spicytrader a écrit:Bonjour à tous !
Quand je me rends sur plusieurs forums, je remarque que la plupart parlent d'arnaque (statistiquement parlant) pour les CFD et le Forex car le cours est manipulable par les brokers.
Je ne sais pas quoi penser. Patrick, est-ce que vous tradez avec un effet de levier sur le forex et les cfd ?
Statistiquement parlant, personne ne gagne sur le long terme...
Merci de m'éclairer
Bonjour,
Dire que personne ne gagne sur le long terme est faux puisqu'il y en au moins 1 qui gagne à coup sûr ... c'est le broker !
Ensuite, si 90 % perdent, c'est que 10 % gagnent me semble t'il ?
Les CFD et le Forex sont des marchés où l'arnaque est en effet facile. Je ne vais pas réécrire l'article de Benoist car je n'ai ni sa compétence ni son talent, mais là où l'arnaque est facile les arnaqueurs sont présent ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que des arnaqueurs !
Les particuliers qui croient les publicités de brokers basés à Malte ou dans des pays exotiques sans réglementation qui leur promettent de devenir millionnaires avec 3000 € en 2 mois se font effectivement plumer et rentrent dans les 90 %.
Mais heureusement il existe des brokers sérieux, dans des pays fortement réglementés, qui proposent des CFD de manière à peu prés transparente, et à qui on peut faire confiance. Je pense qu'IB en fait partie.
Je ne sais pas si ça aide ...
Thierry