Switch to full style
Sujet verrouillé

Plan swing

04 Sep 2018, 17:42

Hello,

je vois un plan swing se dessiner sur EURUSD :

en weekly : les prix poursuivent leur progression vers la ZE du range hebdo :
EURUSD - W.PNG

en daily : les prix butent sur la kijun
EURUSD - D.PNG

en H4 : ressaut fort au bas d'un range H4 avec possibilité d'entrer long avec pour objectif, au moins le haut du range H4, voire la ZE hebdo.
EURUSD - H4.PNG

Qu'en pensez-vous ?

A+
Daniel

Re: Plan swing

04 Sep 2018, 18:48

Bonjour Daniel
j'ai vu ton twitt, jhésitais a entrer, finalement je viens d'entrer long à 1,1578 (il aurait été plus pertinent d'entrer immédiatement après le marteau) stop à 1,1523 TP 1.1677
H4 clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png

en hebdo je fais les m^mes constats que toi
Par contre le daily m'embête un peu. Si on considère que les prix sont en phase descendante dans ce rectangle alors ils viennent de buter sur la zone d'équilibre (plat ssb et plat kijun comme tu l'indiques)
Si c'est le cas c'est parfait pour nous
Par contre s'ils cassent la zone d'équilibre on est foutu :lol:
Mais la zone actuelle est une belle zone de support alors go
Je vise pas de cibles "swing" mais juste la ssb juste au dessus. Mon ratio n'est pas tout a fait de 2/1 mais presque et si déjà on atteint cet objectif je serais content
daily
EURUSD-Journalier.png

04 Sep 2018, 21:38

Merci Patrick !

notamment pour la finesse de l'analyse sur daily et les objectifs ajustés du coup !

Bonne soirée,

Daniel

05 Sep 2018, 00:13

Hello,

Je viens vous apporter ma vision notamment sur le weekly qui fait que je n'ai pas osé rentrer long.

Weekly:
2018-09-04_23-46-12.png
Moi, j'y vois un ancien long range (celui du bas) et un autre range juste au dessus. Les prix sont actuellement entre les 2 rectangles et viennent de pullback le bas du range fraîchement cassé avec chandeliers de retournement.

Le H4:
2018-09-04_23-57-08.png
Il y a un twist, mais dans 30% des cas c'est le canal baissier qui va primer (et les prix sous juste en haut du canal) et ce serait cohérent avec l'hebdo.

J'aurais plutôt un biais baissier sur la paire, je vais attendre de savoir si le H4 est un range ou s'il rebondit sur le haut du canal, auquel cas, j'envisagerais surement un short avec TP en bas de canal qui correspond pile à la kijun daily.

05 Sep 2018, 10:57

pour info :
EURUSD-1-heure-2018_09_05-09h56.png

05 Sep 2018, 10:58

pour info :

pour info :
Le fichier joint EURUSD-1-heure-2018_09_05-09h56.png n’est plus disponible.
Fichiers joints
EURUSD-1-heure-2018_09_05-09h56.png

05 Sep 2018, 15:36

Félicitations Patrick . encore une fois bien vu

05 Sep 2018, 15:37

Félicitations Patrick . encore une fois bien vu

05 Sep 2018, 17:21

Suivi du trade
Pour le moment ce n'est pas gagné, mon tp étant à 1.1677
Le problème se situe désormais au niveau de la zone d'équilibre du range H4, il faut absolument casser cette zone pour une poursuite vers l'objectif. Mais nous savons comment gérer les zones d’équilibre des rectangles. Avec les chandeliers japonais
H4
EURUSD-4-heures.png

05 Sep 2018, 17:30

Bonjour Tqup3 merci du partagte, c'est top !
Je ne partage pas ton analyse et usage de l'ichimoku sur ce coup.
Sur ton premier graph je n'adhère pas a cet immense rectangle, il n'a pas lieu d'être considéré comme un range (ce n'est que mon avis)
POur le canal oui, bien entendu, siu le twist annonce un range, alors ce canal illustre la phase descendante du haut vers le bas du range.
Si le range se confirme, alors naîtra un nouveau canal haussier conduisant du bas vers le haut du range
D'autant plus que tu écris que dans 30 % des cas c'est le canal qui va primer, donc cela veut dire que dans 70 % des cas c'est la borne basse du potentiel range qui va primer .... Du coup plus de probabilité de gagner dans le second cas (70 % que dans le cas des 330 %) ;)
weekly on ne casse pas un range avec des chandeliers de retournement. Les chandeliers de retournement annoncent des rebonds , pas des cassures.
les 1.13 sont un excès baissier pour cause de crainte de défaut de la Turquie.
Fichiers joints
EURUSD-Hebdo.png
Sujet verrouillé