Trade #2 (suite du premier mais comme réintégration du range, biais baissier ce coup-ci).
Fort de mes découvertes précédentes, je me dis que le biais est bien baissier ici (haut de range, 3 résistances juste au dessus des prix)
USD/JPY H4 (Deuxième doji/sursaut) consécutifs se formant en haut du range H4 (-1h avant clôture H4), j'y vois donc un signal baissier.
Pour combler mon impatience, je décide d'aller voir le 15mn, pas de signal, puis le 5mn (bah oui, 1h à attendre c'est trop long, alors je veux "optimiser mon entrée" (C'est la vie parisienne qui rend comme ça ?) et couper si clôture H4 au dessus du range...) => En 5mn, je rentre en short à la clôture de la bougie qui micro-réintègre le range (avec le recul de ce soir, oui c'est du grand n'importe quoi), voici l'erreur :

- Ellipse 1=Short, 2=Chikou dans le nuage (pas vu sur le coup)
Ce qui donne :
Short à 111.37, SL=111.53 (au dessus des 3 résistances et de la plus haute mèche haute en H4), et TP=110.005 (bas du range pour l'instant, j'aviserais en ZE du range), ratio=1/8.Pour l'instant, le marché me donne raison mais plusieurs points me dérangent et là je vais avoir besoin de vos lanternes :
1/ Ratio exorbitant, il y a forcément un problème ! (en soit c'est cool, mais mon sentiment c'est soit une mauvaise entrée, soit un SL trop serré,
soit les deux)
2/ Point d'entrée à revoir complètement !
Ces deux points sont surement liés, je suis clairement rentré n'importe comment (trop haut, trop tôt) ce qui me donne un ratio énorme. De plus je vise directement le bas du range ce qui n'aide pas à avoir un plus petit ratio.
Je vous propose donc de suivre mon raisonnement actuel sur le point d'entrée que j'aurais du prendre !
Je pense que sur le H4, mon plan tient la route, nous avons un signal de vente selon moi à 09h00 (clôture .
Regardons 2UT inférieures soit le 15mn :
Je suis rentré short en #1, au milieu de la mèche, quand le prix est encore en tendance haussière (twist pas encore visible), chikou au dessus des prix et la clôture pas effectuée => Très moche comme point d'entrée.
J'ai noté les points #2, #3 #4 et #5 comme étant élligibles (en clôture) comme point d'entrée potentiels à première vue:
#2 (range pas encore détecté): Cassure range H4 plus franche mais chikou au dessus de Kijun + Tendance toujours haussière => Bof, pour que le H4 baisse, il va falloir déja que le m15 se mette en tendance baissière à priori
#3 : Range m15 cassé par le bas par un marubozu => Signal de vente sauf que chikou non libre et tenkan éloignée... => Bof...
#4 : Entrée lors du repli sur Kijun qui est collée à la borne haute du range H4 devenue aussi SSB. Le tout prrécédé d'un sursaut des prix en dehors du range H4 ? Risqué car un peu prématuré => On attend la confirmation avec une bougie rouge.
#5 : Grande bougie rouge, si on attend la cloture, on est trop loin de tenkan => Possibilité d'optimiser en passant sur le 5mn et rentrer après la cassure de kijun m15 ?
Ou est-ce toujours trop tôt pour rentrer ? Un repli sur Kijun semble se dessiner, le bon moment arrive-t-il d'ici quelques minutes/heures ?
Post trade, si on oublie l'analyse technique, on voit tous que le timing idéal aurait été le #4
Bilan: /
Bon:
-
MM: Respect du ratio et du risque encouru
Mauvais:
-
Impatience: Entrée moche (peur d'avoir la bougie en #5 tout de suite)
Merci pour votre lecture

Cordialement,
Damien