Rappel du 12 septembre :
"le fond bakersteel metal precious vient de passer en 10 ème position sur les marchés internationaux tous marchés confondus.
En fonds Actions les fonds métaux précieux prennent la tête sur les fonds actions valeurs Tech."
Bakersteel metal precious est géré par un fond Rothschild.
Comme dans le sport de haut niveau, il est toujours utile d'observer le comportement des meilleurs et d'observer leur méthode.
Concernant les fonds Rothschild, il est bon de se souvenir qu'en octobre 2018, la Banque Rothschild, contrôlée depuis l’époque napoléonienne par la célèbre famille du même nom, a mis toutes ses activités fiduciaires en vente dans un nombre d’actions presque sans précédent.
https://www.rothschildandco.com/fr/actu ... -business/Cette gigantesque vente – dont le prix est tenu secret – est annoncée pour être achevée dans les premiers mois de 2019. Si nous tenons compte du fait qu'il s'agit d'un délai très court, nous constatons que l’ampleur de l’opération est une exécution de toute urgence. En général, ces types d’opérations – bien qu’aucune ne soit connue de cette ampleur – durent généralement des années.
Depuis ce fait, je ne cesse d'observer la valeur refuge : GOLD !
Enfin, rappelons qu'avec des taux négatifs dans la zone euro, ce qui représente de la déstructuration pure et simple de Capital, donc de récessions futures dans un mode inflationniste et qu'avec une baisse des taux US le gold a réellement de l'avenir.
Enfin, l'équation est triple :
1. baisse des taux = bon pour le GOLD
2. pas de baisses des taux = chute des indices boursiers = bon pour le GOLD
3. Les épargnants continuent de subir la hausse des taxes via les taux d'intérêts négatifs (-0.5% depuis qq jours en zone EURO) qui ne sont ni plus ni moins qu'une nouvelle sorte d' impôt qui est vendu comme bien entendu "nécessaire" pour relancer l'inflation (pourquoi pas bientôt bon pour la planète) = bon pour le GOLD
Voilà pourquoi, mon portefeuille reste focalisé "Actions GOLD US"
GOLD en W/
https://invst.ly/cc-nwGOLD en D/
https://invst.ly/cc-ojAU en D/
https://invst.ly/cc-qgKGC en D/
https://invst.ly/cc-qspour info le VIX future en D/
https://invst.ly/cc-rx