prise de position long

prise de position long

Messagepar basicforex » 10 Fév 2014, 01:20

Image
bonsoir ,
voici les 3 graphiques qui m'ont permis de prendre une position long ce soir sur cette paire de devises.
celui du milieu en h4 ou je vois des prix bien au dessus de kijun et tenkan vers le nord.
j'ai placé ma limite au niveau du plat kijun en daily (graphique de droite) en plus on peut voir que chinkou va buter en bas d'une bougie à ce niveau.
pour mon stop je n'ai pas d'idée et j'avoue que je l'ai mis au hasard.
comme je suis un débutant :oops: j'aurais besoins de vos avis sur ce trade.
d'avance je vous remercie
basicforex

Re: prise de position long

Messagepar ernee » 10 Fév 2014, 02:19

Basicforex,
Quelques critiques :
1/ tu pars long alors que la tendance est baissière en daily et neutre en H4. Tu peux faire du contretendance mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Dans ces conditions ton objectif de kijun daily est ambitieux.
2/ tu passes ton ordre long alors que tu es sur un 7ème chandelier haussier en H4. Il aurait été plus prudent d'attendre une consolidation et de partir une fois celle ci terminée. Dans le même ordre d'idée, en H4, les cours s'éloignent dangereusement de kijun ; il faut se méfier de sa force d'attraction quand on s'éloigne un peu trop.

Personnellement, je n'aime pas cette paire. D'une part parce que sur le JPY, la paire USDJPY mène la danse. Et le GBPJPY fait pas mal de mèches et a un spread un peu cher.

Quant à ton stop, à vu de nez, j'ai l'impression que tu l'as fixé de façon à respecter un ratio G/P égal environ à 2. C'est bien. Mais compte tenu de ce que j'ai écrit au dessus, j'ai peur que tu te fasses sortir sur une mèche basse ou sur une correction baissière.
ernee
4
4

Messagepar basicforex » 10 Fév 2014, 09:32

merci beaucoup ernee pour toutes ces remarques
en plus c'est exactement ce qui c'est passé.
je vais bien étudier toutes tes recommandations et revoir ma copie.
merci encore c'est comme ça que je vais avancer.
basicforex

Messagepar basicforex » 10 Fév 2014, 10:07

ernee, peux tu me dire quelles paires tu aimes bien trader ?
basicforex

Messagepar ernee » 10 Fév 2014, 23:05

J'essaie de ne pas avoir uniquement des paires en USD ou en EUR dans mes trades.
Donc, quand je vais trader l'AUD ou le JPY, je ne regarde pas seulement Ichimoku pour me lancer mais j'essaie aussi de diversifier mes positions.
Compte tenu du peu de temps que je peux consacrer au trading (principalement le soir), je regarde surtout les graphes en daily, weekly et monthly. Le H4 me sert pour ajuster des points d'entrée ou de sortie.

Mes paires préférées sont :
USDCHF (très corrélé à EURUSD)
USDJPY (voire EURJPY)
AUDUSD ou EURAUD
USDGBP ou EURGBP
USDCAD
Je n'aime pas les autres devises y compris le NZD car trop volatiles et avec des spreads un peu trop élevés.

Sur les matières premières, l'USOIL me tente en H4 mais je ne l'ai pas encore tradé. Je regarde aussi le XAUUSD et le XAGUSD mais je me méfie de leurs mèches.
ernee
4
4

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives