Range bien partie puis raté complet

Range bien partie puis raté complet

Messagepar destocks » 06 Juil 2018, 22:02

Bonjour,

Pas de panique je m'exerce en démo

J'avais cru détecter un magnifique range en H4 sur USD /CHF
Comme vous pouvez le voir il était très bien partit (si s'en était bien un)
Le problème c'est que ça n'a pas du tout continué comme je l'avais analysé avec les éventualités tel q'une résistance sur la partie médiane qui engendrerait certainement une sortie du range du côté ou cela aurait buté
Sauf que la resistance je la trouve bien basse et si s'en était une le fait de ressortir au rebond du range et bien c'est loupé aussi

au final j'assiste à des mouvements que je n'arrive pas du tout à interpréter

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir avec sa lanterne ?

Merci d'avance
Fichiers joints
erreur sur range.jpg
destocks

Re: Range bien partie puis raté complet

Messagepar Siteline » 06 Juil 2018, 22:41

Bonjour Destock,

je ne suis pas sûre d'avoir compris tout ce que tu voulais dire alors je vais te répondre en te disant ce que moi je vois :
- ton range est bien tracé
- ce que tu appelles la zone médiane, c'est le plat SSB, ce que Patrick appelle la zone d'équilibre. C'est une zone "délicate" dans un range, on sait que très souvent les prix vont la travailler, on ne sait pas s'ils vont la casser, revenir, re casser, retourner vers la borne du range, etc... C'est ce que j'ai défini dans le petit rectangle, là où les prix évoluent en ce moment.
- si j'ai bien compris tu voulais trader cette zone, mais je n'ai pas bien compris comment. Sur le graphe ci-dessous, j'ai tracé ton range en le faisant démarrer d'un peu plus tôt, et j'ai ajouté ce petit range dont je parle.
- pour moi (mais je suis débutante donc à confirmer par d'autres), là dans l'immédiat, il n'y a pas de signal, il faut attendre de savoir dans quel sens le prix va casser son petit range pour rejoindre une borne ou l'autre. Le dernier mouvement est plutôt baissier : point hauts de plus en plus bas, et points bas de plus en plus bas. Mais il vient d'y avoir ce ressaut sous le petit range que j'ai dessiné qui peut peut-être laisser penser à une inversion haussière. Pour résumer, on ne sait pas ce que le prix va faire, enfin moi en tout cas je ne sais pas :D , et à ce stade, je ne ferais rien, j'attendrais de voir la suite (après je suis aussi influencée par le fait que je n'aime pas trader les ZE dans un range).
De toute façon, là, c'est trop tôt ou trop tard pour entrer, à mon humble avis. Trop tard car trop éloigné du plat SSB pour pouvoir trader un éventuel rebond et trop tôt car les prix ne sont pas sur une borne.
-peut-être faudrait-il aller voir les UT inférieures pour y voir plus clair et "décortiquer" le prix davantage ? (je n'ai pas les graphiques devant les yeux là, je ne suis que devant ton graphique)

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

erreur sur range.jpg
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku