par Cypressat » 13 Aoû 2015, 09:40
Trade d'hier perdu !
Bonjour FC
je ne sais pas "ce qu'il faut" mais voilà ce que je fais. Un ressaut est souvent aussi une ligne de retournement en chandeliers japonais. Un marteau, doji, ou autre ligne unique de retournement sur support ne doit pas être forcément vert, ce n'est pas sa couleur qui compte mais son interprétation (psychologie de masse)
Selon les maitres des chandeliers japonais, un marteau demande confirmation un doji sur support aussi (sur résistance, moins) .
Moi j'entre bille en tête sur ressaut si accompagné de forts volumes. je n'attend donc pas confirmation.
La raison est que cela m'offre un excellentissime ratio ! Par expérience je sais que ce genre de trades réussissent bien plus souvent qu'ils n'échouent , donc si je perd le trade (comme ici) je suis certes frustré mais c'est tout. Parce que je sais que je gagnerai probablement le prochain et en le gagnant (grace au ratio) je couvrirai la perte du précédent et dégagerai de forts bénéfices.
Admettons que je n'ai pas de chance, m^me si je perd trois fois d'affilé ce genre de trade un seul gain suffira a couvrir les trois pertes et voir m^me dégager des bénéfs.
Si tu attends confirmation après le ressaut volumineux , tu dois entrer bien plus haut (ne sachant pas où va cloturer le chandelier de confirmation, il peut clôturer très haut) ton ration fond comme neige au soleil et le trade malgré le chandelier de confirmation peut aussi être perdu, il sera plus difficile a rattraper avec les prochaines gains.
Mais c'est une question d'appréciation, de tempérament, il est donc possible d'entrer agressivement comme moi pour les raisons évoquées, mais aussi comme tu l'évoques.