que faire de ce range?

que faire de ce range?

Messagepar mamatt88 » 17 Aoû 2018, 09:43

Bonjour,

Le nouveau proscreener de Patrick à détecté en daily des chandeliers de retournement dans une situation de survente. En navigant sur les UT supérieur, il est facile de déterminer que les prix se trouvent dans un range en hebdo, avec des bornes bien identifiables.

mensuel.jpeg
mensuel

En mensuel, les prix sont en survente entre la borne basse et la ZE dans un range très bien identifiable. chikou est bloqué dans les prix.

hebdo.jpeg
hebdo

Pour le moment, le chandelier en cours de formation en hebdo est plutôt sous le range, il ne pourra plus clôturer sous forme de doji, eventuellement marteau, mais le niveau d'ouverture se situe en dessous du la ligne du bas du range. Donc le range me semble cassé. situation de légère survente également.

daily.jpeg

Pourtant en daily, nous pouvons observer des chandelier de retournement, doji, englobante, le tout dans une situation de survente.

ce que je peux observer en plus, c'est la borne basse du range mensuel, qui n'est pas trop loin, mais je pense suffisement pour ne pas attirer les prix. En mensuel egalement, les prix ont fait une rotation partiel dans le range, ce qui serait plus favorable à une poursuite de la baisse, mais l'UT est téllement longue que je ne sais pas si c'est réelement pertinent d'en tenir compte.

qu'en pensez-vous?

Mathieu
mamatt88
3
3

Re: que faire de ce range?

Messagepar abfx » 17 Aoû 2018, 10:02

Bonjour Mathieu,

avant tout sache que je n'utilise pas les screeners.

Je suis d'accord avec toi dans ton analyse mais pas dans ta conclusion.

mensuel: range établi. Après avoir été au contact de la ZE, les prix ont effectué un throwback sur kijun. Vu les 2 chandeliers mensuels précédents, je pensais que les cours repartiraient à la hausse. Nous ne somme qu'à la moitié du mois et il est difficile d'anticiper sur la bougie en cours (si les cours remontent, il y aura une belle mèche sous kijun et mon plan sera valable. Si tel n'est pas le cas, le kijun sera cassée et on pourra penser que le plan est avorté). Au passage je précise que les cours travaillent une kijun plate annuelle.

AUDJPY-Annuel.png

AUDJPY-Mensuel.png

en hebdo, totalement d'accord. Le range a probablement été cassé. kijun et tenkan ne sont pas éloignées et le kumo s'oriente: tout semble indiqué une baisse sur cette UT

AUDJPY-Hebdo.png

daily: je suis moins d'accord. Là où tu vois des chandeliers de retournement, je vois plus des chandeliers d'hésitation et d'attente. Cette période laisse le temps aux TS et KS de revenir sur les cours. On voit d'ailleurs que dans 3 jours la kijun va s'orienter à la baisse (et dès lundi pour la tenkan).

AUDJPY-Journalier.png

Pour conclure avec une idée de plan swing: selon l'UT hebdo je serai plutôt baissier pour aller chercher la borne basse du range mensuel. Il faudra attendre le bon timing en daily, donc quelques jours. Mais en considérant l'UT mensuelle, les cours travaillent un support puissant et il serait beaucoup plus sage de patienter jusqu'à la clôture de la bougie mn pour valider un plan et faire quoi que ce soit. (avis perso).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mamatt88 » 17 Aoû 2018, 18:23

super Anthony, merci beaucoup pour la réponse rapide (voire très rapide), ça m'aide beaucoup. Je suis pas à l'aise avec ces échéances aussi longue, je vais passer mon chemin pour le moment, mais je commence à cerner tes analyse très poussées.

Mathieu
mamatt88
3
3

Messagepar Triades » 18 Aoû 2018, 23:35

Bonjour,

Je partage le point de vue de Anthony et j’ajouterai aussi que les prix ont cassé la trend line oblique sur le weekly, voir mon graphique ci dessous. Par contre sur le mensuel, je serais plutôt neutre car sur le dernier chandelier weekly, les prix ont pris naissance sur un support mensuel (extension SSB) et ont clôturé sur une résistance mensuel (extension SSB).

AUD JPY W.PNG
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives