Une idée comme ça

Une idée comme ça

Messagepar Jackson A » 25 Juil 2018, 12:47

Bonjour à tous.

Dans un soucis de filtration des sujets en doublons, je vous propose d'ajouter mon adresse skype spécialement dédié au futur conversation en lien avec le forum.

A l'instant je me suis retrouvé à remuer les topics du fin fond du forum sans trouvé de réponse car du temps est passé sous les ponts (prenons l'exemple de FXCM qui c'est vue fermé au USA en février 2017 quand est-il aujourd'hui ?)

L'idée de vous compté parmi les contacte skype, est de pouvoir échangé rapidement avec vous et ainsi avoir vos réponse/point de vue sur tel ou tel sujet :

-Déjà existant sur le forum ? Auquel cas aucune nécessité de crée un topic en doublons si ce n'est l'actualisé avec une nouvel question/réponse.
-Pas abordé sur le forum ? Auquel cas la création d'un topic fera profité tout le monde.

Le forum est vivant cela ce voit avec le temps et aussi avec le nombre de topic diverse et varié, non loin de moi l'idée que Patrick ne face pas le ménage bien au contraire :)

étant un bon lecteur, je me rend compte après avoir fait de multiple page d'un topic ne pas avoir de réponse à ma question initial. Ce n'était pas une perte de temps d'avoir lu toute ces conversations interposé car j'y est appris des choses.
Mais la question de base qui ma fait chercher reste sans réponse, je suis presque au même point qu'il y à 2h au début de ma lecture. :roll:

Aussi dans l'objectif de pouvoir communiqué de temps à autres avec vous de vive voix :P

Si l'idée vous plais, vous me trouverez sur skype en cliquant sur ce lien de 9h à 12h (heure à la quel je suis devant mes écrans) : https://join.skype.com/invite/i7chSWeTupz1

Au plaisir :)
Jackson A
3
3

Re: Une idée comme ça

Messagepar angle40 » 25 Juil 2018, 23:53

Pour FXCM la réponse était comme il se doit sur le site "Brokers" (FXCM du 23 janvier 2015)
Je suis chez eux depuis 7 ans, ça fonctionne toujours très bien,pas de changements depuis le nouveau nom.
Le site, dont Marketscop, est maintenu toutes les semaines, le samedi.
Bureaux à Paris
Avec la réglementation ESMA le trading va devenir plus difficile comme chez les autres courtiers
Bons trades et peut-être un jour échanger sur Skype

GAIN Capital has acquired a number of companies since 2010, and among its current brands are the futures provider Daniels Trading,[3] the advisory service Galvan Research and Trading, and the spread betting company City Index Group.[2] With customers in 140 countries, GAIN Capital is regulated in seven jurisdictions including the United States, the United Kingdom, Canada, Australia, Hong Kong, Singapore and Japan. The company had pro forma revenue of USD $539 million and $1.1 billion in customer assets in 2015,[4] and that year Fortune named GAIN Capital the 44th fastest growing company in the United States.[4]

In January 2015, the Wall Street Journal reported that GAIN Capital Holdings had generated profits from recent volatility with the Swiss Franc, with GAIN Capital stating it had avoided losses by raising "its margin requirements, or the necessary funds clients must have to back their bets in the event of major volatility, for trading the euro against the Swiss franc to 5% on Sept. 26, 2014." The Wall Street Journal explained that the move helped GAIN Capital "stay afloat and post gains while competitors around the world tumbled."[8] In September 2015, Fortune named GAIN Capital Holdings, Inc. at No. 44 on its list of the 100 fastest growing companies in the United State

On February 7, 2017, GAIN Capital agreed to acquire FXCM's US client base a day after the latter had been barred by CFTC and NFA from doing business in the United States.[10]

Pas régulé en France, ni Europe. Est-ce important.

Nous sommes bien passé à FXCM.COM, merci de nous l'avoir dit.
Rien ne semble avoir changé, on va voir. Qui s'occupera de la station Marketscop ??
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jean89 » 26 Juil 2018, 00:31

Je t enverais une invitation demain jackson
jean89
6
6

Messagepar Jackson A » 26 Juil 2018, 20:51

Bonjour Angle40 ,

je prenais l'exemple de FXCM car c'est celui qui m'est venu en premier sur la temporalité des évènements ;)
Effectivement j'avais vue ce commentaires , de ce faite je vais me penché sur ce courtier durant ce mois d'Août ou je serais hors des marchés , je pense revenir en Septembre la volatilité seras peut-être plus à l'heure :P
Thami Kabbaj parle beaucoup de interactive broker , je vais durant cette période étudier ce broker également :roll:

Jean89 ce seras avec plaisir ;)
Jackson A
3
3

Messagepar abfx » 26 Juil 2018, 21:07

Bonsoir,

FXCM fait partie des gens "renommés" sur la place. Ils sont reconnus, disponibles avec leurs bureaux à paris dans lesquels ils peuvent nous accueillir (Bruno (Angle) y va régulièrement je crois). Ils ont eu quelques soucis il y a quelques années (à toi de te renseigner sur les conséquences, je crois qu'ils ont perdu quelques références sur certains continents, mais je n'en suis pas sûr). De plus leur plateforme est top et ils sont parfait pour les "petits comptes".

IG est également réputé en France. Je n'ai pas du tout apprécié le contact que j'ai eu au téléphone avec eux, donc je passe (mais il est peut-être dommage de refuser une entreprise juste à cause d'un ou deux interlocuteurs). De plus pour les indices, ce sont des CFD: ils retravaillent donc les cours. Je préfère le marché interbancaire où ce sont les cours réels.

IB est très renommé et je pense sérieusement ouvrir un compte en réel chez eux si j'arrive à "passer le cap". Le soucis est qu'il ne me semble pas que ce broker corresponde aux "petits comptes". Par exemple, pour le DAX, pas possible de trader à moins de 5€ du point (pour info je crois qu'on peut des 10 cts du point chez FXCM). De plus il est lié à ProRealTime (comme IG): la meilleure des plateforme.

En revanche, méfie-toi des publicités de certains formateurs, traders... pour les plateformes ou brokers. Ils sont rémunérés pour le faire et parfois touchent même des dividendes sur les trades que tu passera, ce qui est extrêmement rémunérateur pour eux. Il y a de quoi mettre leur objectivité en doute (pour info, Patrick n'est lié ni n'est affilié à aucun broker, ce qui prouve encore une fois son désir de liberté et d'objectivité).

Tout ce que je dis demande bien sûr vérification (pour info, je trade en démo FXCM pour le scalping et IB-ProRealTime pour le trading classique).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 27 Juil 2018, 08:58

Interactive Brocker très bien.
Seul inconvénient, ses bureaux sont à Londres
Si tu habites la province ce n'est pas un inconvénient, Paris ou Londres, c'est pareil.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Juil 2018, 09:50

les gars le sujet de Jackson, n'est pas FXCM, il cite cela a titre d'exemple. Relisez bien son message, il parle d'autre chose :lol:
Pour lm part Jackson, je suis actuellement exceptionnellement vraiment débordé par le festival d'Avignon et je m'en excuse. Je connais la question qui te taraude, stp, est ce que tu pourras me relancer début août pour que je t'y réponde avec le plus de précision possible ?
Si je répond maintenant, je crains de bâcler ma réponse :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jackson A » 04 Aoû 2018, 11:57

Up du mois d'Août comme prévu :roll: ;)
Jackson A
3
3

Messagepar Jackson A » 08 Aoû 2018, 23:33

Up