Le trade évident : Mon trade le plus facile de la semaine !
Parfois le marché offre des opportunités évidentes ! Évidentes parce que nous préparons des plans de trading en amont et donc nous connaissons parfaitement les enjeux , les seuils, nous contrôlons la situation technique. A ce sujet lire mon dernier billet sur le blog ichimoku ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/comment-gagner-en-trading-avec-ichimoku.html
ce matin à 9h34
Souvenons nous toutes nos analyses précédentes
H4
Nous savions depuis des lustres (ça fait des semaines que nous sommes plusieurs sur le forum à suivre ce plan) que les prix allaient probablement partir à la conquête de la borne haute de cette boite. Hier Mario Draghi à donné le top
clic pour agrandir
H1 des jours (idem en live lors de la revue de marché du mardi) que nous parlons de la borne haute de la boite H1 qui représente la zone d'équilibre du range H4. Des jours que nous disions que la cassure de ce niveau (dans l'ellipse jaune en milieu de graphique) engendrerait avec une forte probabilité de réussite un objectif sur la borne haute de la boite H4
Hier Draghi a permis cela sans nous permettre d'entrer (on entre pas pendant un discours de banquier central) et après une telle cassure , impossible d'entrer sans repli
H1 clic pour agrandir
Ce matin à 9h34 j'ouvre ma plateforme , je regarde l'EURUSD et là l'évidence saute immédiatement aux yeux !
Après avoir cassé les 1.17, puis après repli les 1.1710 sont cassé (flèche verte sous le chandelier qui casse les 1.1710)
Je pose la question: Si les prix ont pour vocation évidente d'aller chercher le haut du range H4 et qu'ils viennent de casser la dernière résistance à 1.1710 c'est pour aller où ?
Et bien évidement pour aller chercher la borne haute du range H4. C'est d'une incroyable évidence et facilité. Il n'y a plus qu'a entrer long ! et viser la borne haute.
M5 clic pour agrandir
J'affine sur le 1 min, pour entrer avec le bon timing et laisser filer jusqu'en haut, en gardant un oeil pour sortir en cas de pépin (si retour sous le seuil;,de déclenchement par exemple) . D'autant qu'avec ce genre de trades ultra faciles, je n y' vais pas de main morte (exceptionnellement) avec le levier donc hors de question de le perdre. Voici comment gagner 10 pips ultra rémunérateurs avec un trade d'une grande évidence, donc facile
1 min clic pour agrandir