NZD/CHF

Re: NZD/CHF

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 20:25

Oui comme je l'avais indiqué , il y avait une mèche en journalier qui risque de se terminer en pendu à la fin de la journée.
Je suis donc allez voir en H4 , et j'ai observé ce doji en bas de range suivi d'une bougie de confirmation haussière.
J'ai donc effectivement trader par anticipation.

Mon entrée n'est pas tardive au contraire, puisque je n'ai pas attendu la clôture de la bougie journalière mais que je me suis référé à l'unité de temps inférieur.

Patrick explique cela très bien dans une de ces vidéos.

Les objectifs correspondent à ce que tu as dit kijun et SSB.

En revanche le money management est pourri, c'est pourquoi j'ai reculé mon stop pour le placé sous le Doji.

Mais je crois avoir compris les règles de money management grâce au billet de Patrick. 1% par trade et 2% par jour et un risque reward de 1/2. :evil:

Les règles de calculs pour adapter sa taille de position j'y ait passé une partie de l'après midi. :ugeek:

Cela me permettra de me positionner sur du plus long terme en réduisant ma taille de position et en positionnant mon stop à l'endroit adapté tout en respectant scrupuleusement les ratios.

Le trade a été gagnant mais je me suis fait sortir par le stop suiveur.

J'envisage de me repositionner en long lorsque les prix auront atteint 0.6782, que chikou aura cassé en M15 la SSB qui correspond aussi à une résitance Kijun et un support journalier (Points pivots .
Je fais aussi attention au points pivots journalier et support et résistance.

Pour le moment le marché stagne. J'ai donc mis une alerte et attend la news qui doit tomber cette nuit et comment le marché va réagir.

Bonne soirée à vous.

Bruno
Bruno60

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 21:05

Je ne comprends pas pour l'entrée : elle est anticipée par rapport au daily, on est d'accord. Mais puisque tu décides de rentrer sur une base H4, c'est bien par rapport aux bougies H4 que tu dois te positionner non ? (il me semble justement que c'est ce que Patrick explique dans l'anticipation sur UT inférieures )
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 21:17

Non c'est sur le dayli, mais en fait cela ne change rien, tous les chemins mènent à Rome dit il.

Surtout que nous sommes enfin selon moi en bas de range et le risque reward sera respecté.

Le mieux c'est peut être de le lui demander. Tu sais, je débute sur ichimoku et sur le trading range. C'est pourquoi je reste pour l'instant en démo sur ce type de trading. :D
Bruno60

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 21:24

je vais revoir les vidéos de Patrick. Peut-être qu'on parle de la même chose mais qu'on ne se comprend pas. Ou qu'on ne se comprend pas tout court :D (les aléas de la communication écrite ;) )
En tout cas contente pour toi que ton trade soit gagnant

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Bruno60 » 27 Juin 2018, 21:31

Merci Siteline.
Bonne soirée à toi.
Bruno
Bruno60

Messagepar Siteline » 27 Juin 2018, 21:33

Merci, toi aussi

Siteline
7
7

Messagepar Bruno60 » 28 Juin 2018, 11:19

Bonjour Siteline ,

Je crois que tu as raison la tendance reste baissière.
En fait, peut être que je me trompe, mais je crains avoir mal dessiner mon range Dayli.
En réalité il descend plus bas à 0.6724 de sorte que le Doji suivi du chandelier de confirmation n'étaient que l'annonce de respiration ou de consolidation.
Tu as raison je pense qu'il faut impérativement se fier au twist pour envisager un retournement de tendance et au moins une correction,

Merci pour ton éclairage.

Bruno
Bruno60

Messagepar Siteline » 28 Juin 2018, 12:43

Bonjour Bruno,

je ne sais pas si tu as mal tracé ton range en daily mais il y a un range en hebdo dont la borne basse est un peu en dessous de la borne du range daily, donc il y a des probabilités que le prix aille chercher cette borne du range hebdo. Ensuite il sera toujours temps de voir (selon si le prix y est allé ou pas, et s'il y va, comment il réagit sur cette borne) s'il y a retournement ou une cassure. Et peut-être là s'il y a un joli ressaut, on pourra entrer long.

PS : si je peux me permettre : sur ton graphe en daily, tu sembles avoir "écrasé" les prix (ils sont tout petits en proportion de ton graphe), je ne sais pas si c'est le cas en réel sur tes graphes ou si c'est juste lié au fait de poster le graphe qui fait ça, mais si ton graphe est réellement configuré comme ça, fais attention car ça écrase "mécaniquement" le nuage et te donne l'impression d'une absence de tendance. Je serais toi, je laisserai les cours prendre plus de place sur le graphe. A toi de voir ce qui te convient...

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 28 Juin 2018, 12:53

re ps : je viens de regarder les graphes : effectivement les 0,6724 sont la borne basse du range hebdo, est-ce qu'ils sont la borne basse du range daily ? je ne sais pas (je débute donc je ne suis pas sûre), moi la borne basse de mon range daily je l'ai tracé à 0.6755 mais je ne sais pas si c'est juste

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 29 Juin 2018, 13:31

Bruno, je ne sais pas si tu as vu, les prix sont allés chercher la borne basse du range hebdo (et l'ont cassé). Merci Patrick car c'est grâce à lui que j'ai appris à faire attention aux S/R à proximité des bornes d'un range

Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives