USDJPY

Re: USDJPY

Messagepar chirine22 » 01 Aoû 2015, 10:04

Merci à chaque fois pour tous ces conseils qui nous permettent de voir des opportunités mais également d'apprendre sur les stratégies.
chirine22

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2015, 15:16

le 12/8/15 USDJPY H1
je paye le ressaut, stop sous la mèche basse TP 124.90 risque 1 % de mon capital
usdjpyH1.png

Il ne s'agit pas d'un conseil , je dis ce que je fais, ne suivez pas bêtement, vous êtes responsables de vos propres trades, ce forum n'est pas celui d'un fournisseurs de signaux
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar trombonator » 12 Aoû 2015, 15:32

Bonjour,

Merci pour l'analyse. Les tf supérieure étant haussier et la bougie h1 précédente étant haussière, l'analyse me semble parfaite. J'en prend de la graine car je suis assez mauvais pour trader les ranges en règle générale. ..

Julien
trombonator

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2015, 15:35

bonjour Julien, hum, c'est pas gagné, le marché est hésitant, on verra bien
mais m^me en le perdant il suffira de gagner le prochain pour effacer la perte et gagner des ous (ratio, money managemenjt)
Je repars sous les pins des landes , a bientôt
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fc991418 » 12 Aoû 2015, 16:16

Bonjour Cyp,

Est-ce que pour les ressauts, (ici un achat), ne faut-il pas que la bougie soit verte? ou faut-il attendre la bougie suivante pour avoir confirmation? ou sur le TF inférieur?
Fc991418

Messagepar Cypressat » 13 Aoû 2015, 09:40

Trade d'hier perdu !
Bonjour FC
je ne sais pas "ce qu'il faut" mais voilà ce que je fais. Un ressaut est souvent aussi une ligne de retournement en chandeliers japonais. Un marteau, doji, ou autre ligne unique de retournement sur support ne doit pas être forcément vert, ce n'est pas sa couleur qui compte mais son interprétation (psychologie de masse)
Selon les maitres des chandeliers japonais, un marteau demande confirmation un doji sur support aussi (sur résistance, moins) .
Moi j'entre bille en tête sur ressaut si accompagné de forts volumes. je n'attend donc pas confirmation.
La raison est que cela m'offre un excellentissime ratio ! Par expérience je sais que ce genre de trades réussissent bien plus souvent qu'ils n'échouent , donc si je perd le trade (comme ici) je suis certes frustré mais c'est tout. Parce que je sais que je gagnerai probablement le prochain et en le gagnant (grace au ratio) je couvrirai la perte du précédent et dégagerai de forts bénéfices.
Admettons que je n'ai pas de chance, m^me si je perd trois fois d'affilé ce genre de trade un seul gain suffira a couvrir les trois pertes et voir m^me dégager des bénéfs.
Si tu attends confirmation après le ressaut volumineux , tu dois entrer bien plus haut (ne sachant pas où va cloturer le chandelier de confirmation, il peut clôturer très haut) ton ration fond comme neige au soleil et le trade malgré le chandelier de confirmation peut aussi être perdu, il sera plus difficile a rattraper avec les prochaines gains.
Mais c'est une question d'appréciation, de tempérament, il est donc possible d'entrer agressivement comme moi pour les raisons évoquées, mais aussi comme tu l'évoques.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nazaka_Syndrome » 23 Aoû 2015, 18:03

Salut,

les cours sont proches d'une zone clé et vont très certainement la tester dans les prochains jours:
usd.jpy.jpg

Pour ceux ayant des positions à l'achat pour du moyen-long terme, les prochains jours sont à surveiller de très près ;)
Nazaka_Syndrome

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 16:20

le 24/9/15 je viens d'entrer long USDJPY (voir mon journal dans la file journaux de trading)
H4 la paire dérive entre ces deux obliques et vient d'aller taper celle du bas.
usdjpyH4.png

M15 j'entre suite à l'avalement accompagné d’augmentation des volumes
usdjpyM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 24 Sep 2015, 16:29

Merci Patrick! ;)
En effet tres bon ratio!
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 16:33

de rien Lolo, noàn en fait ratio très moyen en dessous de 2/1 :) suis agacé (tu sais pourquoi, mais je me marre)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives