Réaction à formation

Réaction à formation

Messagepar robertdu74 » 22 Juin 2018, 10:24

Bonjour à tous,
de viens de terminer ma formation "Ichimoku". J'appréhendai non pas le contenu mais la forme autrement dit la pédagogie ou l'art de transmettre son savoir, je suis patrick depuis quelques temps, c'est un bavard que dis-je un passionné :lol: . J'ai été sensible à la partie théorique qui a présenté simplement cet indicateur, une lecture sans être inondé par une avalanche de texte ainsi que des raisonnements compliqués et la partie visuel qui illustrait superbement bien ce que l'on venait de lire. Un suivi passionnant mais avec franchise je vais la refaire de nouveau pour bien l'assimiler. La semaine prochaine j'attaque l'autre partie "les chandeliers japonais" et je vais commencer à faire mes graphs. J'attend de votre part de l'indulgence, ce que je ressens déjà à la lecture du forum. Une question : je pense ouvrir un compte réel chez IG et passer par eux pour la plateforme PRT. Qu'en pensez-vous? Merci et bon week-end
Cordialement
Robertdu74
robertdu74

Re: Réaction à formation

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 11:29

Bonjour, s tu débutes, le meilleur des conseils est de démarrer avec un compte démo qui correspond au montant du compte réel que tu es prêt à ouvrir.

Un compte démo sert aussi à tester, faire des expériences.

Se lancer directement avec un compte réel, c'est la quasi assurance d'en perdre une grande partie.

La patience est une des plus grandes qualités en trading, alors prends le temps et ne grille pas les étapes.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 22 Juin 2018, 11:30

Je pense qu'il serait bon que tu transcrives ça sur le livre d'or (copie/collé) dédié à la formation de Patrick.
Merci pour lui et entièrement d'accord
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2018, 11:39

Bonjour Robert je suis d'accord avec les copains. Ouvre un compte virtuel et comme le dit abfx, trade avec avec la m^me somme que tu aurais si tu investissait en réel
N'oublies pas que le money management (première partie de la formation) est le plus important, sans money management strictement respécté ichimoku ou autre chose ne suffiront pas.
Si au bout d'un an tu n'as pas perdu d'argent sur ce compte virtuel alors tu sera près a investir en réel
POur le broket le mieux est de poser ta question dans la partie broker
et si un jour tu veux déposer un mot sur la formation dans le livre d'or comme t 'y invite Bruno (Angle) c'est ici (faire défiler la page en bas pour y écrire)
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/livre-d-or/
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar muchomaas » 22 Juin 2018, 12:25

Il est vrai qu'on ne peut pas assimiler la technique sans un minimum d'entrainement sur un compte démo. Une fois qu'on a pris les bons réflexes, soit un money management rigoureux, l'établissement de plans de trading cohérents avant d'entrer en position et le désengagement total en cas de volatilité due a des annonces, on doit y aller. Il y a un moment ou le compte démo a ses limites, on arrête d'apprendre. Et c'est à chacun de décider quand le moment est venu. Mais cette décision ne doit en aucun cas être motivée par l'appât du gain. Je pense qu'il ne faut pas commencer à ouvrir un compte réel avec l'idée préconçue qu'on va gagner tant et tant par mois. Je trouve que c'est le bias majeur qui menace le débutant. Ayant déjà flambé un premier contre réel il y a 3 ans avant d'avoir eu la chance d'accéder au travail de Patrick, je sais de quoi je parle. Ça met une bonne claque dans la gueule, mais une bonne claque dans la gueule ça peut aussi ouvrir l'esprit, ça rend humble. On append principalement de ses échecs. C'est pour ça que je dis que le compte démo a ses limites. Mais tous les conseils ci-dessus sont éminemment valables.
muchomaas
3
3

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2018, 12:32

d'accord aussi avec toi muchomass. Mais mieux vaut commencer en démo. Parce que si on arrive pas a gagner en démo c'est certain on arrivera pas a le faire non plus en réel.
Après, le passage démo réel est très difficile parce que entrent en jeu nos émotions .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar robertdu74 » 22 Juin 2018, 13:49

Merci pour toutes vos remarques constructives. Je vais en tenir compte.
Bon week-end
Robertdu74
robertdu74

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU