(provocateur) l'EURO est mort !

(provocateur) l'EURO est mort !

Messagepar pacicj » 10 Aoû 2018, 16:11

Gamin, mes tantes me prenaient en vacances. C'était sympa, je faisais du sport le matin (du vélo, j'en ai même fait plus tard (et en partie) mon métier) et l'APM au boulot.
Je sillonnais RHône Alpes, parfois la Suisse et rarement le Bénélux.

Mon boulot : vendre barbe à papa, pommes d'amour et babioles inutiles à la mode de l'été que tous les marmots voulaient, les trucs genre : moches, fluos, plastiques, pas chers et made in taiwan.
Je comptais bien mais, je vendais mal.

Alors les anciens m'ont dit : "arrête de faire ton premier de la classe tu fais fuir le client, quand on vend on est plus soi, on est dans la tête du client et on est le client, si t'es les client, il aura confiance et il achètera"
Un jour (ça a pris du temps) j'ai compris la remarque, puis adulte je savais vendre. Au pire j'avais un métier.

Concernant l'Euro, chacun fait comme il veut, de mon côté j'en ai plus, presque plus en réalité, et encore une fois chacun fait comme il veut, mais j'ai transféré avec transferwize.

Pourquoi ? parce que je provoque, mais je vous le dis l'EURO est mort. Il est hors délai, hors compétitif bref à terme c'est mort.
ça c'est facile à dire.

Maintenant les arguments.
Alors pour le faire, je vais être un client investisseur japonais avec pas mal de cash !

Japonais en 1 je me vois : mon pays au top des technologies industrielles du futur, j'ai presque l'impression d'être au-dessus de la mêlée.
les autres maintenant :

- la Chine. Pour moi la Chine c'est sûrement dans UN futur porche la première puissance toute catégorie.
- l'Afrique. Des mat premières et une démographie délirante. Une bombe à retardement genre chaos complet !
- les reste de l'Asie, bof, un peu l'Inde.
PUIS les autres occidentaux :
- les Océaniens, bien géré politiquement, démographiquement et économiquement solide en plus ils ont des mat premières.
- les EUROPEENS c'est compliqué mais on y vient après
- les Russes / plus asiatiques et un peu Europe, leur président : solide !
- les US : pour le moment les patrons chez les occidentaux.

Alors je mets où mon argent ?
Simplement, la fed a augmenté les taux et ça rémunère vers 3%.
Pour l'EURO, c'est simple, j'oublie, la BCE ne rémunère pas avant peut-être fin 2019.

Rentrons dans les détails de l'EURO.
Donc l'EURO c'est la monnaie de quel pays ?
Comment ça plusieurs pays pour une même monnaie. Impossible , j'ai pas appris ça dans mes cours d'éco à l'école de Tokyo.
Il paraît que une monnaie = 1 nation.
Moi j'ai appris comme ça. D'ailleurs chez moi c'est le yen. Je peux en imprimer tant que je veux pour m'endetter tant que je veux. En plus on me le reproche pas.
Pourquoi ?

Exemple 1 :
Politique allemande éco. politique éco france.
70 fonctionnaires de plus pour 10000 habitants en France qu'en ALLEMAGNE. Donc les français payent avec leur monnaie car ils sont moins compétitifs que les allemands vu qu'ils ont plus de charges sociales. LEUR MONNAIE est plus faible mais c'est pas grave leurS produitS industrielS s'exportent plus facilement.
Ben non, les français ont l'euro. Bilan ils augment les impôts, leurs industries ferment ou s'installent ailleurs et ils ont plein de chômeurs. En plus ils ont encore des colonies à travers le monde dans des zones improductives. Ben alors allemands ont appauvri leur premier partenaire ?
Moi, l'investisseur japonais je comprends pas. Au pire j'investis en Allemagne.

Exemple 2 : j'investis en Grèce. Super la Grèce, soleil, grande culture, super climat. Donc j'investis dans le secteur touristique. Ils ont une monnaie faible, avec le change je suis un touriste qui passera des bonnes vacances pas cher. Dommage, la Grèce c'est l'EURO. Pour les vacances pas cher c'est pas là que ça se passe.
Bilan / Grèce = faillite

Exemple 3 :
l'Espagne. L'immobilier. Oui mais avec l'Euro y a eu trop d'investissements, trop de maisons.
Bilan ; Espagne faillite.
Portugal aussi mais c'est un petit pays. Ouf tout va bien en EUROLAND !

Exemple 4 : L'italie. Un grand pays ça. Comme la Fance depuis l'Euro ils exportent plus et ont perdu 25% de leur industrie. Quant au Sud ....
Bilan : Italie faillite

Exemple 5 : le boss c'est qui ? Jc Junker. Ah bon, celui qui boit beaucoup. Il est drôle celui-là !

Exemple 6 : mais la frontière elle est où ? bon j'entre pas dans les détails je risque gros là ....

Exemple 7 : les Anglais ils font quoi là-dedans. Ah, ils partent... oK. Ah oui, les commerçants anglais....

Exemple 8 : les pays d' europe de l'est, il parait qu'ils aiment le grand EST. ce serait un léger contentieux ethniques aves les gens qui arrivent du sud... SANS COMMENTAIRES.....

Bon les USA mainteant.
1. Numéro 1 de l'influence culturelle (hollywood)
2. Numéro 1 en actifs financiers circulant dans le monde avec leur USD.
3. Numéro 1 (pour le moment) avec leur puissance militaire
4. GOOGLE, facebook,amazon, netflix....
5. super endetté mais plus ils impriment des dollars, plus tout le monde en veut (pour le moment)
6. ils ont bien q'un seul pays avec un seul président, une seule administration y en a pas qui veulent partir des USA.
7. ils gèrent comment pour :
-politique migratoire
- terrorisme
- les échanges éco
etc...
et ça marche leur truc.

graphique du DX en W :
https://invst.ly/89lql

bon moi le japonais, je vais franchement voir pour le dollar et comme le bitcoin est en train de mourir au cas ou, je vais regarder le gold.

Bon week end à tous.
pacicj
5
5

Re: (provocateur) l'EURO est mort !

Messagepar angle40 » 10 Aoû 2018, 18:09

Et oui?
J'attends les contre arguments de ceux qui connaissent l'économie, pas moi.
Pour ma part travaillant dans le service des expatriés d'Air france, j'ai beaucoup voyagé et vu de pays.
les USA, pour les riches, pas pour moi, un pays où les infrastructures tombent en ruine, les études, la santé, réservées aux riches, aux très riches;
Le Japon, je ne comprends ceux qui aiment ce pays. Y sont-ils allées ? Ont-ils travaillé avec des japonais ? Pas pour moi non plus. (lire "Stupeur et tremblement" d'Amélie Nothomb")
La Chine, une chef d'agence d'Air France de Hong Kong se cherchait un rein . En France pas possible, "Une chinoise, vous n'y pensez pas !!!". En Chine de suite, un prisonnier chinois à fait l'affaire. Avec de l'argent on a tout.
L'Afrique, encore de nombreuses années d'après ce que j'ai vu, et encore.
La Russie, beau pays. Je ne sais pas

Par contre en revenant en France je me disais quelle chance nous avons. Quel beau pays nous ont laissé nos anciens grâce à leurs luttes. Il faut continuer de combattre pour le conserver. C'est possible si on ne sombre pas dans le désir de voir notre courbe du CAC monter, si on ne tombe pas dans la drogue des GAFA et autres multinationales. Il y a d'autres choses dans la vie.

J'ai un mini espoir mais ils sont forts ceux qui nous endorment, affaiblissent notre force de combativité, arrivent à nous mettre au rang d'esclaves consentants pour nous dominer.

Une bonne lecture "La stratégie du choc" de Naomie Klein. Elle écrivait exactement, étape par étape, il y a 10 ans, comment peu à peu on allait grignoter tous nos acquis. Gratuité de l'enseignement, des soins, etc ... pour créer deux classes. On est en plein dedans.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pacicj » 10 Aoû 2018, 21:44

Je suis d'accord avec toi la France et quasiment tous les pays d'Europe de l'Ouest naviguent lentement vers cette forme de déclin. Par mon statut et ma reconnaissance ethnique j'ai d'office la nationalité Suisse et la nationalité de mon pays de naissance (France).A défaut de changements forts il faudra s'adapter. J'ai au moins la chance d'avoir 2 choix. Mais mon cas est rare. (c'est un juste retour de l'Histoire)
Mais concernant l'économie, il suffit "d'écouter ce que nous dit le marché".

Pour la France, beaucoup de Suisse francophones qui aiment la France ont souvent un "pincement" au coeur en voyant notre pays.
Il ne faut pas croire que ça laisse indifférent tout le monde.

Mais bref, la monnaie EURO c'est compliqué pour l'avenir !
pacicj
5
5

Messagepar pacicj » 11 Aoû 2018, 10:42

en complément d'information /

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 86100.html

1% des fonds seront couverts en cas de crise sur la zone euro.
pacicj
5
5

Retourner vers LE BAR