Je suis donc allez voir en H4 , et j'ai observé ce doji en bas de range suivi d'une bougie de confirmation haussière.
J'ai donc effectivement trader par anticipation.
Mon entrée n'est pas tardive au contraire, puisque je n'ai pas attendu la clôture de la bougie journalière mais que je me suis référé à l'unité de temps inférieur.
Patrick explique cela très bien dans une de ces vidéos.
Les objectifs correspondent à ce que tu as dit kijun et SSB.
En revanche le money management est pourri, c'est pourquoi j'ai reculé mon stop pour le placé sous le Doji.
Mais je crois avoir compris les règles de money management grâce au billet de Patrick. 1% par trade et 2% par jour et un risque reward de 1/2.
Les règles de calculs pour adapter sa taille de position j'y ait passé une partie de l'après midi.
Cela me permettra de me positionner sur du plus long terme en réduisant ma taille de position et en positionnant mon stop à l'endroit adapté tout en respectant scrupuleusement les ratios.
Le trade a été gagnant mais je me suis fait sortir par le stop suiveur.
J'envisage de me repositionner en long lorsque les prix auront atteint 0.6782, que chikou aura cassé en M15 la SSB qui correspond aussi à une résitance Kijun et un support journalier (Points pivots .
Je fais aussi attention au points pivots journalier et support et résistance.
Pour le moment le marché stagne. J'ai donc mis une alerte et attend la news qui doit tomber cette nuit et comment le marché va réagir.
Bonne soirée à vous.
Bruno