probabilité figure retournement baissiere si retour haussier

probabilité figure retournement baissiere si retour haussier

Messagepar mamatt88 » 29 Juil 2018, 18:07

Bonjour,

Je me suis posé la question suivante, lorsque nous observons les prix sur un niveau définit, kijun, borne d'un range, plat ichimoku, et qu'il y a une figure net de retournement comme dans cette exemple ci dessous sur la paire EURCHF en ce moment, et que le prix repartent directement à la hausse derrière, est-ce que les probabilités d'une continuation à la baisse sont réduite, ou est-ce que cela ne change rien??
Je ne suis pas entré à la suite de la figure, mais en ouvrant le graphique, les prix sont plus favorable qu'à la clôture de l'englobante baissière, ce qui est bien pour le ratio, mais est-ce que la configuration de retournement baissier à toujours autant de valeurs? ou est-ce que cette monté des cours remet en cause l'entrée?

EURCHF H1.jpeg
EURCHF en H1, étoile du soir il me semble suivi d'une hausse des cours

Merci pour vos réponses

Mathieu
mamatt88
3
3

Re: probabilité figure retournement baissiere si retour haus

Messagepar jean89 » 29 Juil 2018, 19:43

Nous avons atteint la borne basse d'un range sur une ut plus courtes que sa a remontés enfin il me semble.
Image
jean89
6
6

Messagepar Maurice59 » 30 Juil 2018, 10:19

Le retour sur le support que tu as repéré peut être un throwback, ce qui est assez fréquent.
Les prix reviennent tester une nouvelle fois cette résistance, et dans le cas que tu décris, elle semble bien solide.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela remette en cause la première information donné par la puissante figure qu'est l'étoile du soir.
Je laisse bien évidemment le soin à Patrick de confirmer ou d'infirmer mes propos.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar mamatt88 » 31 Juil 2018, 14:00

merci pour vos réponses

Mathieu
mamatt88
3
3

Retourner vers Questions Ichimoku