plan de trading range H4

Re: plan de trading range H4

Messagepar abfx » 23 Aoû 2018, 09:11

Bonjour Patrick, je n'avais pas vu que nous étions entré de façon similaire. Mes objectifs sont un peu plus ambitieux mais il sera toujours temps de couper en cas de signaux significatifs

Le trade part doucement

daily: doji sur kijun hier. Dans la nuit les prix ont baissé, ce qui laisse entrevoir peut-être la naissance d'une étoile du soir (beaucoup trop tôt pour la valider)

NZDUSD-Journalier.png

H4: l'avalement baissier semble confirmer la borne haute eu range sur cette UT

NZDUSD-4-heures.png

m15: le range qui a travaillé la borne haute du range H4 a cassé par le bas. validation du plan.

NZDUSD-15-minutes.png

le bénéfice actuel est très faible (0.3%)

Je pense que pour les traders intraday il faudra privilégier les entrées shorts.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Aoû 2018, 09:17

suivi du plan de trading annoncé quelques posts plus haut
Il va falloir se méfier de la SSB quand les prix iront la tester, sur ce seuil j'envisagerai de mettre mon stop au Break Even
H4 clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 23 Aoû 2018, 11:12

bonjour PATRICK
Je viens de voir votre trade à l'instant ( peut on être alerter ?) et j'ai remarqué que sur la H1 nous sommes sur le bas d'un range.pour rentrer j'attends un chandelier de retournement probable sur la ZE , ou une plus basse de la borne inferieure.
NZDUSD H1.png
slimenb
4
4

Messagepar Cypressat » 24 Aoû 2018, 09:32

Bonjour Slimend
Vous pouvez (peut on se tutoyer ?) aller fouiller dans mes vidéos sur ma chaine YouTube vous trouverez une vidéo qui vous montre comment être alerter depuis les cellules de veille par exemple.
C'était un peu délicat d'entrer long en H1 hier parce que la dynamique sur UT supérieures était largement haussière. Voir ici l'article d'Anthony qui explique cela https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/la-navigation-sur-plusieurs-ut-pour-valider-le-trading-des-ranges-par-anthony-babin-abfx.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Aoû 2018, 09:41

exemple parfait de réaction des cours sur la ZE:

H4: les cours ont touché la ZE du range et effectuent un rebond

NZDUSD-4-heures.png

H1: sur cette UT, le pullback observé revient à réguler la survente. Les cours sont remonté au contact de la kijun dans une tendance baissière parfaite.

NZDUSD-1-heure.png

m15: ce pullback a donc créé un range en m15 dont la borne haute correspond à la kijun H1. Chandeliers de retournement en haut de ce range (et donc sur la kijun H1)

NZDUSD-15-minutes.png

Il y a donc ici une parfaite opportunité pour entrer short en intraday, et donc rester confiant sur le trade swing short originel

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Aoû 2018, 09:44

Gestion et suivi du trade NZDUSD
En H4 la fameuse zone d'équilibre a stoppé les prix (la zone d'équilibre quand on vend en haut de range ou quand on achète en bas est la première cible comme expliqué dans ma formation totale à l'ichimoku ou dans cet article par exemple https://www.centralcharts.com/fr/6763-aud-usd/analysis/41611-aud-usd-4h

Voici ma gestion pour la suite de ce trade:
Je dis souvent:
si des chandeliers de retournement se forment sur la zone d'équilibre il est pertinent d'encaisser une partie ou la totalité des bénéfices
ici en H4 l'avalement haussier sur la ligne de la zone d'équilibre plaidait pour une prise de bénéfice
Clic pour agrandir
NZDUSD-4-heures.png

Je ne suis pourtant pas sorti et n'ai pas encaissé de bénéfices parce que en H1 la kijun sen (proche de la zone d'équilibre du H4) semble faire résistance. Tant qu'elle n'est pas cassée à la hausse, je reste en position. Je vais d'ailleurs placer mon stop loss au dessus
La ligne horizontale noire est la zone d'équilibre tracée sur le H4
H1 clic pour agrandir
NZDUSD-1-heure.png

Nous pouvons aussi utiliser le TF M15 qui va nous donner l'information parfaite pour savoir s'il faut encaisser ou rester en position
M15 range
Si les prix cassent la borne haute il faut selon moi encaisser si les prix cassent par le bas il faut tenir la position
La ligne horizontale noire est la zone d'équilibre tracée sur le H4
NZDUSD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Aoû 2018, 20:56

Finalement et malgré les aspects techniques idéaux, ce trade n'aura pas abouti. Les cours sont remontés, et mon stop a été touché (il était au BE)

H4

NZDUSD-4-heures.png

Si j'avais pu être disponible, j'aurais coupé le trade manuellement à la sortie du range m15 par le haut. C'était selon moi le bon signal de retournement.

NZDUSD-15-minutes.png

Cette coupure manuelle aurait permis un bénéfice de 0.8%, mais tant pis, je suis sorti flat.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2018, 15:31

je partage ton analyse, je suis sorti moi m^me manuellement (en fait non, j'avais simplement abaissé le stop au dessus du range M15)
Néanmoins, malgré la possible rotation partielle, le plan n'est pas invalidé, il le sera "que" si là résistance ayant permis d'établir le probable range casse, pas avant
H4
NZDUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Aoû 2018, 16:59

Bonjour Patrick. Sur ce coup-ci nous aurons eu tout en commun: depuis l'analyse, l'entrée, la réaction au pullback et la sortie idéale (que je n'ai pu faire contrairement à toi car indisponible).

Comme toi je pense que le plan baisser reste d'actualité. Reste à trouver une entrée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Aoû 2018, 14:17

double top en haut du range H4 sous kijun daily.

Pas question d'entrer maintenant mais le plan reste d'actualité. Il faudra surveiller le bon timing

NZDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives