AUDCHF intrday

AUDCHF intrday

Messagepar abfx » 11 Sep 2018, 09:45

en H4, tendance baissière, les cours ont effectué un pullback sous kijun

AUDCHF-4-heures.png


H1: ce pullback a créé un range en H1 et un avalement baissier sur la borne haute probable du range est en cours

AUDCHF-1-heure.png


PLAN: si avalement confirmé, il sera possible d'entrer short et viser le bas du range (au minimum).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13795
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDCHF intrday

Messagepar jean89 » 11 Sep 2018, 19:57

je suis dans un trade similaire sur eur chf
on a touché la ze du range h4 mais comme on est en tendance baissière sur les ut supérieures je reste en position.

Image
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

Re: AUDCHF intrday

Messagepar abfx » 11 Sep 2018, 20:45

Bonsoir jean, je t'ai répondu dans la section eurchf:

post33064.html#p33064
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13795
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDCHF intrday

Messagepar Nintaï » 14 Sep 2021, 14:58

Bonjour à tous,

Analyse de mon Trade Intraday AUD/CHF.

( Je ne mets pas les graphiques de longs termes ( Mensuel, Hebdo, Daily ) car ils sont trop encombrés par mon analyse Intraday et on ne voyait donc rien ( et j'ai oublié de prendre les screens avant aussi oups )).

Mensuel : Le Kumo est baissier, la tendance est donc baissière mais les prix ont corrigé à la hausse venant toucher le Kumo en surachat. Des bougies de retournement baissiers se font à son contact provoquant un début de mouvement baissier dans cette tendance de fond baissière provoquant ainsi un twist du nuage Hebdo.

Hebdo : Ces mouvements mensuels ont provoqué un twist Hebdo. Les prix se trouvent être passés sous la ZE Hebdo mais ils corrigent jusqu'à la Ze/Ks hebdo avant d'avoir touché la borne basse de ce dernier. On a donc un Mensuel baissier et un Hebdo également baissier ( dans l'idée ).

Daily : La correction jusqu'à la ZE Hebdo a provoqué un Surachat Daily. Les prix Daily ont manifestés des signaux baissiers une fois arrivés au contact de la Ze Hebdo en surachat ( super pour notre idée baissière ).

H4/H1 : Je regroupe le H4 et le H1 car ils sont tous les deux en range. Les prix se trouvent faire des allers-retours entre les bornes du range H1 et sont actuellement dans une rotation complète baissière dans la partie basse de ces deux ranges ( voir graphique partie 1 ).

M15 : Le M15 est en tendance baissière et un repli sur la Ks a eu lieu provoquant ainsi un twist M5. Les bougies de retournement baissiers sous Ks M15 ont entrainé une baisse faisant passer les prix sous la Ts M15 qui est également la Ze M5. Ce qu'il faut retenir ici c'est que tout est baissier ! Je cherchais donc un timing.

M5 : Mon timing se trouve être en M5 car je vois qu'une tendance M5 se matérialise dans son range. J'attends donc un throwback sous Ks M5, ici le throwback a eu lieu sous Ks et Ze M5. La reprise de la Ts M5 me valide la reprise de cette tendance, Je rentre ( voir graphique partie 2 ).

Objectif : L'objectif n'était pas facile à déterminer car il représente une zone H1 englobant la BBR de cette UT ( voir la zone bleue du graphique partie 3 ). Une droite de tendance vient se confondre juste avant cette ZDP H1 ce qui en fait un support très fort. Pour avoir le ratio de 1/2 il est possible de placer le TP dans la zone de prix H1 mais moi j'avais décidé de sortir une fois les prix arrivés au contact de la borne haute de cette Zone bleu ( ZDP ), le ratio n'était ici plus que de 1/1.5 mais avec l'expérience de ce genre de configurations je sais que les prix allaient avoir beaucoup de mal à descendre jusqu'à mon ratio de 1/2 car les supports sont très très fort. Je ne voulais donc pas prendre le risque de me faire sortir à BE.

Les UT sur ces graphiques sont le H1; M15 & M5.

AUDCHF Short Pt 1.png
AUD/CHF Partie 1


AUDCHF Pt 2.png
AUD/CHF Partie 2


AUDCHF Short Pt 3.png
AUD/CHF Partie 3
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: AUDCHF intrday

Messagepar Ichimoku35 » 14 Sep 2021, 19:37

Merci Nintaï pour cette explication de trade et le temps passé a le faire
Ichimoku35
3
3
 
Messages: 78
Inscription: 30 Juin 2021, 18:05

Re: AUDCHF intrday

Messagepar Nintaï » 14 Sep 2021, 23:11

Avec plaisir !
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: AUDCHF intrday

Messagepar Nintaï » 15 Sep 2021, 13:48

Bonjour à tous,

Analyse trading :

- AUD/CHF : Idée baissière jusqu'à Kijun Sen Daily. Cassure de la BBR M15 et d'une zone de prix ( voir graphiques zone bleu ).

AUDCHF SHORT.png
AUD/CHF : Hebdo; Daily & M15
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: AUDCHF intrday

Messagepar Nintaï » 15 Sep 2021, 15:56

Update :

Tout ce passait bien ! il manquait plus que les prix recassent la BBR M15 et la Ts M15 pour que le signal soit donné, mais les prix n'ont pas cassés ! Donc pas de signal malgré ce beau throwback qui est venu chercher la droite de tendance baissière.

AUDCHF SHORT 2.png
AUD/CHF : H4;H1 & M15
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: AUDCHF intrday

Messagepar Guyme » 15 Sep 2021, 17:33

Bonjour Nintai,
Merci pour ce beau plan .
Peut être pour réguler la survente les prix iront d'abord chercher la kijun H4 avant de repartir à la baisse mais
cela reste incertain .
Il faudra voir s'il y a des signaux de retournement à ce niveau .
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 08:53

Re: AUDCHF intrday

Messagepar abfx » 15 Oct 2021, 08:39

Bonjour, plan intraday:

https://youtu.be/QneHhfNXovI
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13795
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron