Bas du range

Bas du range

Messagepar Guillaume36 » 05 Juil 2018, 14:16

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois bien posté ici car c'est mon premier post, mais voici l'usdcad se trouve en ce moment sur le bas de son range en H4.

USDCAD_4h_20180705140833.png

PS: mon graph viens d'un autre site, si cela dérange dites le moi :?
Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
ChartsInside - Twitter - Facebook - TradingView - CentralCharts
Guillaume36
3
3

Re: Bas du range USD/CAD H4

Messagepar ilienne » 05 Juil 2018, 22:44

USDCAD H4 (07-05-2018 2235).png
Bonsoir Guillaume je ne vois pas très bien ton range en H4 mais je suis aussi une débutante en trading moi je vois le range en H4 comme sur mon graphique mais je me trompe peut être ?
je pense que tu souhaites acheter ? méfies toi du pétrole WTI bonne soirée
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Re: Bas du range

Messagepar Guillaume36 » 06 Juil 2018, 10:28

Salut Ilienne,

J'ai (si je ne me trompe pas) identifié un range suite à un twist et les 50% de fibo se trouvent pile poile sur la SSB qui suit le twist et qui est elle même sur un niveau de plat kijun. Il me semble que c'est de cette manière que Patrick identifie les ranges. Je tiens à préciser que je n'ai pas la formation de Patrick, je me trompe probablement.
Et oui, je chercher à acheter car en daily le prix se trouve en ce moment très près de sa kijun et forme des chandeliers d'hésitation, selon moi...
Donc sous réserve que d'autres membres valident.

C'est noté pour le WTI ;)
Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
Guillaume36
3
3

Messagepar Siteline » 06 Juil 2018, 20:55

Bonjour à tous les deux,
je suis débutante en Ichimoku comme vous, mais entre débutants on va finir par faire avancer les choses :)
Ilienne, je ne comprends pas comprends tu as tracé ton range, effectivement pour moi, le "bon" tracé rejoint celui de Guillaume. Par contre Guillaume, je n'ai pas compris où tu situes la borne haute de ton range ? enfin si, tu la situes sur les 100 de fibo c'est ça ? (ton range c'est bien le cadre grisé, c'est ça ? pourquoi il monte si haut ?)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 06 Juil 2018, 21:12

voilà comment je vois le range (à partir de ton graphe Guillaume, je n'ai pas ouvert mes graphes)

USDCAD_4h_20180705140833.png

et voici à partir du graphe d'Ilienne (c'est le même que sur le tien Guillaume, mais je le fais démarrer de plus tôt, on ne voit pas bien sur le graphe, mais je commence le range dès qu'il a un petit retracement dans la tendance qui peut constituer un support ensuite, et c'est le cas, plus tard, le prix vient plusieurs fois chercher le contact avec ce niveau :ce niveau fait support) :
Mais je ne sais pas si c'est bien d'avoir fait comme ça, on va attendre l'avis de quelqu'un d'autre :)

USDCAD H4 %2807-05-2018 2235%29.png

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Guillaume36 » 07 Juil 2018, 08:54

Salut Siteline,
mon range est bien dans le cadre gris, il monte aussi haut car les 50% de fibo sont au niveau du plat SSB (si je ne me trompe pas pour tracer les ranges...).
Mais si tu regardes bien, tu traces un range sur le graph d'Ilienne qui au final est le même que le mien mais avec plus de recul.
Comme tu le précises, nous devons attendre l'avis d'autres membres plus confirmés que nous débutant...

Bonne journée à vous
Guillaume36
3
3

Messagepar Siteline » 07 Juil 2018, 09:46

Oui Guillaume c'est bien ce que je disais dans mon message: j'ai tracé le même range que toi, parce je pense que c'est le bon tracé, en le faisant démarrer de plus tôt.
Et c'est bien le même range sur les deux graphiques, c'était juste pour bien visualiser sur chacun de vos graphes

Ce que je ne comprends pas: pourquoi le tracé de ton range (cadre grisé) va aussi haut alors que la borne du range s'arrête avant ?
Je suis bien d'accord avec les 50% de fibo, tout est Ok, mais donc ton cadre gris devrait s'arrêter au plus loin au 100% de fibo non ? (Et au mieux je crois approximativement là où j'ai tracé la borne) là je ne comprends pas la logique de tracer les fibo et de définir la borne du range bien au delà alors même que les prix ne vont pas jusqu'à la borne haute de ton cadre gris

Siteline
7
7

Messagepar Guillaume36 » 07 Juil 2018, 10:12

Siteline, pour les bornes, tu parles du haut des corps des chandeliers, les mèches ne sont pas prisent en compte c'est bien ça ?
Guillaume36
3
3

Messagepar Siteline » 07 Juil 2018, 11:23

Non Guillaume, je crois qu'il y a un malentendu, on ne se comprend pas :)
J'ai peut-être manqué de clarté, alors je vais reprendre depuis le début.
Je ne parle que de ton rectangle gris
Pour moi le rectangle gris que tu as dessiné est la représentation de ton range : est-ce que tu peux me dire si c'est ça ou pas ? (je crois que le malentendu vient de là)
Mon raisonnement : si le rectangle gris est bien la représentation de ton range, pourquoi ce rectangle gris monte si haut ? si la borne haute de ton range est bien le haut de ton rectangle gris : pourquoi le fais tu aller au-delà de 1,35, alors que l'on voit sur le graphique d'Ilienne que le prix n'a pas atteint ce niveau, loin de là.
Oublie les mèches, là je ne parle pas de ça, je parle uniquement du rectangle gris (parce que les fibo sont bons, donc comme dis dans mon précédent message : pourquoi ne pas avoir placé la borne haute de ton rectangle gris soit près des 100 % de fibo, soit à proximité de la borne haute que j'ai dessiné (j'essaye de comprendre ta logique))
est-ce que j'ai réussi à mieux m'expliquer ?

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 07 Juil 2018, 11:28

pour que ce soit plus clair, j'ai hachuré en noir la partie dont je parle
elle correspond à quoi cette partie ? (c'est ça mon interrogation depuis le début)

USDCAD_4h_20180705140833 (1).png

Siteline
7
7

Suivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives