parce que je suis très actif sur le forum que ma parole et mes analyses valent plus que celles des autres.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Juin 2018, 20:36

Avec du retard, merci pour ta réponse Anthony, et merci Patrick pour tes précisions, c'est vraiment très instructif de voir les différents points de vue.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 26 Juin 2018, 13:18

Bonjour,

Patrick, quand un range a été cassé, on ne peut plus le trader, mais j'ai besoin d'une précision : on ne peut plus trader la borne (haute ou basse) de la cassure, ok, mais plus tard, si ce range se prolonge, est-ce qu'on peut encore le trader (si les conditions sont réunies) ? ou est-ce qu'une cassure invalide tout le range ? (je ne suis pas sûre que ma question soit claire...)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Précédente

Retourner vers GBPAUD - Sujets d'archives