Plan swing

Re: Plan swing

Messagepar jean89 » 05 Sep 2018, 17:45

la tete du chandelier h1 sur la borne haute du range h1 me laisse perplexe .
Image
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 08:38

Bonjour Jean, as tu vu que j'ai fait l'analyse que tu m'a demandé eurjpy en live mardi ?
Le chandeliers que tu évoques est un pendu (celui que u montres sur ton graphique) il s'agit d'un chandelier de retournement necessitant confirmation
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 08:40

suivi du trades annoncé en temps réel avec point d'entrée stop et tp ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic4161.html#p32827
Cette nuit les prix sont monté à seulement 10 pips du TP avant de former un superbe doj.
Dans ma formation à l'ichimoku j'explique comment gérer la zone d'équilibre d'un range représentée par la ssb
Il s'agit de tenir compte des structures en chandeliers japonais sur cette zone
Je décide donc ce matin d'appliquer mes règles.
On ne peut pas deviner si les prix vont réussir a casser cette zone pour se diriger vers la borne haute du rectangle ou s'ils vont buter sur cette zone pour finalement repartir vers le bas du range.
C'est la raison pour laquelle il faut se fixer des règles , les appliquer et n'avoir ensuite aucun regret quoi qu'il arrive
Dans cet exemple le doji est un vrai signal de probable incapacité des prix àfranchir la zone d'équilibre.
Le chandelier suivant le doji n'est pas encore clôturé mais pourrait terminer une probable structure en étoile du soir sur cette fameuse zone d'équilibre.
Je décide donc d'appliquer la règle que j'enseigne dans la formation et j'encaisse les bénéfices soit 1 %
D'autant plus que je n'oublie pas les stats sur l'emploi aux USA de cet après midi et le NFP de demain
H4 clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 06 Sep 2018, 11:21

Oui j ai vu merci patrick je t ai demander cette paire parceque je voyais plein de signaux contradictoires donc je ne savais pas trop quoi en penser ^^
jean89
6
6

Messagepar abfx » 10 Sep 2018, 10:00

Bonjour, j'ai une idée plutôt haussière sur cette paire. les prix sont revenu au contact de la kijun mensuelleet devraient selon moi repartir à la hausse

EURUSD-Mensuel.png

En hebdo, les prix ont rebondi sur la bas du range (très proche de la kijun mn) et semblent repartir à la hausse

EURUSD-Hebdo.png

en daily, ce retournement en bas de range hebdo crée forcément un range, et souvent une rotation partielle de celui-ci

EURUSD-Journalier.png

H4; cette rotation partielle crée elle-même un range en H4. Nous avons en ce moment même un beau signal pour entrer long qui correspond à mon analyse des UT supérieures.

EURUSD-4-heures.png

avec un stop sous kijun daily, on obtient un ratio proche de 3 en visant le haut du range
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Sep 2018, 15:59

tout a fait d'accord Anthony, bienvenue au club des haussiers , j'annonce 1,20 puis 1,25
oui l'avalement en H4 était un superbe signal d'achat
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar piscis08 » 10 Sep 2018, 17:49

EURUSD WEEKLY.PNG
EURUSD WEEKLY.PNG
Bonjour à tous
Pour ma part je suis rentée buy depuis le 22 août en weekly. Mon trade est en 2 positions. Donc la première a juste un ratio de 1 pour 1 et s'il elle atteint le TP j'encaisserai une partie seulement et l'autre sera à sécurisée à BE à ce moment là. Le deuxième TP est à 1.2270. Je suis rentrée un peu tard sur la grande bougie d'avalement au lieu du marteau juste avant ce qui impacte le ratio de ma demi position. Mon "filet de sécurité" est la kinjun mensuelle, je pense que tant qu'elle tient c'est ok. C'est du weekly donc je serai patiente :roll:
Fichiers joints
EURUSD MONTHLY.PNG
piscis08
3
3

Messagepar abfx » 10 Sep 2018, 21:03

Bonjour Piscis,

bravo pour ta patience de trader en weekly.

je regarde ta date d'entrée sur mon graphique H4 et elle correspond au bas du début de mon range H4, Ton entrée était donc très judicieuse, mais je ne peux m'empêcher de voir que les prix sont bien montés, puis redescendus jusqu'au point d'entrée avant de repartir à la hausse (le range H4 en somme). Bravo pour tenir tes nerfs.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar piscis08 » 13 Sep 2018, 19:46

@ABFX
Oui trader en weekly c'est moins stressant, tu poses ton stop et ton TP et pas besoin d'être le nez dessus. Il m'arrive même d'oublier de regarder des fois!! Sur cette position je suis à + 180 pips désormais mais pas encore à BE et rien n'est fait même si super Mario (Draghi) nous a un peu boosté la paire aujourd'hui ;)
piscis08
3
3

Messagepar abfx » 13 Sep 2018, 21:19

tu as raison, les cours sont assez proches de mon TP.

j'avais annoncé ce plan ici et sur Twitter, je sais que cette paire est très tradée par les membres du forum (et les autres car c'est la paire la plus tradée au monde et de loin), avec tous ces remous, je ne suis pas sûr que nous sommes encore nombreux.

H4

EURUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives