Gestion et suivi du trade NZDUSD
En H4 la fameuse zone d'équilibre a stoppé les prix (la zone d'équilibre quand on vend en haut de range ou quand on achète en bas est la première cible comme expliqué dans ma formation totale à l'ichimoku ou dans cet article par exemple
https://www.centralcharts.com/fr/6763-aud-usd/analysis/41611-aud-usd-4hVoici ma gestion pour la suite de ce trade:
Je dis souvent:
si des chandeliers de retournement se forment sur la zone d'équilibre il est pertinent d'encaisser une partie ou la totalité des bénéfices
ici en H4 l'avalement haussier sur la ligne de la zone d'équilibre plaidait pour une prise de bénéfice
Clic pour agrandir
Je ne suis pourtant pas sorti et n'ai pas encaissé de bénéfices parce que en H1 la kijun sen (proche de la zone d'équilibre du H4) semble faire résistance. Tant qu'elle n'est pas cassée à la hausse, je reste en position. Je vais d'ailleurs placer mon stop loss au dessus
La ligne horizontale noire est la zone d'équilibre tracée sur le H4
H1 clic pour agrandir
Nous pouvons aussi utiliser le TF M15 qui va nous donner l'information parfaite pour savoir s'il faut encaisser ou rester en position
M15 range
Si les prix cassent la borne haute il faut selon moi encaisser si les prix cassent par le bas il faut tenir la position
La ligne horizontale noire est la zone d'équilibre tracée sur le H4